LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

US PARSAC / AS NIEUL Jeudi 28 août 2014 à La Souterraine - Amical

US PARSAC   1-7   AS NIEUL

Jeudi 28 août 2014 à La Souterraine (23)

Match amical

 

 

US PARSAC / AS NIEUL : 1-7

Jeudi 28 août 2014, 20h30

A La Souterraine (Stade du Cheix Paul Savage), AS Nieul (DH) bat US Parsac (DHR) 7-1 (2-0). Buts pour Parsac de Mylène Guitard (48’) et pour Nieul de Virginie Pouyade (17’, 64’, 69’), Annabelle Pouyade (19’), Claire Chambon (60’, 79’), Julie Thomas (82’). Arbitre : M. Olivier Venderdonckt assisté de MM. Patrice Dauby et Michel Rougeron. 10 spectateurs. Aucun avertissement.

US Parsac : 1. Lindsey Jacquet – 2. Angélique Salvado, 4. Aurélie Gourdon, 5. Marion Rougeron, 3. Jennie Massias – 6. Aurélie Yoth, 8. Charlotte Giraud, 10. Mylène Guitard (cap) – 11. Sarah Magnier, 9. Falone Ribbe, 13. Ophélie Lépineux. Entraîneur : Antoine Delage.

AS Nieul : 1. Virginie Serru – 11. Fabienne Boyer, 4. Alexandra Foucher, 5. Karine Mariaud, 8. Morgane Daurat – 3. Marina Pénichon (cap), 6. Annabelle Pouyade, 2. Claire Chambon – 7. Charlotte Barière, 9. Virginie Pouyade, 10. Estelle Dalençon ; puis 14. Julie Thomas (46’). Entraîneur : Philippe Daurat et Kévin Marjault.

 

Petit match de préparation entre Nieul et Parsac, avec des effectifs réduits de chaque côté, sur la pelouse de La Souterraine. Après une première bonne occasion de Parsac d’entrée de jeu, c’est Nieul qui va prendre les commandes du match en se positionnant dans le camp de Parsac. Une frappe d’Annabelle Pouyade est prolongé en corner par Lindsey Jacquet. Sur celui-ci, tiré par Estelle Dalençon, c’est Claire Chambon qui place sa tête hors du cadre (7’). Bonne frappe des 25m d’Annabelle Pouyade bien bloquée par Lindsey Jacquet (12’). Nouvelle frappe lointaine de Claire Chambon qui rase la transversale (14’). A force de dominer, c’est logiquement que les violettes vont ouvrir le score. Sur un coup franc aux 18m, la frappe de Karine Mariaud est repoussée d’une belle manchette de Lindsey Jacquet, et c’est Virginie Pouyade qui se trouve à la récupération pour marquer en force (17’, 0-1). A peine deux minutes plus tard, c’est au tour d’Annabelle Pouyade, partie côté droit, de doublé la mise d’une frappe au premier poteau que Lindsey Jacquet ne peut qu’accompagner dans son but (19’, 0-2). Partie à la limite du hors jeu, Estelle Dalençon manque de peu le cadre en tirant dans le petit filet (23’). Les occases s’accumulent pour Nieul mais la finition n’est pas au rendez-vous, avec une frappe trop croisée de Claire Chambon (36’), puis une double parade de Lindsey Jacquet face à Virginie Pouyade et Estelle Dalençon (38’). Enfin une bonne action pour les Parsacoises avec Falone Ribbe, partie à l’extrême limite du hors jeu, qui vient buter sur Virginie Serru (40’), puis c’est Marion Rougeron qui trouve la transversale sur un coup franc (41’).

Les filles d’Antoine Delage, successeur sur le banc de touche de Parsac à Kévin Marjault aujourd’hui sur le banc visiteur de Nieul, montre une meilleure image en ce début de seconde période. Sur un coup franc indirect dans la surface nieulloise, la tentative de Charlotte Giraud est repoussée par Virginie Serru sur Mylène Guitard qui réduit la marque (48’, 1-2). Mais, à l’heure de jeu, la puissante frappe de Claire Chambon sur un coup franc direct plein axe redonne de l’avance à Nieul qui va faire cavalier seul le restant de la rencontre (60’, 1-3). Les buts vont s’accumuler. C’est tout d’abord Virginie Pouyade qui s’offre un doublé puis un triplé dans la foulée sur des offrandes d’Estelle Dalençon (64’, 1-4) et de Claire Chambon (69’, 1-5). Nouveau centre d’Estelle Dalençon repris en demi-volée victorieuse par Claire Chambon (79’, 1-6). Enfin c’est l’ancienne isloise Julie Thomas qui vient clore la marque en reprenant une balle sortante sue un corner, bien aidée par une creusoise (82’, 1-7).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________________________________________________________________

Livre sur le football féminin 2012-13 : http://christophe-ringaud.blog4ever.com/articles/le-livre

 



29/08/2014
0 Poster un commentaire