LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

US BEAUNE-LES-MINES / US BESSINES MORTEROLLES Dimanche 15 décembre 2024 / Coupe de la Haute-Vienne

US BEAUNE-LES-MINES   1-5   US BESSINES MORTEROLLES

Dimanche 15 décembre 2024 à Limoges

Coupe de la Haute-Vienne – 4ème tour

 

 

BEAUNE-LES-MINES / BESSINES MORTEROLLES : 1-5

Dimanche 15 décembre 2024 – 12h00 – Temps ensoleillé 5°C

A Beaune-les-Mines (stade municipal), US Bessines Morterolles (R3) bat US Beaune-les-Mines (D2) 5-1 (2-0). Buts pour Beaune-les-Mines de Clément Maupin (76’sp) et pour Bessines de Damien Chabrier (5’csc), Thomas Finet (21’), Maxime Ustaze (68’), Jérémie Poin (81’, 89’). Arbitre : M. Mickaël Zappelini assisté de MM. Christophe Loubert et Quentin Porcher. Lever de rideau de Beaune-St-Jal (coupe du Limousin féminines). Aucun avertissement.

US Beaune-les-Mines : 1. Damien Chabrier – 2. Clément Maupin, 4. Vincent Msimbona, 5. Axel Miguel (cap), 3. Simon Rongieras – 6. Mamadou Ali Diallo, 7. Alexandre Barbas – 11. Mehdi Perrin, 8. Alexandre Dolhen, 9. Chanyboudine Condro – 10. Florent Zaitzeff ; puis 13. Mathys Dubois (46’). Entraîneur : Vincent Msimbona.

Non utilisé : 14. Abdelaziz Hachouch.

US Bessines Morterolles : 1. Alban Clavaud – 2. Rémi Dumonteil, 4. Mathieu Galateau, 5. Paul Cadet, 3. Yoann Leprieur – 6. Arthur Imbert, 8. Rémy Coulaud Dutheil, 10. Lucas Leprieur (cap) – 7. Thomas Finet, 9. Antoine Gros, 11. Arthur Grenier ; puis 12. Maxime Ustaze (56’), 13. Jérémie Poin (56’), 14. Souleymane Cissé (56’). Entraîneur : Jérôme Vest (remplaçant Benjamin Khayat, suspendu).

 

Deux coups durs pour Beaune avant même le début de la rencontre avec la blessure de son gardien. Boris Keoxay, remplaçant, décide de prendre place dans les buts mais dès l’échauffement il se retourne le pouce, direction les urgences. Du coup on fait appel à Damien Chabrier, un joueur de champs, qui s’en est plutôt bien sorti malgré les cinq buts encaissés.

Et d’entrée de match, un coup du sort sur le premier but de Bessines. Sur un coup franc de Lucas Leprieur, la balle arrive au second poteau et Rémi Dumonteil qui vient placer sa tête, le gardien mettant le cuir au fond de ses filets. Mais pour tout le monde, le défenseur bessinaud se trouvait en dehors du terrain lorsqu’il a repris la balle de la tête. Dans le doute, et n’ayant pas la VAR à ce niveau, l’arbitre accorde le but (0-1, 5’). Après une première frappe de Mamadou Ali Diallo, c’est Axel Miguel qui tente sa chance de loin, la balle passant à gauche du but d’Alban Clavaud (13’). Antoine Gros, trouvé plein axe par Yoann Leprieur, pousse trop la balle que vient capter Damien Chabrier (15’). Corner joué pour Clément Maupin qui centre pour Florent Zaitzeff qui est contré par Alban Clavaud (18’). Centre de Rémi Dumonteil sur Antoine Gros qui donne en retrait à Thomas Finet pour une frappe qui se loge le long du montant gauche (21’, 0-2). On est tout près du 0-3 lorsque Lucas Leprieur prend de vitesse la défense de Beaune pour tirer dans le petit filet extérieur (22’). Coup franc d’Axel Miguel détourné en corner par Alban Clavaud (28’). Il faudra attendre les entrées des trois remplaçants pour voir les Bessinauds accentuer leur avantage. Et surtout Jémérie Poin, qui, d’entrée de jeu, part dans la profondeur pour voir Damien Chabrier dévie en corner sa tentative (57’). Décalé par Antoine Gros, Jérémie Poin devance la sortie de Damien Chabrier pour taper à côté (63’). Corner tiré par Lucas Leprieur qui trouve, au premier poteau, la tête plongeante de Maxime Ustaze qui vient tromper Damien Chabrier (68’, 0-3). Frappe d’Arthur Imbert, sur un corner sortant, dégagé sur la ligne de but par Simon Rongieras (73’). Une faute de Rémi Dumonteil sur Chanyboudine Condro dans la surface est sanctionnée par un pénalty que transforme Clément Maupin en prenant à contre pied Alban Clavaud (76’, 1-3). Coup franc, aux 20m, tapé par Lucas Leprieur au dessus (79’). Centre de Lucas Leprieur repris au premier poteau par Jérémie Poin qui envoie le cuir au fond des filets (86’, 1-4). Dans la dernière minute, encore Jérémie Poin à la réception d’un long dégagement qui se défait de Damien Chabrier, sorti à sa rencontre, pour marquer dans le but vide (89’, 1-5).

 

 

 

US BEAUNE-LES-MINES

US BEAUNE-LES-MINES

US BESSINES MORTEROLLES

US BESSINES MORTEROLLES

Les arbitres

Les arbitres



16/12/2024
0 Poster un commentaire