LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

SAINT-VICTURNIEN / CUBLAC Dimanche 29 mai 2011 - Demi-finale Coupe du Limousin

SAINT-VICTURNIEN 0 - CUBLAC 5  Dimanche 29 mai 2011 - Demi-finale de la Coupe du Limousin Féminines

A Saint-Victurnien (stade municipal), FC Cublac bat CA Saint-Victurnien 5-0 (3-0). Buts pour Cublac de Agathe Duhaut (2', 24', 50'), Aurore Algret (36'), Camille Delmas (65'). Arbitre : M. Cheikhou Omar Seck assisté de MM. Roger Savary et Ludovic Lutau. Aucun avertissement.
CA Saint-Victurnien : 1. Angélique Delamotte - 2. Ludivine Drez - 3. Sylvie Ditlecadet - 4. Audrey Vignaud - 5. Corinne Angleraud - 6. Maryline Dubois - 7. Léa Dufour - 8. Séverine Dussouchaud - 9. Isabelle Boulestin - 10. Céline Dubois - 11. Lucie Lemercier; puis 12. Caroline Laspoujas (27') - 13. Séverine Alaphilippe (27') - 14. Erika Mériguet (38'). Entraîneur : Richard Toulemont.
FC Cublac : 1. Aurélie Blondel - 2. Mélany Catus - 3. Sihem Mzouri - 4. Claire Delmas (cap) - 5. Cindy Rivière - 6. Aurore Algret - 7. Rosine Fouilloux - 8. Sandrine Gagnebe - 9. Agathe Duhaut - 10. Dilara Akduz - 11. Camille Delmas; puis 12. Marion Rivière (25') - 13. Virginie Marque (25') - 14. Camille Cappelier (25'). Entraîneur : Catherine Geoffroy.

Déjà vainqueur en championnat il y a quinze jours, Cublac se qualifie pour la finale de la Coupe du Limousin. Dès l'entame du match, Cublac ouvre le score sur une frappe de Duhaut, à l'entrée des 16m, Delamotte se faisant surprendre par le rebond (2', 0-1). On retrouve l'avant-centre cublacoise sur une nouvelle frappe qui n'est pas cadrée (10'). Saint-Victurnien obtient un bon coup franc aux 18m plein axe, le tir d'Angleraud est bien capté par Blondel (20'). Cublac double la mise sur un centre d'Akduz repris de la tête par Duhaut qui place la balle entre les jambes de Delamotte (24', 0-2). On est tout près du KO lorsque Marion Rivière, seule au second poteau, manque sa tête qui passe tout près du montant droit (27'). La domination des corrèziennes se traduit par un remarquable troisième but inscrit par Algret d'une belle frappe enroulée qui se loge dans le petit filet opposé (36', 0-3). Saint-Victurnien tente de réagir juste avant la pause sur une frappe de Maryline Dubois (45'). Cublac est de nouveau dangereux au retour des vestiaires avec un corner qui ressort pour la tentative d'Algret qui manque le cadre (48'). Sur un mauvais dégagement de la défense locale, cette dernière remet en jeu Duhaut qui en profite pour s'offrir un triplé en venant battre de près Delamotte (50', 0-4). Les filles de Richard Toulemont tentent malgré tout de construire du jeu et l'on voit de belles phases de jeu mais la finition n'est pas au rendez-vous. Au contraire des Cubacoises qui profitent de toutes les attaques pour venir inquiéter le but de Delamotte comme sur une frappe de Marion Rivière (56') ou par Camille Delmas, idéalement servie dans le dos de la défense et qui croise trop sa frappe (63'). Mais ce n'est que partie remise pour l'attaquante visiteuse qui se rachète deux minutes plus tard en se jetant sur une balle qui lobe Delamotte (65', 0-5). Coup franc tapé par Lemercier et contré en corner par le mur (72'). Saint-Victurnien a deux fois l'occasion de revenir au score, la première par Alaphilippe, bien décalée par Lemercier, qui rate le cadre de peu (81'). Puis sur une contre attaque rondement menée par Céline Dubois qui pique trop sa balle qui passe au dessus (83'). Belle saison tout de même pour Saint-Victurnien qui enlève le titre de championne de la Haute-Vienne Excellence en féminines à 7.

 

    Léa Dufour devant Camille Cappelier

   Aurore Algret, auteure d'un remarquable troisième but

     Erika Mériguet à la poursuite d'une cublacoise

 Camille Cappelier dégage devant Séverine Alaphilippe et Corinne Angleraud

 Dalila Akduz aux prise avec Corinne Angleraud

 Céline Dubois tout près de marquer



29/05/2011
0 Poster un commentaire