LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

SAINT-LEONARD DE NOBLAT / EGLETONS Samedi 17 novembre 2012 - Quatrième tour

SAINT-LEONARD DE NOBLAT 3 – EGLETONS 3  (4 tab à 2)  Samedi 17 novembre 2012 – Quatrième tour

 

A Saint-Léonard de Noblat) (stade Raymond Poulidor), US Saint-Léonard de Noblat (PH) bat CA Egletons (PL) 3-3 (1-1, 2-2) et 4 tab à 2. Buts pour Saint-Léonard de Noblat de Jamilloux (25’), Chassat (51’), Vergne (107’) et pour Egletons de Pons (16’, 82’), Magne (117’). Arbitre : M. Franck Doucet assisté de MM. Laurent Manthe et Raphaël Fontelas. Aucun avertissement. Tirs au but réussis pour Saint-Léonard de Noblat par Mayaud, Chassat, Colombier, Poulet et pour Egletons par Magne, Guillaumie Billet ; manqués pour Saint-Léonard de Noblat par Fueyo et pour Egletons par Breuil, Diawara.

US Saint-Léonard de Noblat : 1. Benoît Poutissoux – 2. Grégory Mayaud, 4. Stephen Rapaud, 5. Jérôme Sequeira (cap), 3. Lucas Clément – 6. Richard Colombier, 7. Rémy Poulet, 10. Damien Chassat – 9. Damien Fueyo, 11. Ludovic Rapaud – 8. Vincent Jamilloux ; puis 12. Damien Vergne (46’). Entraîneur : Christophe Dupuis.

CA Egletons : 1. Stéphane Goulème – 2. Franck Guillaumie Billet, 4. Andhumou Daroueche, 5. Thierry Breuil, 3. Simon Vergne – 6. Mouhamadou Diaité (cap), 8. Sevket Akar, 7. Mamadou Diawara, 10. Alex Bidault – 9. Antoine Magne, 11. Romain Pons ; puis 12. Faridi Soubira Ali (56’), 13. Nicolas Lecourt (31’), 14. Edouardo Sequeira (56’). Entraîneur : Frédéric Sirieix – Grégory Gauthier.

 

Il a fallu la séance des tirs au but pour départager Saint-Léonard de Noblat et Egletons dans laquelle Poutissoux s’est montré à son avantage en repoussant les frappes de Breuil et de Diawara. La rencontre débute par une frappe de Pons qui passe tout près du but de Poutissoux (7’). On retrouve Pons sur une longue balle en avant qui, voyant Poutissoux sortir hors de ses buts, tente le lob qui vient mourir au pied du montant gauche (8’). Et c’est ainsi qu’Egletons va logiquement ouvrir le score. Bidault, décalé sur le côté gauche, efface tour à tour Sequeira puis S. Rapaud pour servir sur un plateau Pons qui n’a plus qu’à marquer (14’, 0-1). Saint-Léonard de Noblat se reprend et, sur une première frappe repoussée par Goulème, Fueyo est à la récupération mais, c’est encore le gardien qui s’interpose sur son tir (19’). Poulet décale sur la droite Mayaud qui adresse un bon centre pour Jamilloux qui égalise d’une belle frappe croisée (25’, 1-1). Les locaux ne tardent pas à reprendre l’avantage dès le début de la seconde mi-temps sur une remarquable frappe des 20m de Chassat qui expédie le cuir dans la lucarne de Goulème (51’, 2-1). Centre de L. Rapaud repris de la tête par Vergne juste au dessus (56’). Coup franc de L. Rapaud bien capté par Goulème (61’). Egletons va bénéficier d’un pénalty pour une faute de Poutissoux sur un attaquant. Le gardien miaulétous se rachète en détournant du bout des doigts la bonne frappe de Diawara (78’). Centre de la gauche repris d’une tête plongeante par Vergne qui passe de peu au dessus (80’). Alors que Saint-Léonard cherche à se mettre à l’abri, le pressing d’Egletons va être payant. Et c’est une nouvelle fois Pons qui va faire la différence. Il efface deux adversaires avant d’ajuster Poutissoux d’une frappe enroulée (82’, 2-2). Coup franc de Magne arrêté en deux temps par Poutissoux (83’). Bon centre de Colombier repris instantanément par Vergne, juste au dessus (84’). Pons s’échappe sur l’aile droite et vient tirer sur le gardien (89’). Il faudra jouer la prolongation. Les hommes de Christophe Dupuis repassent devant au début de la seconde période sur un coup franc repris au second poteau par Vergne (107’, 3-2). Dix minutes plus tard, Egletons qui joue à fond l’attaque va égaliser. Sur une frappe détournée par Poutissoux, c’est Magne qui a bien suivi pour remettre les compteurs à zéro (117’, 3-3).

 

Alex Bidault

 

 



18/11/2012
0 Poster un commentaire