LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

PORTUGAL / NORVEGE Mercredi 31 octobre 2012 - Première journée

PORTUGAL 1 – NORVEGE 2  Mercredi 31 octobre 2012 – Première journée

 

A Limoges (stade de Beaublanc), la Norvège bat le Portugal 2-1 (2-0). Buts pour le Portugal de Cristian (56') et pour la Norvège de Sorby-Stengel (13'), M. Pedersen (24'). Arbitre : M. Silas Billong assisté de MM. Pierre Chevreux et Madani Meziane. 4ème arbitre : M. Nordine El Barnoussi. Délégués : MM. Patrice Couty et Christian Chirol. Avertissements à Hestad (67'), Are-Antonsen (90'+1) de la Norvège.

Portugal : 1. Ruben Alfaiate – 2. Rebocho, 4. Ricardo Tavares (cap), 14. Alexandre Alfaiate, 5. Rafa – 6. Tomas Podstawski, 18. Fransisco Geraldes (16. Nuno Santos 74'), 11. Fransisco Ramos (8. Raphael Guzzo 64') – 17. Cristian, 9. Andre Silva, 7. Ivo Rodrigues (13. Gelson Martins 64'). Entraîneur : Helio Sousa.

Norvège : 1. Pal Vestly Heigre – 18. Martin Lundal, 4. Martin Pedersen, 17. Vegard Bergan, 2. Alexandre Jones (5. Kent Are Antonsen 80') – 8. Herman Sorby-Stengel, 10. Anders Trondsen, 7. Bard Finne (cap) – 9. Eirik Hestad (11. Peter Aase 75'), 14. Kasper Skaanes – 15. Christian Bjerkenes (13. Riki Tomas Alba 59'). Entraîneur : Bard Flovik.

 

Les Portugais doivent être frustrés par cette défaite après avoir dominés une bonne partie de la rencontre face à des Norvégiens qui ont bien joué les contres. Coup franc de Rafa qui traverse toute la défense avant de sortir en corner (5'). Coup franc pour la Norvège, excentré sur la droite, tapé par Trondsen et claqué par Ruben Alfaiate (8'). Bonne percée de Skaanes qui transmet à Finne qui est crocheté dans la surface, c'est le pénalty que transforme Sorby-Stengel en prenant à contre-pied Ruben Alfaiate (13', 0-1). Frappe à ras de terre de Rebocho qui ne trouve pas le cadre (15'). La Norvège va doubler la mise sur une tête au premier poteau de M. Pedersen qui reprend un corner de Sorby-Stengel (24', 0-2). Bonne sortie de Vestly Heigre dans les pieds de Fransisco Ramos (31'). Belle frappe enroulée de Fransisco Geraldes, sur une remise de Andre Silva, qui passe à quelques centimètres au dessus de la transversale (38'). Nouvelle frappe portugaise par Cristian qui tire sur le portier norvégien (40'). Le Portugal est tout près de la réduction du score sur un coup franc de Cristian aux 18m qu'il expédie sur la transversale (43'). Dans les arrêts de jeu, les jeunes de Helio Sousa manquent encore une belle occasion par Cristian, à un mètre du but, qui tire dans les nuages (45'+2). Les lusitaniens vont attaquer fort la seconde période et une frappe du remuant Cristian rase le montant droit (47'). Finalement Cristian et les siens vont être récompensés de leurs efforts sur un coup franc, à la limite de la surface de réparation, que l'attaquant va envoyer dans la lucarne de Vestly Heigre (56', 1-2). Dans le camp adverse, c'est le capitaine Finne qui s'illustre en venant échouer de peu sur Ruben Alfaiate (76'). On le retrouve quelques minutes plus tard en délivrant un caviar pour Skaanes qui voit sa tête plongeante mourir au pied du montant gauche (87').

 

Portugal

 

Norvège

 

 Les arbitres

Andre Silva face à Martin Pedersen

 

Alexander Jones a eu beaucoup de travail contre Cristian

 

Bard Finnes échappe à Alexandre Alfaiate

 



31/10/2012
0 Poster un commentaire