LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

NIEUL / MONTMORILLON Dimanche 5 mai 2013 - 14ème journée

NIEUL 0 – MONTMORILLON 1  Dimanche 5 mai 2013 – 14ème journée

 

A Nieul (stade de La Roche), UES Montmorillon bat AS Nieul 1-0 (0-0). But pour Montmorillon de Frétille (90’+2). Arbitre : M. Jean-Marc Bonnin assisté de MM. Daniel Boussely et Mickaël Zappelini. 90 spectateurs. Avertissements à Ducharlet (71’), Jouanny (76’) de Nieul et à Massicard (22’, 77’), Faulcon (64’) de Montmorillon. Expulsion de Massicard (77’) de Montmorillon.

AS Nieul : 1. Sébastien Rouchaud (cap) – 2. Anthony Boyer, 4. Lucas Jouanny, 5. Nicolas Delhoume, 3. Fabien Sanchez – 6. Aurélien Bouillet, 8. Antonio Grégorio, 10. Mathieu Ducharlet – 7. Henri Dudognon, 9. Jean-Paul Deurre, 11. Lucas Leprieur ; puis 12. Quentin Briquet (73’), 13. Karim Madassi (87’). Entraîneur : Stéphane Roussy.

Non utilisé : 14. Stéphane Roussy.

UES Montmorillon : 1. Julien Caillaud (cap) – 3. Victor Moulin, 4. Nicolas Massicard, 12. Romuald Berger, 6. Sekou Camara – 2. Vincent Doyen, 10. Florian Blanchard – 8. Nicolas Robert, 11. Aurélien Faulcon, 7. Julien Raynal – 9. David Frétille ; puis 5. Simon Duverger (78’), 14. Alan Sauzé (84’). Entraîneur : Alberto Abreu.

 

Les arrêts de jeu ont été fatals à Nieul, qui se présentait sans plusieurs titulaires, laisser à la disposition de la réserve ou préserver pour le match de coupe de jeudi prochain. Alors que Montmorillon ne s’était pratiquement créé aucune occasion de but, les hommes d’Alberto Abreu obtiennent un corner à la 92ème minute. Le coup de pied de coin, bien tapé, est repris de la tête par Raynal, Rouchaud, auteur d’un bon reflexe, ne peut que repousser la balle sur Frétille qui vient le fusiller à bout portant, expédiant le cuir dans le petit filet opposé, avant d’exploser de joie. Avant cela, il y eut un début de première mi-temps où la balle aller d’un but à l’autre sans véritablement inquiéter les deux gardiens. Il faut attendre la 22’ pour voir un bon coup franc pour les Nieulois, aux 18m. La frappe de Ducharlet termine dans le mur (22’). On retrouve Ducharlet pour une bonne frappe qui passe au ras du montant gauche (26’). Sur un coup franc lointain, la puissante frappe de Blanchard est repoussée des poings par Rouchaud (29’). D’entrée de seconde période, ce même Blanchard n’est pas loin de l’ouverture du score sur un tir (46’). Encore Blanchard sur deux coups francs proches de la surface de réparation de Nieul, le premier est repoussé par le mur (50’), le second, contré, est repris par Massicard qui croise trop sa frappe (51’). Nieul a du mal à s’approcher du but de Caillaud. Alors Ducharlet tente de loin sans réussite (59’). Sur un corner, la reprise de volée, au second poteau, de Bouillet part dans les nuages (62’). Grosse frayeur pour Montmorillon sur un centre de Bouillet, avec Massicard qui est tout près de marquer contre son camp (74’). Bonne frappe de Doyen qui passe juste à gauche du but de Rouchaud (81’). Puis viendra les arrêts de jeu et le corner concédé par Boyer.

Le match avait débuté par une minute de silence en hommage à la Soeur de Michel Moreau, vice-président de l'AS Nieul, décédée dans la semaine.

 

Henri Dudognon

 

Anthony Boyer devant Nicolas Robert

 

Aurélien Faulcon aux prises avec Lucas Jouanny

 

Jean-Paul Deurre et Romuald Berger

 

 L'arbitre Jean-Marc Bonnin

 

 



05/05/2013
0 Poster un commentaire