LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

NIEUL / LA SOUTERRAINE Dimanche 9 décembre 2012 - Onzième journée

NIEUL 1 - LA SOUTERRAINE 0  Dimanche 9 décembre 2012 – Onzième journée

 

A Nieul (stade de la Roche), AS Nieul bat ESM La Souterraine 1-0 (0-0). But pour Nieul de Blanchard (65’). Arbitre : M. Jérôme Martinie assisté de MM. Patrice Guerre et Patrick Desliot. Avertissements à Abeillon (36’), Blanchard (79’), Goutoule (82’) de Nieul et à Manceau (38’), Bry (54’) de La Souterraine.

AS Nieul : 1. Sébastien Rouchaud – 2. Nicolas Delhoume, 4. Gary Goutoule, 5. Antonio Gregorio, 3. Victor Duclovel – 6. Aurélien Bouillet, 8. Julien Blanchard (cap), 7. Anthony Boyer, 10. Anthony Abeillon – 9. Christophe Gauthier, 11. Mathieu Ducharlet ; 12. Romain Picot (70’), 13. Dohayb Kochih (55’), 14. Lucas Jouanny (55’). Entraîneur : Stéphane Roussy.

ESM La Souterraine : 1. David Musialik – 2. Karl Carvalho, 4. Guillaume Bry, 5. Julien Tarnat, 3. Benoît Violas – 6. Jérôme Noizat (cap), 8. Benoît Pelletier, 10. Alpha Bappa Diallo, 7. Thomas Villard – 9. Mathieu Manceau, 11. Gaëtan Gadaud ; puis 14. Clément Chaigneau (71’). Non utilisés : 12. Mathieu Naudon, 13. Sony Desvillettes. Entraîneur : Gilles Schweyer.

 

Avec le match Feytiat/Landouge reporté, l’AS Nieul reprend seul les commandes de DHR en battant difficilement une bonne équipe de La Souterraine qui, au vue de la seconde période, aurait méritée le partage des points. Un coup franc de Diallo repoussé par le mur est récupéré par Tarnat qui tire dans les nuages (2’). Bonne frappe de Duclovel, sur un service de Ducharlet (6’). Débordement suivi d’un centre en retrait dans les 9m de Bouillet qui est manqué une première fois par Gauthier, pourtant bien placé, et repris ensuite par Blanchard qui se fait contrer par la défense sostranienne (10’). Centre d’Abeillon remisé par Blanchard sur Ducharlet qui tape de peu à côté (26’). Coup franc tiré par Ducharlet juste au dessus (33’). Corner de Diallo repris de la tête par Manceau obligeant Rouchaud à claquer la balle pour un nouveau corner (40’). Belle reprise de volée du jeune Pelletier, sur un centre venant de la droite, qu’il expédie de peu au dessus de la transversale (51’). Bouillet repend un centre de Ducharlet que Musialik repousse des poings (57’). Nieul va trouver l’ouverture sur un coup franc aux abords de la surface, légèrement excentré sur la droite, remarquablement tapé par Blanchard qui envoie le cuir au fond des filets côté fermé (65’, 1-0). Ce but réveille les joueurs de Gilles Schweyer qui vont se porter devant le but de Rouchaud mais la défense nieuloise repousse toutes les offensives des bleus et rouges. Dans la dernière minute, Noizat a la balle d’égalisation au bout du pied sur un centre en retrait de Chaigneau qu’il met juste à côté (90’). Puis c’est Manceau, lancé dans l’espace, qui croise trop sa frappe (90’+2).

 

Anthony Abeillon centre devant Benoît Pelletier

 

Mathieu Manceau face à Gary Goutoule

 

Jérôme Martinie a bien dirigé les débâts

 

Anthony Abeillon devant Benoît Violas

 



09/12/2012
0 Poster un commentaire