LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

NIEUL / ESA BRIVE Dimanche 12 mai 2013 - 21ème journée

NIEUL 1 – ESA BRIVE 0  Dimanche 12 mai 2013 – 21ème journée

 

A Nieul (stade de La Roche), AS Nieul bat ESA Brive B 1-0 (0-0). But pour Nieul de Julien Blanchard (71'). Arbitre : M. Nicolas Dhez assisté de MM. Jocelyn Acina et Karim Benmeni. Avertissements à Picot (82'), Y. Meynier (90'+1) de Nieul. Expulsion de Diagne (42') de Brive.

AS Nieul : 1. Sébastien Rouchaud – 2. Anthony Duval, 4. Lucas Jouanny, 5. Nicolas Delhoume, 3. Yoann Meynier – 6. Julien Blanchard, 8. Antonio Grégorio, 10. Anthony Abeillon, 7. Anthony Boyer – 9. Amancio De Matos (cap), 11. Jean-Paul Deurre ; puis 12. Henri Dudognon (46'), 13. Romain Picot (64'), 14. Emmanuel Bouriquet (61'). Entraîneur : Stéphane Roussy.

ESA Brive B : 1. Quentin Langlois – 2. Mohamed Chaki, 4. Benjamin Cardeur, 5. Vincent André (cap), 3. Jérôme Bodin – 6. Anthony Brebion, 7. Kévin Diagne, 8. El Adji Cissé, 9. Pierre Dumeynie – 10. Youssef Krouit, 11. Jason Regin. Entraîneur : Laurent Aubry.

 

On ne retiendra que la victoire de Nieul, s'assurant un peu plus sa seconde place au classement, et l'expulsion très contestée par les brivistes de Kévin Diagne, juste avant la mi-temps. Le match débute par un hommage par le président Jean Guibert, avec remise d'un bouquet de fleurs, au capitaine Amancio De Matos, qui partira à Bessines la saison prochaine, et au dirigeant Gérard Faure qui lui arrête. Anthony Boyer adresse la première frappe de la rencontre (2'). Sur une montée de Diagne, la balle arrive sur Cissé qui tape juste à côté (22'). Un coup franc, pour un hors jeu, est rapidement joué par les Nieulois pour trouver aux avant-postes Abeillon qui tire dans les gants de Langlois (27'). On retrouve Abeillon pour un coup franc, aux abords de la surface, qui est capté en deux temps par le gardien briviste (30'). Belle frappe du défenseur Jouanny qui rase la transversale (32'). De Matos est tout près de conclure, au premier poteau, sur une balle relâchée par Langlois (37'). Puis interviendra l'expulsion de Diagne, très contestée par le banc briviste, qui menace de ne pas revenir sur le terrain après la pause. Ceux-ci reviendront quand même et, en infériorité numérique, ils voient les joueurs de Stéphane Roussy prendre l'assaut de leur but dès le coup d'envoi. Il faut une bonne claquette de Langlois sur une frappe de Boyer pour écarter le danger. Sur le corner qui s'en suit, c'est un nouvel exploit du gardien Etoiliste sur un tir d'Abeillon qui prenait le chemin des filets (48'). Sur un centre talonnade de Blanchard, c'est encore Langlois qui s'allonge bien pour sortir au pied du montant droit la reprise de De Matos (51'). Brive tente quelques incursions dans le camp nieulois et une frappe de Regin est tout près de trouver le cadre (56'). Un but sera refusé à Dudognon logiquement pour une position de hors jeu (67'). Puis c'est Bouriquet qui croise trop sa frappe (69'). La délivrance arrive enfin sur une remise en retrait de De Matos pour Blanchard qui ajuste une frappe enroulée au ras du montant gauche (71', 1-0). Brive n'est pas loin de l'égalisation sur une frappe, contrée au départ, de Bodin qui passe tout près de la lucarne droite. Sur le corner, la reprise de la tête de Cardeur passe de peu au dessus (78'). Nieul attaquera pour se mettre à l'abri mais se trouve trop imprécis sur les centres de Dudognon ou de Bouriquet.

 

 

Antonio Gregorio à la lutte avec Pierre Dumeynie

 

 Dernier match à domicile avec Nieul pour Amancio de Matos

 



12/05/2013
0 Poster un commentaire