LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES LANDOUGE / ISLE Dimanche 30 septembre 2012 - Quatrième tour

LIMOGES LANDOUGE FOOT 2 – ISLE 2 (4 tab à 2)  Dimanche 30 septembre 2012 – Quatrième tour

 

A Limoges (stade du Mas Loge), Limoges Landouge Foot (DHR) bat JA Isle (DH) 2-2 (0-1, 1-1) et 4 tab à 2. Buts pour Landouge de Alia Sylla (87'), Keita (105'+1) et pour Isle de Jacquemain (16'sp), Courteix (113'). Arbitre : M. Lakhdar El Bedoui assisté de MM. Olivier Petit et Patrick Valade. Délégué : M. Christian Chirol. 200 spectateurs. Avertissements à Touré (15'), Mavieux Camara (29'), F. Thénard (38'), Conté (77', 110'), Alia Sylla (87'), Mohamed Camara (89'), Keita (105'+1) de Landouge et à Roux (28'), Jacquemain (78'), Ruffé (84'), Rongier (86') d'Isle. Expulsions de Conté (110'), Buonocore (lors de la série des tab) de Landouge. Tirs au but réussit pour Landouge par Boutahar, Keita, Mavieux Camara, Alia Sylla et pour Isle par Jacquemain, Polo, Ruby; manqués pour Landouge par Koulibaly et pour Isle par Rongier, Madi.

Limoges Landouge Foot : 1. Clément Delrieu – 2. Kévin Thénard (12. Amadou Keita 62') – 3. Mavieux Camara – 4. Aboubacar Sylla (cap) – 5. Abou Sanoussy Conté – 6. Ibrahima Doro Kouyaté (14. Saïd Boutahar 69') – 7. Alex Falcon (15. Mohamed Camara 86') - 8.  Abdoul Karim Touré – 9. Alia Sylla – 10. Ousmane Koulibaly – 11. Flavien Thénard. Non utilisés : 13. Abdou N'Diaye – 16. Moussa Sylla. Entraîneur : Philippe Buonocore.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Sébastien Roux (14. Mohammed Achbakou 51') – 3. Jawed Zidou – 4. Jonathan Courteix – 5. David Ruffé – 6. Julien Jacquemain – 7. Abdellah Oumani – 8. Bertrand Ruby – 9. Dimitri Sègue (12. Ibrahim Madi 70') – 10. Christophe Françoise (cap, 16. Mathieu Polo 85') – 11. Florian Rongier. Non utilisés : 13. Jérémy Dupradeau – 15. Jean-Philippe Soury. Entraîneur : Valery Boutonne.

 

C'est l'exploit réalisé par les joueurs de Philippe Buonocore qui viennent à bout des Islois dans la série des tirs au but dans une excellente rencontre. Bonne chevauchée de Conté qui passe en revue la défense isloise pour tirer au ras du montant droit (11'). Isle va bénéficier d'un pénalty pour une faute de Touré sur Rongier. Jacquemain transforme la sentence malgré une bonne détente de Delrieu, parti du bon côté (16', 0-1). F. Thénard vient contrer un dégagement de Courteix qui est tout près de surprendre Cornet qui effectue un bel arrêt (40'). Belle action landougeoise partie de Conté qui sert dans la profondeur Kouyaté qui pique sa balle pour tromper Cornet mais le but est refusé pour une position de hors jeu (43'). Landouge continue à pousser et place deux frappes, par Conté sur un service de Kouyaté largement au dessus (50'), puis par Alia Sylla repoussée sur sa ligne par Cornet (52'). Puis c'est Rongier, qui appuie trop sa frappe qui passe au dessus (73'). Centre de Ruffé repris de la tête par Madi et bonne manchette de Delrieu pour écarter le danger (81'). Touche rapidement jouée pour F. Thénard qui se retourne et ajuste un tir qui est dévié en corner par Cornet (83'). Sur un centre de Keita, c'est Alia Sylla qui surgit au premier poteau pour reprendre et égaliser (87', 1-1). On débute à peine la prolongation que Madi se procure une bonne occase mais croise trop sa frappe (91'). Centre de Conté repris de la tête par Alia Sylla et double parade de Cornet sur sa ligne (97'). Sa chauffe sur le but islois et c'est encore Cornet qui se trouve sur la trajectoire de la frappe de Boutahar (104'). Dans les arrêts de jeu de la première période, sur une énième récupération de Conté, il décale plein axe Keita qui vient crucifier de près Cornet et redonner l'avantage aux Landougeois (105'+1, 2-1). Abattus mais pas battus, les Islois repartent dès l'engagement vers le but de Delrieu. C'est Rongier qui se procure une véritable occase mais son tir passe au ras du montant gauche (107'). L'égalisation survient sur un corner tapé par Ruffé et repris de la tête par Courteix qui ne laisse aucune chance à Delrieu (113', 2-2). Une dernière opportunité pour Rongier sur une reprise en demi-volée qui oblige Delrieu à se détendre pour mettre en corner (117'). La séance des tirs au but sera à l'avantage des Landougeois après deux tirs manqués des Islois Rongier (au dessus) et Madi (repoussé par Delrieu).

 

Les deux équipes avec les arbitres

 

Bertrand Ruby et Alia Sylla

 

Dimitri Sègue

 

Pénalty de Julien Jacquemain

 

Ibrahima Doro Kouyaté entre Jawed Zidou et Christophe Françoise

 

Florian Rongier déborde Alex Falcon

 



30/09/2012
0 Poster un commentaire