LIMOGES FOOTBALL / VENDEE LES HERBIERS FOOT Dimanche 19 novembre 2023 - 1er tour fédéral
LIMOGES FOOTBALL 4-3 VENDEE LES HERBIERS FOOT
Dimanche 19 novembre 2023 à Limoges
Coupe de France Féminine / 1er tour fédéral
LIMOGES FOOTBALL / LES HERBIERS : 4-3
Dimanche 19 novembre 2023 – 14h30 – temps pluvieux 13°
A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges Football (R1F) bat Vendée Les Herbiers Foot (R2F) 4-3 (1-1). Buts pour Limoges de Jessica Caloin (17’, 85’), Lola Chateigner Gracio (61’), Naïs Mayer (90’) et pour les Herbiers de Carlyne Brieau (9’, 47’), Eoline Girardeau (57’). Arbitre : Mme Priscillia Hoornaert assistée de Mmes Barbara Lafarge et Clara Mallevaes. Délégué : M. Adberrazak El Quabli. 120 spectateurs. Avertissement à Camille Retailleau (82’) pour Les Herbiers.
Limoges Football : 1. Emilia Segura – 2. Mathilde Vialle, 4. Alix Permingeat, 5. Emma Dufaure, 3. Lucie Chapeyron (14. Pauline Serru 59’) - 6. Laura Camus, 8. Coralie Bertrand (12. Lola Chateigner Gracio 55’), 10. Lisa Barlieu – 7. Manon Garguel, 9. Jessica Caloin (cap), 11. Amélie Falguère (13. Naïs Mayer 79’). Entraîneur : Nicolas Laylavoix.
Non utilisées : 16. Raphaëlle Dubois, 15. Chloé Zamorano.
Vendée Les Herbiers Foot : 1. Emilie Roturier – 2. Eulalie Bridonneau, 4. Emma Jauzelon, 5. Camille Retailleau, 3. Eloïse Chabrat – 6. Mélina Rezeau (14. Tina Belyazid 90’+2), 8. Margot Loizeau, 10. Justine Morin (cap) – 7. Servane Chaillou (15. Sarah Aubineau 55’), 9. Carlyne Brieau, 11. Eoline Girardeau (12. Elodie Fernandes 75’). Entraîneur : David Roy.
Non utilisées : 16. Mélissa Robert, 13. Océane Lefort.
Menées 1-3, les filles du Limoges Football ont dû remonter les manches pour aller chercher la qualification dans la dernière minute face à une brillante équipe des Herbiers.
D’entrée de jeu, les Vendéennes prennent possession du camp limougeaud. Une frappe d’Eloïse Chabrat est bien captée par Emma Segura (3’). Carlyne Brieau, trouvée dans la profondeur, côté droit, bénéficie d’une sortie hasardeuse d’Emilia Segura pour expédier une frappe dans le petit filet opposé (9’, 0-1). On retrouve Carlyne Brieau pour une frappe qui passe au dessus (12’). Lucie Chapeyron, trompée par un rebond, laisse partir dans son dos Servane Chaillou qui tente une pichenette qui passe de peu au dessus (14’). Limoges obtient un bon coup franc, sur le côté gauche, sorte de corner ouvert. La tentative de Jessica Caloin termine au fond des filets pour l’égalisation (17’, 1-1). Nouveau coup franc pour Jessica Caloin, dans l’axe, qui cherche la lucarne gauche mais Emilie Roturier se détend bien pour sortir la balle, quelle poursuit mais commet une faute de main à l’extérieur de la surface (29’). Sur le coup de pied arrêté qui suit, la balle arrive au second poteau pour la reprise demi-volée de Laura Camus qui est repoussée (30’). Encore une bonne frappe de Carlyne Brieau arrêtée en deux temps par Emilia Segura (31’). Le début de seconde mi-temps est catastrophique pour les filles de Nicolas Laylavoix. Trouvée dans l’espace, Carlyne Brieau, remise en jeu par un tacle limougeaud, s’en va tromper Emilia Segura (47’, 1-2). Dix minutes plus tard, sur une accélération de la remplaçante Sarah Aubineau, sur l’aile droite, elle décale Carlyne Brieau et c’est Eoline Girardeau qui vient conclure au second poteau (57’, 1-3). Limoges réagit de suite pour revenir dans le match sur une remarquable frappe ras de terre de Lola Chateigner Gracio (61’, 2-3). Manon Garguel, lancée dans l’espace par Amélie Falguère, efface Eloïse Chabrat et manque la finition qui passe très loin du but d’Emilie Roturier (64’). Nouvelle accélération de Manon Garguel, sur son côté droit, qui s’infiltre dans la surface et sert sur un plateau Amélie Falguère qui, seule face au but vide, tape au dessus (67’). Limoges pousse pour égaliser. Un coup franc de Jessica Caloin est bien bloqué par Emilie Roturier (73’). Centre de Naïs Mayer pour Manon Garguel et une défenseure qui repousse sur sa ligne de but (80’). Les contres vendéens sont dangereux, notamment avec l’excellente Carlyne Brieau. Un but est refusé à Sarah Aubineau pour une position de hors jeu (82’). Débordement suivi d’un centre de Manon Garguel qui dépose le cuir sur la tête de Jessica Caloin qu’elle envoie au fond des filets (85’, 3-3). Frappe de Lisa Barlieu sortie en corner par Emilie Roturier (87’). Alors que l’on se dirige vers la séance des tirs au but, une dernière accélération de Manon Garguel pour un centre repris en deux temps par Jessica Caloin est repoussé par la gardienne, Naïs Mayer surgit pour marquer et délivrer les Limougeaudes (90’, 4-3).