LIMOGES FOOTBALL / FC GIRONDINS DE BORDEAUX Dimanche 10 novembre 2024 / R1F
LIMOGES FOOTBALL 2-1 FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Dimanche 10 novembre 2024 à Limoges
Championnat de Nouvelle-Aquitaine R1F / 6ème journée
LIMOGES FOOTBALL / GIRONDINS DE BORDEAUX : 2-1
Dimanche 10 novembre 2024 – 15h00 – Temps nuageux 13°
A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges Football bat FC Girondins de Bordeaux 2-1 (1-1). Buts pour Limoges de Chelsea Copeman (19’), Manon Garguel (61’) et pour Bordeaux d’Axelle Graveleau (13’). Arbitre : M. Adrien Serret assisté de MM. Jorys Emeric Deschamps et Ewen Aït-Saïd. Délégué : M. Gilles Devoyon. 80 spectateurs. Avertissements à Lucie Chapeyron (28’), Amélie Falguère (37’) pour Limoges et à Sarah Guellil (27’) pour Bordeaux.
Limoges Football : 1. Raphaëlle Dubois – 2. Amélie Falguère, 4. Constance Moua, 5. Emma Dufaure, 3. Lucie Chapeyron, 6. Laura Camus, 9. Jessica Caloin (cap), 8. Chelsea Copeman, 10. Ikram Hammoudi, 11. Anaïs Couratin, 7. Manon Garguel ; puis 13. Imène Mouzaoui (88’), 14. Angèle Skrzypezyk (63’). Entraîneur : Nicolas Laylavoix.
Non utilisée : 12. Lou Anne Lozach.
FC Girondins de Bordeaux : 1. Lene Lambret – 2. Kiani Wong, 4. Mathilde Meunier, 5. Elsa Marie Myriam Gonthier (cap), 3. Louane Zamarreno, 6. Alizée Ribeiro, 8. Ilona Koko, 7. Axelle Graveleau, 10. Julia Roux, 9. Kaysseely Donguiat Avrila, 11. Sarah Guellil ; puis 12. Eva Drouet (30’), 13. Gwladys Dumont (59’). Entraîneur : Romain Vitry.
Première victoire en championnat pour les filles de Nicolas Laylavoix, auteures d’une très grande prestation pour infliger leur première défaite aux Girondines de Bordeaux. Nicolas Laylavoix qui commence à retrouver un effectif presque au complet et l’on notait le retour de blessure de Manon Garguel, omniprésente aux avants postes.
Pourtant le début de match est timide pour les locales qui vont encaisser un premier but sur un coup franc de la droite pour la tête de Mathilde Meunier et Axelle Graveleau qui surgit pour mettre le cuir au fond des filets (13’, 0-1). Loin d’être abattues par ce but, elles repartent de l’avant. Il faut une grosse erreur de la gardienne bordelaise Lene Lambret qui dégage dans les pieds de Manon Garguel qui voit sa tentative contrée, Chelsea Copeman, derrière, récupère et égalise malgré un retour de Mathilde Meunier qui ne peut qu’accompagner la balle dans son but (19’, 1-1). On retrouve Chelsea Copeman sur une nouvelle bévue de Lene Lambret qui échappe la balle mais la Limougeaude ne peut en profiter (22’). Bien décalée dans l’intervalle, Ilona Koko tire dans le petit filet extérieur (26’). Lancée par Anaïs Couratin, Manon Garguel résiste aux marquages des défenseures pour placer un bon tir bien capté par Lene Lambret (34’). Bonne frappe de Julia Roux repoussée par Raphaëlle Dubois (35’). Frappe de Sarah Guellil qui passe à gauche du but limougeaud (45’+1). Bordeaux domine le début de seconde période et aura plusieurs occasions de prendre l’avantage, mais c’était sans compter sur Raphaëlle Dubois, auteure de plusieurs parades en face-à-face. Ca commerce par une belle intervention devant Ilona Koko qui partait seul vers son but (47’). De nouveau sur une frappe d’Ilona Koko qu’elle dévie en corner (50’). Et toujours Ilona Koko qui vient buter sur Raphaëlle Dubois avant qu’Emma Dufaure ne dégage son camp (52’). C’est sa transversale qui vient la sauver sur une lourde frappe de Julia Roux (54’). Après l’orage passé, Limoges repart de l’avant et de la plus belle des manières. Un jeu à trois avec Anaïs Couratin, Akrim Hammoudi et Manon Garguel pour voir Anaïs Couratin lancer en profondeur Manon Garguel qui vient battre de près Lene Lambret pour la plus grande joie du nombreux public (61’, 2-1). On se demande, à ce moment là, comment les Limougeaudes vont gérer les 20 dernières minutes. Elles le feront de belles façons et très solidaires face à des bordelaises bien bloquées au milieu du terrain par le duo Jessica Caloin-Laura Camus. La meilleure buteuse de la poule, Sarah Guellil, n’aura guère l’occasion de briller bien marqué par Amélie Falguère. C’est au contraire les Limougeaudes qui sont toutes prêtes de marquer un troisième but sur une remarquable frappe d’Akrim Hammoudi sortie en corner par Lene Lambret (79’). Corner d’Alizée Ribeiro pour la tête d’Ilona Koko et Raphaëlle Dubois qui s’y reprend en deux temps pour caper la balle (81’). Sur un corner, pour Limoges, la balle navigue devant le but et ressort sur Jessica Caloin qui manque le cadre de peu (86’).