LIMOGES FOOTBALL / CS FEYTIAT Samedi 15 juin 2024 / Finale
LIMOGES FOOTBALL 1-2 CS FEYTIAT
Samedi 15 juin 2024 à Limoges
Coupe de la Haute-Vienne / Finale
LIMOGES FOOTBALL / FEYTIAT : 1-2
Samedi 15 juin 2024 – 20h00 – Temps nuageux 13°
A Limoges (stade de Beaublanc), CS Feytiat (R1) bat Limoges Football (R2) 2-1 (2-1). Buts pour Limoges de Fatih Anil (42’sp) et pour Feytiat de Cheikh Diakhaby (21’), Fatih Anil (39’csc). Arbitre : M. Axel Dupays assisté de MM. Olivier Duclosson et Mourad Rahoui. 4ème arbitre : M. Antoine Ribette. Délégués : MM. Madani Méziane et Kilian Autier. 2000 spectateurs. Avertissements à Thomas Jarry (55’) pour Limoges et à Valentin Thiers (90’+2) pour Feytiat.
Limoges Football : 1. Hendrick Cornet – 2. Abdul Kadri Aboubakar, 4. Fatih Anil, 5. Ayoub Erremli, 3. Valentin Bex, 6. Thomas Jarry (cap), 8. Lamine Diarrassouba, 10. Baptiste Floquet, 7. Théo Beausoleil, 9. Josué Woto, 11. Jonathan Fueyo ; puis 12. Corentin Demaison (76’), 13. Joris Veyrier (67’), 14. Ouail Ouanjine (54’). Entraîneur : Necim Luciani.
CS Feytiat : 1. Luca Chauviré – 2. Simon Chapelle (cap), 4. Amara Traoré, 5. Julien Terrier, 3. Abdoukadré Dramé, 6. Théo Bonin, 8. Valentin Thiers, 10. Ryad Bokhari, 7. Victor Duclovel, 9. Hakim Bouchareb, 11. Cheikh Diakhaby ; puis 13. Maxime Giraudon (77’), 14. Arthur Teillet (90’+1). Entraîneur : Stéphane Roussy.
Non utilisés : 12. Nicolas Meixedo.
Limoges aura tout tenté en seconde période, en dominant de bout en bout cette deuxième mi-temps, pour revenir au score mais les hommes de Necim Luciani sont tombés sur une bonne défense feytiacoise et un excellent Luca Chauviré dans les buts. Feytiat remporte ainsi sa troisième coupe de la Haute-Vienne avec ses succès en 2004 et 2014.
Les deux équipes se neutralisent en début de rencontre. Il faut attendre la 21ème minute pour voir Feytiat ouvrir le score. Sur un débordement d’Abdoukadré Dramé, côté gauche, qui déborde et sert un partenaire à l’entrée de la surface pour un centre millimétré au second poteau pour la tête de Cheikh Diakhaby, tout seul sans marquage, qui envoie le cuir au fond des filets (21’, 0-1). Bon coup franc aux abords de la surface pour Limoges, la frappe de Fatih Anil est repoussée par le mur (32’). Sous la pression d’Hakim Bouchareb, Fatih Anil sert en retrait Hendrick Cornet qui est trompé par un rebond et qui voit la balle terminée dans son but (39’, 0-2). Un vrai coup dur pour les Limougeauds. Mais, loin d’être abattus, les coéquipiers de Thomas Jarry repartent de l’avant et obtiennent rapidement un pénalty pour une faute sur Josué Woto. Le pénalty est transformé est Fatih Anil qui se rachète de sa bévue en prenant à contre pied Luca Chauviré (42’, 1-2). Juste avant la pause, une belle claquette de Luca Chauviré sur une tête limougeaude permet au CS Feytiat de rentrer au vestiaire avec l’avantage du score (45’+3). Hakim Bouchareb, trouvé dans la profondeur, vient perdre son duel face à Hendrick Cornet (52’). Coup franc de Ryad Bokhari qui trouve la tête de Cheikh Diakhaby à côté (60’). Limoges va prendre la possession du jeu. Tout juste entré en jeu, Joris Veyrier vient égaliser. Malheureusement ce but est refusé pour un hors jeu qui sera très contesté par les Limougeauds (68’). Frappe de Théo Beausoleil, auteur d’une grosse partie dans l’entre jeu, qui est détournée en corner du bout des doigts par Luca Chauviré (72’). Puis c’est Ouail Ouanjine d’expédier une bonne frappe repoussée par Luca Chauviré avant que Julien Terrier dégage en corner (75’). Encore Ouail Ouanjine pour un tir et le pied de Luca Chauviré qui est là pour repousser la balle (78’). Corentin Demaison devance Abdoukadré Dramé de la tête et encore Luca Chauviré à la parade (83’). Long centre de Fatih Anil repris par la tête d’Ouail Ouanjine qui passe au ras du montant droit (89’) en vain.