LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / ROMORANTIN Samedi 6 octobre 2012 - Quatrième journée

LIMOGES FC 2 – ROMORANTIN 1  Samedi 6 octobre 2012 – Quatrième journée

 

A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges FC bat SO Romorantin 2-1 (2-0). Buts pour Limoges de Ferreira (2’, 31’) et pour Romorantin de Zeyrek (41’). Arbitre : M. Franck Dutheil assisté de MM. Djimet Adoum et Guillaume Costa. Aucun avertissement.

Limoges FC : 1. Kévin Thach – 2. Alex Larigauderie – 3. Anthony Lopes Anacleta – 4. Baptiste Dumet – 5. Camille Delrieu – 6. Victor Menudier – 7. Alexandre Archer – 8. Quentin Peyratou – 9. Antoine Ferreira – 10. Benoît Mfegue (cap) – 11. Benjamin Roussy ; puis 12. Benjamin Merlaud (69’) – 13. Omar El Kounna (64’) – 14. Mehdi Elanbri (35’). Entraîneur : Gérard Verger.

SO Romorantin : 1. Wassim Charif – 2. Lucas Maye – 3. Nicolas Beguin – 4. Nelson Loiseaux (cap) – 5. Louis Léger – 6. Fatih Boz – 7. Jonathan Declercq – 8. Florent Giorgios – 9. Pierrick Ville - 10. Nadim Tanane – 11. Onur Zeyrek ; puis 12. Lucas Gentel (64’) – 13. Antoine Pichereau (50’) – 14. Léandre Courte (62’). Entraîneur : Benoît Barré.

 

Belle victoire des Limougeauds au dépend d’une équipe de Romorantin qui est bien revenue dans le match en seconde période. Tout démarre très vite pour les jeunes de Gérard Verger qui ouvre le score dès la 2’ d’une remarquable frappe enroulée de Ferreira, bien décalé dans la profondeur par Roussy (2’, 1-0). Dans la foulée, Romorantin aurait pu égaliser sur une frappe de Declercq qui vient percuter la base du montant gauche avant de longer la ligne de but (4’) puis sur un coup franc de Loiseaux qui rase la transversale (5’). Roussy, servi dans l’intervalle, vient tirer sur le gardien Charif (9’). Belle action collective de Romorantin conclue par une frappe de Zeyrek sur laquelle Thach s’interpose avec brio (15’). Sur le dégagement qui suit, c’est Ferreira qui se retrouve face-à-face avec Charif qui remporte le duel (15’). Centre de Mfegue devant le but, reprise de Roussy et Léger qui dégage sur sa ligne de but (23’). Accélération de Mfegue qui remonte tout le terrain avant de centrer sur Roussy qui laisse passer la balle pour Ferreira qui marque (31’, 2-0). Il ne fallait pas arriver en retard pour la seconde période car dès l’engagement Romorantin vient réduire le score sur un centre de Ville repris d’une tête plongeante de Zeyrek, on ne joue que depuis 19 secondes (41’, 2-1). Parti dans le dos de la défense, Roussy se fait contrer au dernier moment par Charif (45’). Coup franc de Dumet repris de la tête par Mfegue juste au dessus (49’). Déviation de Mfegue sur un centre de Larigauderie pour Roussy qui tape une nouvelle fois au dessus (53’). Dans la minute suivante, il faut un sauvetage, en deux temps, de Dumet sur sa ligne de but pour éviter l’égalisation sur une tentative de Giorgios (54’). Peyratou transperce la défense romorantinaise avant de tirer de peu à côté (58’). Nouveau coup franc Limougeaud tapé par Peyratou au ras de la barre transversale (61’). Bonne frappe de Menudier, qui avait bénéficié d’un contre favorable, une nouvelle fois pas cadrée (67’). Encore Peyratou au coup franc, plein axe, et capté en deux temps par Charif (78’). Dans les arrêts de jeu, Romorantin avait l’égalisation dans les pieds de Ville, mais ce dernier croise trop son tir qui passe au ras du montant droit (80’+2).

 

SO Romorantin

 

Nelson Loiseaux dégage devant Benjamin Roussy

 

Alexandre Archer entre Louis Léger et Nadim Tanane

 

Omar El Kounna échappe à Jonathan Declercq

 

Quentin Peyratou

 

Victor Menudier et Pierrick Ville

 

Antoine Ferreira, auteur de deux buts

 



06/10/2012
0 Poster un commentaire