LIMOGES FC / RILHAC-RANCON Samedi 19 octobre 2013 - DHR 5ème journée
LIMOGES FC 1-1 CA RILHAC-RANCON
19 octobre 2013 à Limoges
Championnat du Centre-Ouest DHR – 5ème journée
LIMOGES FC / RILHAC-RANCON : 1-1
A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges FC B et CA Rilhac-Rancon 1-1 (0-0). Buts pour Limoges de Sylvain Pagnon (90’sp) et pour Rilhac-Rancon de Yoan Suances (75’). Arbitre : M. Thibaut Normand assisté de MM. Fabrice Paturaud et Jean-François Clavel. 60 spectateurs. Avertissements à Hachon (17’), Sadio (33’), Calogine (63’), Pivard (90’+3) de Limoges et à Barrière (30’), Bentata (44’), Boadi (67’) de Rilhac-Rancon.
Limoges FC B : 1. Mathieu Brun – 2. Valentin Moulin, 3. Mathieu Hachon, 4. Papa Malang Sadio, 7. Eddy Calogine – 5. Romain Frossard, 6. Thomas Jarry – 8. Johan Grimaud (13. Ouail Ouanjine 40’), 10. Sylvain Pagnon (cap) – 9. Tristan Bekkouche, 11. Thibault Larat (12. Dylan Pivard 46’). Entraîneur : Nicolas Goux.
Non utilisé : 14. Daniel Grégorio.
CA Rilhac-Rancon : 1. Vincent Nouhaut – 2. Yoan Suances, 4. Fabrice Rouffignac, 5. Jérémy Boadi, 3. Thomas Pédatte – 6. Hicham Elanbri, 8. Kévin Barrière (10. Christophe Giroir 90’+3), 10. Christophe Giroir (cap, 12. Jordan Guillet 85’) – 7. Slemane Bentata (14. Romain Chaize 62’), 11. Xavier Broussail (13. Bruno Fiévet 62’) – 9. Maxime Renoux. Entraîneur : David Bayle.
On voyait la déception de Nicolas Goux, l’entraîneur Limougeaud, à la fin du match, dans une rencontre où ses joueurs auront eu cinq occasions nettes de marquer, alors que les Rilhacois n’étaient pas loin du hold-up, dans ce derby du haut du classement.
Bekkouche, sur l’aile gauche, place une frappe enroulée qui passe tout près du but de Nouhaut (4’). Un coup franc de Giroir, aux 20m, est repoussé par le mur (18’). Sur un centre de Pagnon, la reprise de la tête de Bekkouche est sans danger pour Nouhaut (20’). Coup franc, sur le côté droit, tapé par Giroir, écarté de la tête par Sadio, sur Broussail qui tente la frappe juste au dessus (21’). Bonne transversale de Moulin pour Calogine qui centre devant le but d’où surgit Bekkouche et bon arrêt reflex de Nouhaut sur sa ligne de but (29’). Frappe de loin de Pagnon qui sort à droit du but rilhacois (31’). Puis c’est Broussail qui s’essaie des 30m, voyant Brun légèrement avancé, mais la balle n’est pas cadrée (41’). D’entrée de jeu, les Limougeauds se ruent vers le but de Nouhaut. Ouanjine part côté droit, efface un puis deux adversaires avant de repiquer vers le centre et d’adresser une frappe qui manque le cadre de peu (56’). Belle ouverture de Jarry, plein axe, pour Ouanjine, qui expédie une balle piquée au ras de la transversale (58’). Encore Ouanjine, très en vue au ce début de seconde période, lancé dans la profondeur qui vient buter sur Nouhaut (64’). Centre de Moulin et belle reprise de volée de Bekkouche. Il faut une remarquable parade de Nouhaut pour sauver son but (69’). Alors que les Limougeauds dominent, c’est Rilhac-Rancon, sur un contre, qui va ouvrir le score. Suances, décalé entre deux adversaires, vient battre Brun d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (75’, 0-1). Ouanjine centre devant le but pour Calogine qui est devancé in-extremis, à un mètre du but, par le pied de Suances qui met en corner (82’). On retrouve Ouanjine pour un festival avec un contrôle du pied gauche et une pichenette du droit pour envoyer la balle au fond des filets. Tout le monde croit à l’égalisation mais l’arbitre refuse le but pour une position de hors jeu peu évidente (87’). Sur une accélération de Jarry, Boadi le déséquilibre dans les 16m, c’est le pénalty que transforme Pagnon (90’, 1-1). Dans les arrêts de jeu, Rilhac-Rancon obtient un bon coup franc. David Bayle fait rentrer Giroir pour le taper. Mais sa tentative est contrée par le mur et sort en corner (90’+3).