LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / LA SOUTERRAINE Samedi 20 avril 2013 - 13ème journée

LIMOGES FC 2 – LA SOUTERRAINE 2  Samedi 20 avril 2013 – 13ème journée

 

A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges FC (B) et ESM La Souterraine 2-2 (2-0). Buts pour Limoges de Divahé (14’), Lheureux (34’) et pour La Souterraine de Manceau (52’, 56’sp). Arbitre : M. Mickaël Penedo assisté de MM. Jocelyn Acina et Patrick Laroche. Avertissements à Devillettes (56’), Hindre (86’), Schmitt (90’) de Limoges et à Olive (85’) de La Souterraine.

Limoges FC : 1. Arnaud Schmitt – 2. Valentin Moulin, 4. Papa Malang Sadio, 5. Bertrand Sauve (cap), 3. Adrien De Carvalho – 6. Jonathan Desvillettes, 8. Mohamed Amine Ihrab, 10 Grégory Garguel – 7. Ouail Ouanjine, 9. Joachim Divahé, 11. Raphaël Lheureux ; puis 12. Jérémy Harel (53’), 13. Mathieu Hindre (40’), 14. Adamou Georgacopoulos (75’). Entraîneur : Nicolas Goux.

ESM La Souterraine : 1. David Musialik – 2. Arnaud Blondet, 4. Guillaume Bry, 5. Julien Tarnat, 3. Frédéric Grand – 6. Jérôme Noizat (cap), 7. Anthony Olive, 8. Thomas Villard, 10. Alpha Bappa Diallo – 9. Mathieu Manceau, 11. Abdenore Cherfa ; puis 13. Gaëtan Gadaud. Entraîneur : Gilles Schweyer.

Non utilisés : 12. Clément Chaigneau, 14. Gilles Schweyer.

 

En match en retard de la 13ème journée, la réserve du Limoges FC accueillait La Souterraine. Après une excellente première période des locaux, ceux-ci se sont relâchés en début de seconde permettant aux Sostraniens de revenir au score. Un coup franc, aux abords de la surface, tapé par Ouanjine, est repoussé par le mur (8’). Corner de Garguel repris de la tête par Ihrab juste au dessus (11’). Centre d’Ouanjine pour Lheureux qui laisse à Divahé pour une frappe qui passe au ras du montant gauche (12’). Limoges conclu enfin ce bon passage avec l’ouverture du score par Divahé, lancé dans le dos de la défense par Ouanjine, qui ajuste une frappe hors de portée de Musialik (14’, 1-0). Coup franc aux 18m pour La Souterraine très mal joué entre Diallo et Manceau pour une petite frappe que Schmitt n’a aucun mal à capter (32’). Relance de Desvillettes pour Moulin sur l’aile droite où il fait la différence pour adresser un centre qui arrive au second poteau pour la reprise en demi-volée de Lheureux qui se loge au fond des filets de Musialik (34’, 2-0). On est tout près du 3-0 lorsque Garguel, parti à la limite du jeu, se présente seul face à Musialik qui remporte son duel (36’). Au retour des vestiaires, La Souterraine revient sur le terrain avec de meilleures intentions. Et de suite un bon coup franc de Noizat vient inquiéter Schmitt (47’). C’est sur un nouveau coup franc que les Sostraniens vont revenir à la marque. Le centre de Grand est coupé au premier par la tête de Manceau dans une défense Limougeaude passive (52’, 2-1). Quelques minutes plus tard, Manceau, légèrement déséquilibré dans la surface, obtient un pénalty qu’il transforme lui-même (56’, 2-2). En dix minutes, les joueurs de Gilles Schweyer ont refait leur retard, alors que l’on ne reconnait plus l’excellent jeu des Limougeauds de la première mi-temps. Sur un corner, la reprise de volée de Sauve est dégagée sur sa ligne de but par Olive (57’). Puis c’est au tour des joueurs de Nicolas Goux de bénéficier d’un pénalty. La frappe de Garguel est stoppée par Musialik (61’). Garguel, lancé sur le côté droit, centre pour la reprise de Hindre, il faut une grosse parade de Musialik pour mettre en corner (67’). Bonne frappe de Divahé qui trouve une nouvelle fois sur son chemin Musialik (69’). Sur un coup franc de la gauche, la tête de Bry est tout près de surprendre Schmitt (75’). Dans les dernières secondes des arrêts de jeu, une frappe trop croisée et contrée de Georgacopoulos sort en corner (90’+5).

 

Ouail Ouanjine aux côtés de Thomas Villard

 

Grégory Garguel face à Julien Tarnat

 

Ouail Ouanjine et Alpha Bappa Diallo

 

C'est sur cette frappe que Raphaël Lheureux va marquer le second but de Limoges

 



21/04/2013
0 Poster un commentaire