LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / BERGERAC Samedi 6 avril 2013 - Amical

LIMOGES FC 4 – BERGERAC 1  Samedi 6 avril 2013 - Amical

 

A Limoges (stade de Saint-Lazare, annexe 4), Limoges FC bat Bergerac Périgord FC (CFA2) 4-1 (2-0). Buts pour Limoges de Tony Mauricio (39’), Youra Camara (40’), Dimitry Caloin (65’, 87’) et pour Bergerac de Manuel Pothin (73’). Arbitre : M. Joël Paugnat assisté de MM. Marc Segalen et Daniel Barget. Aucun avertissement.

Limoges FC : 1. Loïc Pénichon – 2. Jordan Machado (12. Benoît Bisson 28’), 4. Gaëtan Théréeau, 5. Romain Frossard, 3. Eddy Calogine – 6. Thomas Jarry, 10. Lakhdar Azouz – 7. Tony Mauricio, 11. Sylvain Pagnon (14. Thibault Larat 46’) – 13. Youra Camara. Entraîneur : Vincent Gaudron.

Bergerac Périgord FC : 1. Stéphane Schneider – 2. Thomas Pradines, 4. Simon Loppe, 5. Mounir Soufiani (12. Khalid El Kihel 46’), 3. Bakaye Dibassy – 6. Manuel Pothin, 8. Nabil Berkak, 10. Ahmed Ait Ouarab – 7. Kévin Delavier, 9. Pape Idy Seck, 11. Julien Charanton. Entraîneur : Alain Larvaron.

 

Profitant d’un week-end sans match, Limoges accueille les voisins de Bergerac évoluant également en CFA2. Les deux équipes se présentent avec un effectif restreint, avec le forfait durant l’échauffement, côté limougeaud, de Hsini. Le terrain difficile et le vent glacial n’ont pas facilité non plus les 22 acteurs. Un premier coup franc, sur la droite aux abords de la surface, tapé par Pagnon passe juste au dessus (2’). Belle frappe de Mauricio au ras du montant gauche (7’). Puis c’est l’avant-centre bergeracois Seck qui est tout près d’ouvrir le score sur un tir (9’). Suivi quelques minutes plus tard par son défenseur Dibassy qui, sur un corner, reprend la balle de la tête pour l’expédier sur la transversale (25’). Après un bon enchaînement, Camara adresse une frappe difficilement repoussée par Schneider (28’). Coup franc aux 20m pour les joueurs de Vincent Gaudron, Mauricio s’en charge pour nettoyer la lucarne droite du but de Schneider (39’, 1-0). Quelques secondes après, Limoges double la mise par Camara, bien servi dans l’intervalle, pour ajuster de près Schneider (40’, 2-0). Dans les arrêts de jeu, un coup franc d’Ait Ouarab est repris de la tête par Loppe mais Pénichon s’interpose (45‘+1). Le retour sur le terrain est difficile avec un vent de plus en plus fort. Les limougeauds inquiètent une fois de plus Bergerac sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Calogine vient percuter le haut de la transversale (53’). Nouveau coup franc et cette fois-ci c’est Caloin qui le prend pour envoyer le cuir au ras du montant droit, laissant Schneider sans réaction (65’, 3-0). Bergerac réduit la marque sur un corner de Berkak repris d’une tête décroisée de Pothin qui trompe Pénichon (73’, 3-1). Bonne sortie de Pénichon dans les pieds de Seck (77’). Mauvais dégagement de la défense locale récupéré par Seck qui vient tirer de peu à côté (85’). Belle action sur le côté droit entre Bisson et Mauricio relayés par Camara pour trouver dans la profondeur Caloin qui ajuste d’une pichenette Schneider pour son doublé personnel (87’, 4-1). Une dernière occase des visiteurs avec Seck qui décale Delavier pour une frappe que détourne en corner Pénichon (90’+1).

 

Lakhdar Azouz

 

Gaëtan Théréau

 

Dimitry Caloin

 

Tony Mauricio

 

Lakhdar Azouz

 

Benoît Bisson

 

Thomas Jarry

 

l'arbitre Joël Paugnat

 



07/04/2013
0 Poster un commentaire