LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / AS SOYAUX Samedi 6 avril 2013 - 18ème journée

LIMOGES FC 1 – SOYAUX 1  Samedi 6 avril 2013 – 18ème journée

 

A Limoges (stade de Saint-Lazare), Limoges FC et AS Soyaux 1-1 (1-1). Buts pour Limoges de Ruiz (42’) et pour Soyaux de Clément (3’). Arbitre : M. Zouhayer Atia assisté de MM. Abderazak Jamali et Julien Terrade. Avertissements à Ruiz (71’) de Limoges et à Mandzaga Moussavou (65’) de Soyaux.

Limoges FC : 1. Mathieu Brun – 2. Valentin Moulin, 4. Jérémy Harel, 5. Bertrand Sauve (cap), 3. Kévin Machado – 6. Adamou Georgacopoulos, 8. Mohamed Amine Ihrab, 10. Damien Reygnaud – 7. Joachim Divahé, 9. Jean Mbouemboué Fewou, 11. Grégory Garguel ; puis 12. Jordan Ruiz (27’), 13. Ouail Ouanjine (24’). Entraîneur : Nicolas Goux.

Non utilisé : 14. Nicolas Goux.

AS Soyaux : 1. Frédéric Messac – 2. Mathieu Lavauzelle, 4. Hurles Mandzaga Moussavou, 5. Isaac Iballa, 3. Jérémy Segalini – 6. Jimmy Kazadi, 8. Yazid El Islami, 10. Frédérik Clément (cap) – 7. Adams Soumah, 9. Vincent Cambrone, 11. Wahid Bouthicha ; 12. Mohamed Benslimane (69’). Entraîneur : Nicolas Bastère.

 

Limoges concède le nul face à une équipe réduite de Soyaux, mettant le coach limougeaud, Nicolas Goux, dans une grosse colère. Les Limougeauds ont fait le jeu mais n’ont pas su accélérer quand il le fallait et les apports des joueurs de la CFA2 n’ont pas été bénéfique. Et tout commence mal pour les locaux qui encaissent d’entrée de jeu un but par le capitaine de Soyaux Frédérik Clément qui ajuste une belle frappe enroulée, légèrement contrée, qui termine dans la lucarne (3’, 0-1). Il faut les entrées d’Ouanjine et de Ruiz pour voir les joueurs de Nicolas Goux inquiéter la défense sojaldicienne. Et sur un de ses premiers ballons, Ruiz va être tout près de l’égalisation. Bien servi dans la profondeur par Ouanjine, il est devancé par la sortie de Messac (30’). Sur une longue ouverture de Cambrone pour Bouthicha, ce dernier vient tirer au ras des montants (32’). Corner d’Ouanjine repris au second poteau de la tête par Georgacopoulos juste à côté (36’). Bonne frappe d’Ouanjine, dans un angle très fermé, repoussée par Messac, la balle revient pour décaler Ruiz qui, cette fois ci, devance la sortie du gardien pour égaliser (42’, 1-1). Une première mi-temps avec beaucoup de balles aériennes et de mauvaises passes. Du mieux dans la seconde période, après le coup de gueule de Nicolas Goux dans le vestiaire, avec plus de jeu à terre mais toujours pas d’accélération devant pour faire la différence. Du coup, il faut s’en remettre aux tirs de loin comme celui de Georgacopoulos arrêté en deux temps par Messac (53’) ou la frappe d’Ouanjine juste au dessus (55’). Sur une récupération d’Ouanjine qui sert Machado pour une bonne frappe difficilement repoussée du pied par Messac (69’). Ouverture d’Ouanjine pour Garguel qui se présente seul face à Messac, sorti de son but, mais qui attend trop et manque une bonne occasion (82’). Bonne frappe de Mbouemboué Fewou qui passe au ras de la transversale (83’). On retrouve Mbouemboué Fewou pour un coup franc qui est repoussé des poings par Messac (85’).

 

Grégory Garguel au côté de Adamou Georgacopoulos et Frédérik Clément

 

Bon arbitrage de Zouhater Atia

 

Adamou Georgacopoulos

 



07/04/2013
0 Poster un commentaire