LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LIMOGES FC / AS AIXE Samedi 1er septembre 2012 - Amical

LIMOGES FC 5 - AIXE 2  Samedi 1er septembre 2012 – Match amical

 

A Limoges (stade de Saint-Lazare annexe 1), Limoges FC (DHR) bat AS Aixe-sur-Vienne (PH) 5-2 (0-2). Buts pour Limoges de Paugnat (51’sp, 87’), Hassani (68’), Grimaud (70’), Dumont (84’) et pour Aixe de Terral (10’, 34’). Arbitre : M. Philippe Portefaix (Limoges FC) assisté de MM. Didier Légaud (Limoges FC) et Patrick Clergerie (AS Aixe). 60 spectateurs.

Limoges FC : 1. Julien Brun – 2. Vanilli Désiré – 3. Kévin Machado – 4. Jules Bonhommo – 5. Steven Belhadef – 6. Mohamed Amine Ihrab (cap) – 7. Thomas Jarry – 8. Johan Grimaud – 9. Jamel Hsini – 10. Maxime Paugnat – 11. Valentin Dumont ; puis 12. Kaled Hassani (61’), 13. Jordan Ruiz (39’), 14. Valentin Moulin (39’), 15. Simon Perrier (46’). Entraîneur : Nicolas Goux.

AS Aixe-sur-Vienne : 1. Romain Laporte – 2. Cédric Arnaud – 3. Kévin Léonard – 4. Pierre Lacouture – 5. Aurélien Martin – 6. Pierre Louis Billard – 7. Franck Bayle (cap) – 8. Pierre Chedaille – 9. Mickaël Butte – 10. Damien Ribière – 11. Nicolas Terral ; puis 12. Niels Emmanuel (39’), 13. Damien Boulord (35’), 14. Jordan Bouteaudou (27’), 2. Clément Guillout (46’), 9. Malick Camara (53’). Entraîneur : Cédric Beyrand (remplaçant Eric Frugier, absent).

 

Les réserves du Limoges FC (DHR) et de l’AS Aixe (PH) ont profité de ce dernier week-end avant la reprise du championnat pour peaufiner leur préparation. Sur un corner au premier poteau, il faut un arrêt réflexe de Laporte sur sa ligne de but pour écarter la tête de Dumont (8’). Puis, les Aixois vont ouvrir le score avec une frappe de loin de Butte repoussée par Brun, qui trébuche, Terral en profite pour mettre le cuir au fond des filets (10’, 0-1). Hsini, bien servi dans les 9m, vient buter sur Laporte (24’). Frappe de loin d’Ihrab qui passe à gauche du but aixois (25’). Bonne frappe de Désiré, détournée par Laporte sur Paugnat qui rate son contrôle et se fait reprendre par la défense aixoise (31’). Les aixois vont doubler la mise sur une belle phase de jeu à une touche de balle partie de Ribière pour Bouteaudou qui décale à droite Terral qui ajuste Brun d’un plat du pied imparable (34’, 0-2). Bonne sortie de Laporte dans les pieds de Paugnat (36’). La pause intervient sur cette avantage des aixois. Mais, comme va le souligner le capitaine Franck Bayle, la seconde période risque d’être difficile et il avait bien vu car cela va être l’enfer pour son équipe. Cela commence dès le coup d’envoi, avec Perrier qui ne met que 11 secondes pour se créer une première véritable occasion en tirant de peu au dessus (46’). Puis l’arbitre va siffler un pénalty sur une reprise de la tête d’Ihrab repoussée par le dos de Terral, l’arbitre, surement masqué, a vu le bras. Le pénalty est transformé par Paugnat qui prend à contre pied Laporte (51’, 1-2). Belle ouverture plein axe dans le dos de la défense de Hsini pour Perrier qui se présente seul face à Laporte pour tirer à quelques centimètres du montant droit (60’). Frappe d’Ihrab repoussée du pied par Laporte (63’). Accélération de Grimaud sur le côté droit qui centre au second poteau où se trouve Hassani qui ajuste une petite frappe qui trompe Laporte (68’, 2-2). Deux minutes plus tard, c’est Ruiz qui décale sur la droite Grimaud qui ajuste le lob parfait pour donner l’avantage aux Limougeauds (70’, 3-2). Les Aixois n’y sont plus et sur un centre de Dumont, la reprise de la tête de Perrier va échouer sur le montant droit (76’). Coup franc excentré sur la gauche tapé par Dumont, à côté (77’). Remontée de Hsini qui sert dans l’axe Paugnat pour Dumont qui place une frappe à ras de terre au ras du montant droit (84’, 4-2). Dans les dernières minutes, un centre de Hassani est repris en demi-volée par Paugnat pour un cinquième but (87’, 5-2).

 

Mohamed Amine Ihrab aux prises avec Nicolas Terral

 

Vanilli Désiré et Thomas Jarry

 

Damien Ribière, sous les yeux de ses parents

 

Second but de Nicolas Terral

 

Jamel Hsini déborde Pierre Louis Billard

 

Pierre Lacouture à la lutte avec Kaled Hassani

 



02/09/2012
0 Poster un commentaire