LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LAFARGE LIMOGES / CHAMBERET Samedi 22 septembre 2012 - Deuxième journée

LAFARGE LIMOGES 3 – CHAMBERET 3  Samedi 22 septembre 2012 – Deuxième journée

 

A Limoges (stade du Puy Las Rodas), JS Lafarge Limoges et AS Chamberet 3-3 (1-0). Buts pour Lafarge de Augé (44’sp, 64’sp), Couturier (78’) et pour Chamberet de Da Silva Coelho (52’sp, 53’), Ouattara (59’). Arbitre : M. Cyril Baritault assisté de MM. Raphaël Fontelas et Patrick Belon. Avertissements à Lamontagne (72’), Verduci (75’) de Lafarge et à Bourriquet (44’), Gningue (85’) de Chamberet. Expulsions de Jouglard (56’), Martin (88’) de Lafarge.

JS Lafarge Limoges : 1. Michel Picard – 2. Alexandre Moreau – 3. Dylan Jouglard – 4. Laurent Lamontagne – 5. Simon Augé – 6. Stéphane Boudet – 7. Jonathan Lagedamont – 8. Thomas Verduci – 9. Aurélien Petrignani – 10. Pierre Antoine Egea – 11. Cédric Martin (cap) ; puis 12. Benoît Jacquement (63’) – 13. Guillaume Jeandaux (57’) – 14. Guillaume Couturier (40’). Entraîneur : Vincent Villedieu.

AS Chamberet : 1. Clément Jarréthie – 2. Mbaye Faye – 3. Thierry Mays – 4. Rudy Bourriquet – 5. Jamal El Khattabi – 6. Moustapha Gningue (cap) – 7. Oumar Ouattara – 8. Mathieu Fargetas – 9. Magatte Niang – 10. Jorge Miguel Da Silva Coelho – 11. Julien Dupuy ; puis 12. Franck Terrisson (90’+2) – 13. Noël Aubarvier (63’). Non utilisé : 14. Anthony Lascaux. Entraîneur : Miguel Coelho.

 

Après une première partie de première période jouée sur un bon rythme avec de bonnes phases de jeu, le match va ensuite se dégrader. Lafarge démarre bien la rencontre en se créant plusieurs bonnes positions de frappes mais les attaquants Limougeauds ont du mal à trouver le cadre sur des tirs de Martin, à 20m (15’) puis d’Egea (16’). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première véritable occasion de Chamberet sur une frappe de Fargetas qui passe de peu à côté (27’). Sur un centre de Jouglard, la reprise en demi-volée de Petrignani passe juste au dessus (36’). S’en suit la première frappe cadrée du match à mettre à l’œuvre du corrézien Dupuy et bien boxée par Picard (37’). A une minute de la pause, l’arbitre va siffler un pénalty pour Lafarge pour une main dans la surface. Pénalty que transforme Augé en prenant à contre pied Jarréthie (44’, 1-0). Chamberet repart pied au plancher la seconde période en se créant d’entrée une bonne action sur un centre en retrait de Ouattara pour Fargetas qui tape dans les bras de Picard (49’). Puis l’arbitre va siffler un nouveau pénalty, pour Chamberet cette-ci, pénalty de compensation dirons certain, pour une légère bousculade de Verduci sur Ouattara. La sentence est transformée par Da Silva Coelho (52’, 1-1). Quelques secondes plus tard, on retrouve Da Silva Coelho qui vient contrer Augé et ajuster le lob parfait sur un Picard légèrement avancé (53’, 1-2). Le calcaire des Lafargeois n’est pas fini et c’est l’excellent Ouattara qui, d’une belle frappe à l’entrée des 16m au ras du montant gauche, vient ajouter un troisième but, Lafarge en un quart d’heure est KO debout (59’, 1-3). Entre temps, les esprits commençaient à s’échauffer et de vilains gestes mérités à Jouglard de regagner les vestiaires un peu plus tôt. A dix contre onze, la tache des joueurs de Vincent Villedieu s’annonçait difficile. Mais loin de se décourager, ils repartaient de l’avant. Il faut une bonne détente de l’ex portier Etoiliste Jarrethie pour sortir un coup franc de Martin qui prenait le chemin des filets (62’). Deux minutes plus tard, c’est une nouvelle fois un pénalty que va siffler l’arbitre. La frappe d’Augé termine au fond des filets alors que Jarrethie était parti du bon côté mais un peu trop court sur un pénalty très bien tiré (64’, 2-3). On ne voit plus guère les Chambertois à l’attaque si ce n’est sur une frappe de loin de Da Silva Coelho au dessus (77’). L’égalisation survient de belle manière avec, au départ un centre de la droite, repris d’une tête à bout portant de Jacquement repoussée par Jarrethie, Couturier, derrière, se jette bien pour pousser le cuir dans le but (78’, 3-3). La fin de match tournera en confusion totale et l’on échappera à un drame sur un mauvais geste de Martin sur Gningue (87’).

 

JS Lafarge Limoges

 

AS Chamberet

 

 



23/09/2012
0 Poster un commentaire