LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

JA ISLE / POITIERS FC Samedi 14 décembre 2013 - 13ème journée de DH

JA ISLE  2-0   POITIERS FC 2

Samedi 14 décembre 2013 à Isle

Championnat du Centre-Ouest de Division Honneur / 13ème journée

 

ISLE / POITIERS : 2-0

A Isle (stade du Gondeau), JA Isle bat Poitiers FC B 2-0 (2-0). Buts pour Isle de Bertrand Ruby (16’), Yannick Buonocore (45’+2). Arbitre : M. Aurélien Grizon assisté de MM. Pascal Blin et Bastien Jauneau. Délégué : M. Christophe Cout. Avertissements à Yannick Buonocore (45’) d’Isle et à Paul Quinqueneau (77’) de Poitiers.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Kévin Seguin, 4. Jonathan Courteix, 5. David Ruffé (cap), 3. Vincent Tombelaine – 6. Julien Jacquemain, 8. Bertrand Ruby, 7. Erick Hodonou, 9. Guillaume Arnaud – 10. Yannick Buonocore, 11. Florian Rongier ; puis 12. Mohamed Camara (77’), 13. Raffala Azouz (60’), 14. Jérémy Dupradeau (71’). Entraîneur : Valéry Boutonne.

Poitiers FC 2 : 1. Gaëtan Boisroux – 2. Quentin Leclerc (cap), 4. Aurélien Brault, 5. Maxime Sarrazin, 3. Paul Quinqueneau – 6. Sébastien Drouet, 8. Bastien Boulonnois, 10. Saindou Ali – 7. Jonathan Pépé, 9. Karim Tmimi, 11. Benoît Chevrier; puis 12. Salimou Sylla (61’), 13. Thomas Picard (38’), 14. Romuald Bébien (46’). Entraîneur : Jean-Charles Fallourd.

 

La JA Isle a enfin retrouvé le goût de la victoire, certes face au dernier du classement. La première période fut perturbée par le brouillard, ce qui amena l’arbitre à interrompre le match une dizaine de minutes vers la 24’, le temps que le brouillard se lève. D’entrée de jeu, la JA Isle se porte devant le but poitevin. Un débordement de Rongier suivi d’une lourde frappe devant le but est repoussée par Boisroux sur Arnaud qui tape à côté (6’). Frappe des 20m de Pépé qui passe à droite du but de Cornet (10’). Sur un centre de la gauche d’Arnaud, Ruby vient couper la trajectoire au second poteau pour ouvrir le score, malgré un retour du gardien qui ressort une balle qui avait déjà entièrement franchie la ligne de but (16’, 1-0). Coup franc bien placé pour une frappe manquée de Jacquemain (23’), juste avant l’interruption de la rencontre. Le brouillard s’étant levé, la partie reprend timidement. Un coup franc de Ruffé est repris dans les 16m par Jacquemain qui marque, mais en position de hors jeu et le but est refusé (42’). Ce n’est que partie remise dans les arrêts de jeu, avec Buonocore, lancé dans la profondeur, qui s’en va battre de près Boisroux (45’+2, 2-0). Bonne frappe de Tmimi bien captée par Cornet (54’). Chaude alerte sur le but islois avec un centre de la droite pour Bébien qui remise en retrait pour la frappe de Drouet que boxe Cornet (60’). Corner tiré par Ruffé qui trouve la tête d’Azouz qui manque le cadre de peu (63’). Encore Ruffé pour un coup de pied arrêté pour la reprise en demi-volée de Rongier qui vient s’écraser sur la transversale (67’). Une mésentente entre le gardien poitevin et son défenseur profite à Ruby qui tente, de loin, le lob qui passe juste à côté (68’). Ruby part en contre et vient buter sur Boisroux (74’). On retrouve le gardien poitevin pour un beau geste en enlevant une balle dans les pieds de Jacquemain (76’). Poitiers a l’occasion de revenir au score sur un coup franc aux 18m mais la frappe de Bébien atterrit dans les gants de Cornet (90’+1). La dernière action sera pour Rongier pour une frappe trop croisée (90’+3).

 

 



14/12/2013
0 Poster un commentaire