LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

JA ISLE (B) / US DONZENAC Dimanche 20 novembre 2022 / R2

JA ISLE (B)   1-2   US DONZENAC

Dimanche 20 novembre 2022 à Isle

Championnat de Nouvelle-Aquitaine R2 / 8ème journée

 

 

ISLE / DONZENAC : 1-2

Dimanche 20 novembre 2022 – 15h00 – temps nuageux 7°

A Isle (stade du Gondeau), US Donzenac bat JA Isle (B) 2-1 (0-0). Buts pour Isle de Simon Vilard (73’) et pour Donzenac d’Idriss Bissainthe (55’), Cyril Vedrenne (87’). Arbitre : M. Sylvain Ménard assisté de MM. Rachid Laghzaoui et Arnaud Blanchard. Délégué : M. Baykal Gunduz. Avertissements à Yourick Malgouyre (44’), Zakaria El Batouli (73’) pour Donzenac. Expulsion de Quentin Chauliac (29’) pour Isle.

JA Isle (B) : 1. Gabin Levesque – 2. Bakasso Condé, 4. Bayron Catherine, 5. Thomas Manceau, 3. Diadiouly Seydi (cap) – 6. Ibrahima Diaby, 8. Ethan Turaud, 10. Mouhamadou Sacko – 7. Eyram Aholou, 9. Louis Caillaud, 11. Quentin Chauliac ; puis 12. Karamba Fofana (69’), 13. Simon Vilard (46’), 14. Tom Lacour (57’). Entraîneur : Pierre Lacouture.

US Donzenac : 1. Yohann Pons – 2. Anthony Bourdon, 4. Florian Ribeiro, 5. Franck Praudel, 3. Alexis Borie – 6. Mohamed Chaki, 8. Julian Pons, 10. Cyrille Vedrenne (cap) – 7. David Teixeira Antonio, 9. Zakaria El Batouli, 11. Idriss Bissainthe ; puis 12. Yourick Malgouyre (5’), 13. Piero Fonseca (88’). Entraîneur : Gaël Cubertafond.

 

Grosse contre performance de la JA Isle face à un mal classé, Donzenac, qui, lui, se relance dans la course pour le maintien. De plus, la JA Isle a joué plus d’une heure en infériorité numérique.

Le match a dû mal à se lancer et la balle va d’un camp à l’autre. Sur un centre d’Eyram Aholou, la reprise de Quentin Chauliac passe au dessus (19’). Et puis survint l’expulsion de Quentin Chauliac, peu avant la demi-heure de jeu, qui arrive en retard sur Julian Pons, touché au genou. Sur le choc tout le monde pense à une grosse blessure, mais le joueur de Donzenac reviendra sur la pelouse 13 minutes avant la fin de la rencontre (29’). Dans la foulée, Isle se procure une grosse occasion. Bien servi par Diadiouly Seydi, Louis Caillaud se présente seul face à Yohann Pons et envoie son tir dans les nuages (33’). Belle tentative, sur un corner, de Cyrille Vedrenne qui manque le cadre de peu (44’). Sur un tir d’Eyram Aholou, le contre de Yourick Malgouyre est tout près de surprendre Yohann Pons avant qu’un autre défenseur ne dégage en urgence en corner (49’). Et puis sur un contre bien menée sur l’aile droite, le centre va trouver Idriss Bissainthe, au second poteau, qui ajuste de près Gabin Levesque pour l’ouverture du score (55’, 0-1). Bonne frappe de David Teixeira Antonio bien bloquée par Gabin Levesque (61’). Coup franc de Mouhamadou Sacko pour la tête de Bayron Catherine et Yohann Pons qui se détend bien pour sortir la balle du bout des doigts (62’). Corner pour une tête isloise détournée, Simon Vilard est là sur la ligne de but pour égaliser (73’, 1-1). Décalé par Mouhamadou Sacko, Tom Lacour croise trop sa frappe (83’). Sur un centre de David Teixeira Antonio c’est Cyrille Vedrenne qui est la réception pour crucifier Gabin Levesque (87’, 1-2). Dans les dernières minutes du temps additionnel, un coup franc de Karamba Fofana rase la transversale (90’+6). La fin de match est plus confuse et les esprits s’échauffent, due au retour sur le terrain de Julian Pons, soit disant blessé, qui court comme un lapin !

 

 

 

JA ISLE (B)

JA ISLE (B)

US DONZENAC

US DONZENAC

les arbitres

les arbitres



21/11/2022
0 Poster un commentaire