ISLE / ROYAN VAUX Samedi 21 septembre 2013 - DH 4ème journée
JA ISLE 1-0 ROYAN VAUX AFC
21 septembre 2013 à Isle
Championnat du Centre-Ouest Division Honneur – 4ème journée
ISLE / ROYAN VAUX : 1-0
A Isle (stade du Gondeau), JA Isle bat Royan Vaux AFC 1-0 (1-0). But pour Isle de Bertrand Ruby (35'). Arbitre : M. Alexis Brochard assisté de MM. Abderazak Jamali et Guillaume Gambarini. Délégué : M. Roland Laporte. 50 spectateurs. Avertissements à Dimitri Sègue (64') d'Isle et à Alain Gilardi (34'), Benoît Rambeau (60'), Jérémy Crunchant (60'), Samuel Renaud (70'), Guillaume Besson (90'+3) de Royan Vaux. Expulsions de Lakhdar Azouz (30') d'Isle et d'Eric Alonso (30') de Royan Vaux.
JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Dimitri Sègue, 4. Bertrand Ruby, 5. David Ruffé, 3. Nicolas Laylavoix – 6. Julien Jacquemain, 7. Mohammed Achbakou – 8. Guillaume Arnaud, 9. Lakhdar Azouz, 10. Christophe Françoise (cap) – 11. Florian Rongier ; puis 12. Mathieu Polo (90'), 13. Gaël Kamenan (77'), 14. Jean-Philippe Soury (85'). Entraîneur : Valery Boutonne.
Royan Vaux AFC : 1. Axel Madiot – 2. Benoît Rambeau, 4. Samuel Renaud, 5. Anthony Mellier, 3. Yoni Pitcho – 6. Eric Alonso, 8. Alain Gilardi, 10. Yann Chevalier – 7. Jérémy Crunchant, 9. Pierre Gès (cap), 11. Romain Gautron; puis 12. Guillaume Besson (70'), 14. Fabrice Suret (36'). Entraîneur : Pascal Ferré.
Non utilisé : 13. Pierre Adrien Vie.
On ne retiendra pas grand-chose de ce match si ce n'est la victoire et les quatre points pris par la JA Isle qui lui permet de se repositionner dans le haut du classement au contraire de Royan Vaux qui n'a toujours pas gagné. Une première frappe de Crunchant est bien repoussée par Cornet (2'). Puis c'est Françoise qui adresse une belle frappe enroulée obligeant Madiot à boxer la balle (10'). Laylavoix s'essaie de loin, une frappe qui passe à droite du but de Madiot (23'). Bon enchaînement de Françoise, ponctué d'un tir que vient contrer Mellier pour sortir en corner tout près du but (27'). Arrive la demi-heure de jeu avec les premiers incidents et les deux équipes qui se retrouvent à dix après les expulsions directes de Lakhdar Azouz et Eric Alonso. Après quelques instants d'énervement, le match reprend. Sur un centre de Sègue, Rambeau dégage en urgence en corner au devant de Rongier. Sur le corner qui suit, c'est Ruby qui va délivrer la JA Isle en venant tacler au second poteau pour ouvrir le score (35', 1-0). La seconde période ne sera guère intéressante et l'on n'y verra peu de jeu et beaucoup de discutions et de contestations obligeant l'arbitre à mettre la main à la poche à plusieurs reprises. Sur un corner de Françoise, la reprise de la tête d'Arnaud passe largement au dessus (50'). On retrouve Arnaud pour une frappe des 25m sortie en corner d'une manchette par Madiot (55'). Centre de la droite qui trouve la tête de Gautron et Cornet qui s'interpose d'une claquette pour écarter le danger (58'). Coup dur pour les Islois avec la sortie sur blessure de Ruby (cheville droite, 77'). Lancé dans le dos de la défense, Rongier se fait contrer par la bonne sortie de Madiot (83'). Royan est tout près de l'égalisation dans les longs arrêts de jeu, sur un geste technique de Chevalier qui met Cornet à la parade (90'+6).