LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / LA ROCHELLE Samedi 13 avril 2013 - 22ème journée de DH

JA ISLE 1 – ES LA ROCHELLE 3 Samedi 13 avril 2013 – 22ème journée

 

A Isle (stade du Gondeau), ES La Rochelle bat JA Isle 3-1 (1-1). Buts pour Isle de Rongier (45’+2) et pour La Rochelle de Descubes (23’), Landry (69’, 77’). Arbitre : M. Frédéric Donzel assisté de MM. David Malecki et Elvedin Calakovic. Délégué : M. Christophe Cout. 60 spectateurs. Avertissements à Françoise (52’), Claire (57’), Polo (81’) d’Isle et à Bonifait (50’), Coutant (61’) de La Rochelle.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 4. Sébastien Roux, 5. David Ruffé, 6. Julien Jacquemain – 8. Quentin Champenaud, 12. Guillaume Arnaud – 13. Bertrand Ruby, 7. Jean-Philippe Soury, 10. Christophe Françoise (cap) – 11. Florian Rongier, 2. Dimitri Sègue ; puis 9. Wenceslas Claire (11’), 3. Abdellah Oumani (31’), 14. Mathieu Polo (31’). Entraîneur : Valéry Boutonne.

ES La Rochelle : 1. Maxime Bonifait – 2. Yacine Djelida, 4. Christopher Graffin, 5. Cyril Haroçaréné, 3. Julien Florenceau – 6. Grégory Descubes, 10. Mickaël Crochemore (cap), 7. Emilien Coutant – 14. Cyril Brodu, 9. Nicolas Landry, 11. Thierry Euxin ; puis 13. Jamil Ghazi (64’). Entraîneur : Jean-Noël Gautier.

Non utilisés : 8. Anthony Delavaud, 12. Dylan Gaudin.

 

Grosse défaite des Islois qui escomptaient bien remporter ce match pour regagner des places au classement. Première alerte sur une perte de balle des locaux aux 25m, c’est Brodu qui se retrouve face à Cornet qui écarte le danger (3’). Landry pour Coutant qui sert en retrait Crochemore qui expédie une frappe sur le montant gauche (19’). Euxin, servi sur l’aile droite, adresse un centre à ras de terre que vient couper au second poteau Descubes pour l’ouverture du score (23’, 0-1). On est tout près du 0-2 quelques minutes plus tard sur une nouvelle contre attaque des rochelais avec un centre repris par Coutant mais ce dernier commet une faute (27’). Bonne frappe de Florenceau, esseulé sur le côté gauche, qui est bien bloquée par Cornet (30’). Centre d’Euxin repris de la tête par Landry et une nouvelle fois Cornet qui s’interpose de belle manière (32’). Dans les arrêts de jeu, Rongier servi dans la surface, efface Haroçaréné avant de venir tirer entre les jambes de Bonifait et égaliser (45’+2, 1-1). Sur une passe en retrait mal ajustée pour Bonifait, ce dernier est obligé de se saisir de la balle offrant un bon coup franc indirect aux Islois. Malheureusement la tentative de Jacquemain termine dans le mur (52’). Isle a le ballon mais dès que les Rochelais récupèrent cela arrive très vite devant le but de Cornet. Une première frappe de Landry est bien arrêtée par Cornet (58’). Bonne montée d’Euxin sur le côté droit qui pénètre dans la surface, élimine Cornet et se fait contrer au dernier moment alors qu’il avait le but vide devant lui (63’). Frappe de Crochemore qui passe tout près du montant gauche (66’). Belle frappe des 25m de Landry qui termine au fond des filets (69’, 1-2). On retrouve Landry quelques instants plus tard pour un nouveau missile avec autant de réussite (77’, 1-3).  Sur un corner la reprise de la tête d’Euxin est sauvée sur sa ligne par Ruffé, le quatrième n’était pas loin (83’). Rongier lance dans la profondeur Claire qui ajuste une frappe piquée juste au dessus (84’). Puis c’est Sègue, sur une passe de Ruby, qui vient tirer sur Bonifait (85’). Un jour sans pour les Islois.

 

Le but de Florian Rongier

 

Christophe Françoise face à Thierry Euxin

 

Lutte aérienne entre Dimitri Sègue et Julien Florenceau

 

Wenceslas Claire

 

Le gardien rochelais, passé par les 14 ans fédéraux du Limoges FC, Bonifait

 

Grosse occase de Thierry Euxin après avoir éliminé Cornet

 

 les arbitres

 



14/04/2013
0 Poster un commentaire