LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / CHAUVIGNY Samedi 23 mars 2013 - 20ème journée

JA ISLE 0 / US CHAUVIGNY 2  Samedi 23 mars 2013 – 20ème journée

 

A Isle (stade du Gondeau), US Chauvigny bat JA Isle 2-0 (2-0). Buts pour Chauvigny de Mendy (9’), Clercy (12’). Arbitre : M. Alain Mesnard assisté de MM. Mickaël Pailler et Olivier Petit. Délégué : M. Jean-Marc Ferchaud. Avertissements à Tombelaine (83’) d’Isle et à Métayer (24’) de Chauvigny.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Vincent Tombelaine, 4. Sébastien Roux, 5. David Ruffé, 3. Jérémy Dupradeau – 6. Julien Jacquemain, 8. Bertrand Ruby, 10. Christophe Françoise (cap) – 7. Guillaume Arnaud, 11. Dimitri Sègue – 9. Wenceslas Claire ; puis 12. Mohammed Achbakou (84’), 13. Jonathan Courteix (51’), 14. Jean-Philippe Soury (76’). Entraîneur : Valéry Boutonne.

US Chauvigny : 1. Yoann Rivière – 2. Julien Demazeau, 4. François Mendy, 5. Evans Bourdeau, 3. Mickaël Ausanneau – 6. Julien Métayer, 8. Thomas Picard (cap), 10. Thomas Cougnon – 7. Aurélien Paillet, 9. Hubert Clercy, 11. Jérôme Bouchaud ; puis 12. Jimmy Besnault (46’), 13. Mathieu Mariema (58’). Entraîneur : Pascal Picard.

 

Un jour sans pour la JA Isle qui n’a pratiquement eu aucune occasion de but face à une équipe qui, à 0-2, a verrouillé sa défense. Une équipe de Chauvigny qui, comme le dira son coach à la fin du match, n’a pas produit une grande prestation. Après une première frappe, trop croisée de Claire (5’) et une belle frappe des 20m de Sègue, sortie en corner du poing par Rivière (8’), Chauvigny va sur sa première action ouvrir le score. Un corner tapé par Ausanneau arrive au second poteau pour la tête de Clercy qui remet en retrait pour Mendy qui n’a plus qu’à fusiller Cornet pour marquer (9’, 0-1). A peine le temps de se remettre de ce but, que Jacquemain adresse une passe en retrait pas assez appuyée, Clercy en profite pour éliminer Cornet et doubler la mise dans le but vide, c’est la douche froide pour les islois (12’, 0-2). On retrouve Jacquemain, décalé par Ruby, pour une frappe qui passe à gauche du but de Rivière (30’). Les islois ont la maîtrise de la balle et sur une bonne action collective rapide à une touche de balle, il faut une intervention de Mendy au devant de Claire qui filait seul vers le but de Chauvigny (32’). Juste avant la pause, les joueurs de Valéry Boutonne frôlent la correctionnelle sur une contre attaque rondement menée par Clercy qui sert Bouchaud qui vient échouer sur Cornet (45’). Le discours est simple à la pause, il faut marquer dans le premier quart d’heure. Malheureusement la seconde période sera de même calibre que la première avec des islois imprécis comme sur cette frappe de Jacquemain, pressé par Métayer (55’) ou sur un retourné acrobatique de Claire, reprenant un centre de la droite de Roux (59’). Au contraire les Viennois qui profitent des maladresses des locaux pour créer le danger devant le but de Cornet. Sur un mauvais contrôle de Roux, Besnault récupère et part au but en poussant un peu trop son ballon, ce qui permet au gardien islois de dégager (67’). C’est encore Besnault que l’on retrouve dans les dernières minutes pour une frappe croisée (85’).

 

Thomas Picard face à Christophe Françoise

 

 

 

L'arbitre Alain Mesnard

 



23/03/2013
0 Poster un commentaire