LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / CHAMOIS NIORTAIS Samedi 17 mai 2014 - 24ème journée de DH

JA ISLE   2-2   CHAMOIS NIORTAIS FC 2

Samedi 17 mai 2014 à Isle

Championnat du Centre-Ouest Division Honneur / 24ème journée

 

ISLE / NIORT : 2-2

Samedi 17 mai 2014 à 19h00

A Isle (stade du Gondeau), JA Isle et Chamois Niortais FC 2  2-2 (2-2). Buts pour Isle de Guillaume Arnaud (11’), Quentin Champenaud (37’) et pour Niort de Jérémy Grain (30’, 35’sp). Arbitre : M. Jean-Marc Bonnin assisté de MM. Seyfullah Gocgun et Olivier Petit. Délégué : M. Christophe Cout. Avertissement à Quentin Daubin (22’) de Niort.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Mohamed Lamine Camara, 4. David Ruffé, 5. Bertrand Ruby, 3. Vincent Tombelaine (cap) – 11. Aymeric Barrière, 6. Julien Jacquemain, 7. Mohammed Achbakou – 8. Quentin Champenaud, 10. Christophe Françoise, 9. Guillaume Arnaud ; puis 14. Antoine Philouze (88’). Entraîneur : Valéry Boutonne – Cyrille Dahler.

Non utilisés : 12. Jean-Philippe Soury, 13. Jonathan Courteix.

Chamois Niortais FC : 1. Valentin Serreau – 2. Sébastien Pogorzelski, 4. Jean-Charles Behlow (cap), 5. Johan Anglesi, 3. Christopher Martineau – 6. Salomon Junior Sambia, 8. Franklin Wadja Tchantcho, 10. Jérémy Grain – 7. Quentin Daubin, 9. Mayingila Nzuzi-Mata, 11. Ghislain Kakiamosiko Asisakio ; puis 13. Alexandre Ernoud (78’). Entraîneur : François Dodzi Eklu Siabi.

Non utilisés : 12. Benjamin Geffray, 14. Karim Oullami.

 

Bonne rencontre au Gondeau entre les jeunes des Chamois Niortais et les anciens de la JA Isle. Malgré une position de balle favorable, les Niortais n’ont pas su concrétiser toutes leurs actions et la défense locale a tenue bon, repoussant tous les assauts de leur adversaire.

Une première frappe de Sambia n’inquiète pas Cornet (2’). Françoise décale Champenaud qui manque son tir (8’). On retrouve Françoise, côté gauche, qui donne dans la course à Arnaud qui            ajuste une frappe croisée hors de portée de Serreau pour l’ouverture du score (11’, 1-0). Nouvelle frappe de Sambia bien captée par Cornet (16’). Coup franc rapidement joué par Françoise pour Jacquemain devant le but niortais qui se fait contrer (19’). Niort accélère son jeu avec des passes courtes et rapides, les Islois sont un peu dépassés et une frappe de Kakiamosiko passe de peu à côté (28’). On retrouve Kakiamosiko qui traverse la défense isloise pour centrer devant le but, Tombelaine se jette et envoie le cuir sur le montant droit de son but. Dans la continuité de l’action, la balle revient aux 9m sur Grain qui a tout le temps d’ajuster Cornet pour l’égalisation (30’, 1-1). Puis les Niortais vont bénéficier d’un pénalty pour une légère bousculade. Grain, pour son doublé, transforme la sentence (35’, 1-2). Mais les joueurs de Valéry Boutonne, toujours handicapé part sa blessure au tendon d’Achille, ne sont pas abattu et vont rapidement remettre les compteurs à égalité. Sur un corner, la balle déviée au premier poteau arrive sur Champenaud, plein axe face au but, qui fusille Serreau (37’, 2-2). Frappe de Nzuzi-Mata qui passe tout près du montant gauche (43’). Dans la dernière minute, sur une balle en profondeur de Françoise, il faut une bonne sortie de Serreau dans les pieds de Barrière (45’). D’entrée de seconde période, les Niortais ont une excellente occase et il faut un gros sauvetage de Cornet pour écarter le danger (49’). Les Niortais ont le ballon mais ne trouve pas de solution, les Islois de leur côté, perdent rapidement les balles qu’ils récupèrent. Mais, quand une ouverture se propose, il y a souvent danger sur le but de Serreau, comme sur la frappe de Jacquemain où le gardien est obligé de se détendre pour mettre en corner (75’). Centre de Françoise repris de volée du plat du pied de Barrière juste au dessus (82’). Un dernier coup franc, bien placé aux 20m, pour les Chamois tapé par Sambia passe largement au dessus (88’).

 

Mohamed Lamine Camara

 

Pénalty de Jérémy Grain

 

Guillaume Arnaud et Quentin Daubin

 

Quentin Champenaud face à Christopher Martineau

 

L'arbitre M. Jean-Marc Bonnin

 

 



18/05/2014
0 Poster un commentaire