LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

ISLE / BRESSUIRE Samedi 9 mars 2013 - 18ème journée

JA ISLE 4 / FC BRESSUIRE 2  Samedi 9 mars 2013 – 18ème journée de DH

 

A Isle (stade du Gondeau), JA Isle bat FC Bressuire 4-2 (2-0). Buts pour Isle d’Arnaud (5’), Claire (45’), Sègue (86’, 90’+2) et pour Bressuire de Gireault (75’, 88’). Arbitre : M. David Plainchamp  assisté de MM. Abderazak Jamali et Patrick Valade. Délégué : M. Jean-Marie Sardain. Avertissements à Claire (47’), Sègue (78’) d’Isle et à Dias (51’), Pointeau (78’), Gireault (81’) de Bressuire.

JA Isle : 1. Hendrick Cornet – 2. Vincent Tombelaine, 4. Jonathan Courteix, 5. David Ruffé (cap), 3. Jérémy Dupradeau – 6. Julien Jacquemain, 7. Guillaume Arnaud – 8. Mohammed Achbakou, 10. Bertrand Ruby, 9. Dimitri Sègue – 11. Wenceslas Claire ; puis 12. Mathieu Polo (70’), 13. Sébastien Roux (76’). Entraîneur : Valéry Boutonne.

Non utilisé : 14. Jean-Philippe Soury.

FC Bressuire : 1. Arnaud Sauvage – 2. Manuel Pointeau, 4. Julien Debarre, 5. Laurent Hébras, 3. Fabien Roulet – 6. Mathieu Billaud, 8. Adrien Renault (cap), 10. Laurent Gireault – 7. Pierre-Alexis Vergnaud, 9. Léandro Dias, 11. Julien Laisné ; puis 12. Pierre Bremaud (76’), 13. Benoît Lumineau (76’), 14. Maxime Bacle (46’). Entraîneur : Xavier Benaud.

 

Troisième victoire à domicile pour les Islois face à une très bonne équipe de Bressuire qui s’est bien battue mais qui a lâché prise dans les dernières minutes. Après une première action de Bressuire avec un centre de Laisné pour Penault qui enlève trop sa reprise (4’), les joueurs de Valéry Boutonne vont ouvrir le score sur un corner tiré par Sègue et repris d’une tête décroisée d’Arnaud qui termine au fond des filets de Sauvage (5’, 1-0). Les Deux-sévriens vont mettre du temps à entrer dans le match. Sur un long centre prolongé, la balle arrive sur Penault, esseulé au second poteau, qui dévisse sa tentative (23’). Ce sont au contraire les Islois, juste avant la pause, qui vont doubler la mise de fort belle manière. Un coup franc de Jacquemain est repoussé par Sauvage sur Claire qui reprend instantanément en demi-volée pour expédier le cuir sous la barre (45’, 2-0). Sur un dernier assaut de Bressuire, il faut un arrêt reflexe de Cornet sur la ligne pour repousser une reprise de la tête de Vergnaud sur un centre de Roulet (45’+2). Changement de décors en début de seconde période, avec des visiteurs plus présents devant le but islois. Un coup franc de Dias est bien capté par Cornet (52’). Nouvelle alerte avec une tête au second poteau et Cornet qui s’interpose une nouvelle fois (65’). Bonne frappe en pivot de Gireault et Cornet, toujours lui, qui est là pour repousser (70’). Après ce très bon passage, Bressuire va logiquement revenir à la marque par Gireault, lancé dans la profondeur, qui vient battre de près Cornet (75’, 2-1). Sur une longue balle en avant récupérée par Polo, ce dernier lance dans le dos de la défense Sègue qui se défait d’un adversaire avant de venir fusiller Sauvage et redonner un peu d’avance aux islois (86’, 3-1). Mais c’était sans compter sur la fougue des Deux-sévriens qui repartent de suite à la bataille et se voient récompenser par un nouveau but de Gireault sur une bonne frappe (88’, 3-2). Ils vont même croire à l’égalisation au bout du pied de Laisné mais sa frappe vient s’écraser sur le montant gauche de Cornet (90’). Dans une ultime attaque, Sègue, servi plein axe par Ruby, va définitivement asseoir la victoire isloise d’une frappe dans la lucarne (90’+2, 4-2).

 

Guillaume Arnaud face à Laurent Gireault

 

Action devant le but de Bressuire

 

Bertrand Ruby

 



10/03/2013
0 Poster un commentaire