LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

HONGRIE / FRANCE Mercredi 20 août 2014 à Budapest

HONGRIE   0-4   FRANCE

Mercredi 20 août 2014 à Budapest

Eliminatoires de la Coupe de Monde 2015

 

 

HONGRIE / FRANCE : 0-4

Mercredi 20 août 2014, 19h00

A Budaspest (stade Jozsef Bozsik), France bat Hongrie 4-0 (3-0). Buts pour la France d'Eugénie Le Sommer (10', 25'), Angela Smuczer (39'csc), Marie-Laure Delie (73'). Arbitre : Mme Pernilla Larsson (Suède) assistée de Mmes Julia Magnusson et Sandra Österberg. 4ème arbitre : Mme Andrea Hima (Hongrie). 500 spectateurs. Avertissement à Szilvia Szeitl (44') de la Hongrie.

Hongrie : 1. Réka Szocs – 11. Dora Popp, 9. Szilvia Szeitl, 18. Szabina Talosi, 5. Timea Gal, 7. Gabriella Toth – 6. Angela Smuczer (cap, 23. Erika Szuh 76'), 15. Zsofia Racz (20. Lilla Sipos 63'), 3. Henrietta Csiszar – 17. Dora Zeller, 10. Fanni Vago (8. Anita Padar 81'). Entraîneur : Edina Marko.

Non utilisées : 12. Klaudia Kovacs, 13. Lilla Nagy, 16. Boglarka Szabo, 21. Szanett Kajan.

France : 16. Sarah Bouhaddi – 11. Jessica Houara, 4. Laura Georges, 5. Sabrina Delannoy (cap), 22. Amel Majri – 6. Amandine Henry (15. Elise Bussaglia 78'), 10. Camille Abily, 14. Louisa Necib, 9. Eugénie Le Sommer – 14. Gaëtane Thiney (7. Viviane Asseyi 85'), 18. Marie-Laure Delie (11. Kenza Dali 76'). Entraîneur : Philippe Bergeroo.

Non utilisées : 1. Céline Deville, 2. Julie Soyer, 20. Anaïg Butel, 23. Kheira Hamraoui.

 

Les françaises poursuivent leur parcours sans faute dans ces qualificatifs pour le Mondial 2015. D'entrée de jeu, les françaises se portent dans le camp des hongroises très repliées défensivement. Un centre d'Amel Majri trouve la tête, au second poteau, d'Eugénie Le Sommer qui saute plus haut que Gabriella Toth, mais à côté (2'). Lancée dans le dos de la défense, Louisa Necib tente le lob sur la grande gardienne Réka Szocs, mais une nouvelle à côté (8'). Les joueuses de Philippe Bergeroo vont rapidement ouvrir le score avec Gaëtane Thiney qui sert Camille Abily au coin des 16m pour un centre parfait pour la tête d'Eugénie Le Sommer qui met la balle au premier poteau (10', 0-1). Frappe de loin de Zsofia Racz qui passe à gauche du but de Sarah Bouhaddi (12'). Dans la minute suivante, un but est refusé à Marie-Laure Delie, pour une position de hors jeu très limite (13'). Coup franc de Louisa Necib repoussée par la défense hongroise sur Eugénie Le Sommer qui, des 18m, ajuste une frappe en demi-volée dans le petit filet opposé (25', 0-2). Amel Majri fait la différence dans son couloir gauche pour adresser un centre pour Caille Abily expédie sa tête plongeante au dessus (27'). Bon dédoublement pour Louisa Necib qui file vers le but hongrois, efface Szabina Talosi et dans, un angle fermé, échoue sur Réka Szocs (31'). Dora Zeller, surement la meilleure hongroise, servie dans la profondeur, résiste au retour de Jessica Houara et Laura Georges, pour venir inquiéter Sarah Bouhaddi obligé de se détendre pour mettre en corner (36').Récupération et débordement d'Eugénie Le Sommer qui sert en retrait Gaëtane Thiney qui manque complètement le cadre ; On retrouve Gaëtane Thiney, quelques secondes après, pour une frape dans les gants de Réka Szocs (37'). Alors que les françaises sont souvent en position de hors jeu, c'est l'ancienne joueuse de Compiègne, Angela Smuczer qui marque dans son propre but en détournant un centre de la droite de Gaëtane Thiney (39', 0-3). Bonne frappe de volée d'Eugénie Le Sommer dans les bras de Réka Szocs (52'). On sent la fatigue chez les Bleues en l'on ne voit guère d'occasion de but. Gaëtane Thiney décale Eugénie Le Sommer pour un tir dévié par la gardienne hongroise sur son montant gauche (71'). Louisa Necib trouve à la limite des 16m Marie-Laure Delie qui se décale pour ajuster une frappe enroulée au ras du montant gauche (73', 0-4). Kenza Dali fait son entrée à la place de Marie-Laure Delie pour sa première sélection chez les Bleue (75'). Encore Gaëtane Thiney pour une frappe déviée qui termine dans le petit filet extérieur (77'). La fin de match se terminait sur un rythme moins soutenu et place au double affrontement face à la Finlande.

Christophe RINGAUD

 

Philippe Bergerôo : "J'aurais signé tout de suite pour un 4-0, car je craignais un problème d'ordre physique puisque les filles n'ont pas repris en championnat, mais là c'est de bon augure pour la suite. Il n'y a pas eu de blessées, et ça c'est très bien. Ça a été un match intéressant avec de belles actions et des joueuses nouvelles utilisées. On a rempli l'objectif qui était de ne pas perdre de points. Je pense que la Finlande va battre la Bulgarie, donc jeudi on aura trois points d'avance sur la Finlande avant de les affronter deux fois en septembre pour se qualifier pour le Mondial."


Edina Markó (Hongrie) : "On a fait un bon match, mais on a du mal à commencer en étant un peu stressé et puis on s'est lentement amélioré. La seconde période a été meilleure et je félicite les filles. Je suis globalement satisfaite du match car la France nous est supérieure. L'Autriche et la Bulgarie sont nos prochains adversaires, le match contre l'Autriche sera un moyen de juger de notre valeur, et là je veux prendre des points".

 

FRANCE

Debout de gauche à droite : Abily, Thiney, Delie, Henry, Georges, Delannoy

Accroupis : Majri, Le Sommer, Bouhaddi, Necib, Houara

 

Camile Abily à la poursuite de Zsofia Racz

 

 Amel Majri et Dora Papp

 

Gaëtane Thiney taclée par Dora Papp

 

Fanni Vago entre Jessica Houara et Amandine Henry

 

photos : mlsz.hu (fédération hongroise de football)

 



21/08/2014
0 Poster un commentaire