LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FRANCE / RUSSIE Vendredi 29 octobre 2010 - Deuxième journée

FRANCE 2 - RUSSIE 0  Vendredi 29 octobre 2010 - Deuxième journée

A Limoges (Stade de Beaublanc), France bat Russie 2-0 (0-0). Buts pour la France de Bahebeck (69'), Sabaly (90'+2). Arbitre : M. Brice Pla assisté de MM. Cédric Dos Santos et Madani Meziane. 4ème arbitre : M. Lakhdar El Bedoui. Délégués : MM. Patrice Couty et Michel Frugier. 2000 spectateurs. Avertissements à Deligny (51'), Digne (90'+1) de la France et à Putsko (39'), Rykhovskii (90'+1) de la Russie.
France : 1. Maxime Dupé - 3. Alvin Arrondel - 5. Adil Benzariouh - 8. Geoffrey Kondogbia (cap) - 9. Billel Omrani (10. William Le Pogam 68') - 11. Dylan Deligny (2. Youssouf Sabaly 78') - 12. Lucas Digne - 13. Jérémy Obin - 15. Eliott Sorin (7. Abdoulaye Doucouré 46') - 17. Jordan Veretout - 18. Jean-Christophe Bahebeck. Non utilisés : 4. Jérôme Roussillon - 6. Paul Pogba - 14. Alassane Pléa - 16. Kévin Crepel. Entraîneur : Pierre Mankowski.
Russie : 1. Vyacheslav Isupov (cap) - 2. Sergei Zuykov - 3. Denis Rykhovskii - 5. Alexey Mamonov - 6. Azret Omarov - 7. Nikolay Kalinskiy - 9. Soslan Dzhyoev - 10. Alisher Dzhalilov (16. Gela Zaseev 61') - 11. Semen Sinyavsky (18. Konstantin Bazelyuk 61') - 14. Alexander Putsko - 15. Veniamin Mednikov (8. Alexey Panfilov 73'). Non utilisés : 4. Denis Kutin - 12. Alexey Berezin - 13. Andrey Zotov - 17. Alikhan Dadier. Entraîneur : Dmitry Alenichev.

La France a dû batailler pour sortir vainqueur de ce match pour conserver la première place du classement. Mais que cette victoire fut dur. Les français arment les premiers avec une frappe de Veretout juste au dessus (2'). Kondogbia, capitaine d'un soir, récupère la balle aux 25m dans les pieds russes, s'avance et place une frappe légèrement déviée qui termine sur la transversale (13'). Les Russes répondent par une frappe de Kalinskiy (17'). Centre de Digne, décalé par Deligny, qui trouve au premier poteau Omrani qui se fait contrer au dernier moment (20'). Les Russes sont tout près d'ouvrir le score sur une mauvaise entente dans la défense français. Sinyavsky en profite pour effacer Dupé et taper au but, il faut un retour inespéré d'Obin pour dégager sur la ligne de but (21'). Débordement de Digne pour Kondogbia dans les 9m qui tape de peu à côté (24'). Coup franc aux 18m, la tentative de Bahebeck s'envole au dessus du but russe (29'). On retrouve les russes devant le but français et nouvelle alerte pour les bleus avec Dzhalilov, servi dans l'intervale, qui croise trop sa frappe qui passe au ras du montant droit (32'). Accélération de Kondogbia plein axe qui décale le parisien Bahebeck qui voit Isupov sortir sa frappe des poings (37'). Encore Bahebeck, décalé sur l'aile droite, légèrement destabilisé par un tirage de maillot, qui parvient quand même à placer une bonne frappe que le portier russe met en corner (43'). Et toujours le parisien dans la continuité du corner qui ajuste un tir au ras de la transversale (44'). Les Russes ont d'entrée de seconde période une excellente occasion, mais sur la relance, ce sont les français qui manquent d'un rien d'ouvrir la marque sur la frappe d'Omrani (47'). Les Français poussent et sur deux frappes, l'une de Kondogbia, l'autre de Deligny, c'est le capitaine russe Isupov qui s'interposent avec brio (56', 58'). Les Russes sont dangereux sur leur contre et un centre fuyant de Mednikov passe devant le but sans qu'aucuns joueursne puissent reprendre (63'). Enfin la délivrance arrive pour les français avec Bahebeck, repositionné dans le centre de l'attaque, qui part côté gauche, vient efface le portier Isupov pour venir marquer dans le but vide (69', 1-0). Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir la France se mettre définitevement à l'abri, avec, au départ, un coup franc russe aux abords de la surface française, qui est dégagé sur Sabaly qui s'en va remonté tout le terrain et fusiller le portier russe (90'+2, 2-0).

 

     L'équipe de France

   L'équipe de Russie

     Les arbitres avec les deux capitaines

           Le capitaine française Geoffrey Kondogbia à la lutteavec Veniamin Mednikov

           Le Lensois Dylan Deligny

      Le but de Jean-Christophe Bahebeck

      La joie des français après le premier but

       Le Lillois Lucas Digne

    Jordan Veretout face à Alexander Putsko

    Dégagement d'Alexander Putsko devant le Marseillais Billel Omrani

        Le second but de Youssouf Sabalaly

 

 

 



30/10/2010
0 Poster un commentaire