LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FRANCE / BELGIQUE Dimanche 31 octobre 2010 - Troisième journée

FRANCE 1 - BELGIQUE 1  Dimanche 31 octobre 2010 - Troisième journée

A Limoges (Stade de Beaublanc), France et Belgique 1-1 (0-0). Buts pour la France de Kondogbia (89') et pour la Belgique de Lallemand (63'). Arbitre : M. Cédric Dos Santos assisté de MM. Madani Meziane et Martin Aumaitre Pichet. 4ème arbitre : M. Nicolas Rodrigues. Délégués : MM. Marcel Pailler et Christian Chirol. 1500 spectateurs. Aucun avertissement.
France : 1. Maxime Dupé - 2. Youssouf Sabaly  - 3. Alvin Arrondel - 5. Adil Benzariouh (11. Dylan Deligny 46') - 6. Paul Pogba - 7. Abdoulaye Doucouré - 9. Billel Omrani (18. Jean-Christophe Bahebeck 46') - 10. William Le Pogam (cap) - 12. Lucas Digne - 13. Jérémy Obin - 15. Eliott Sorin (8. Geoffrey Kondogbia 46'). Non utilisés : 4. Jérôme Roussillon - 16. Kévin Crepel - 17. Jordan Veretout. Entraîneur : Pierre Mankowski.
Belgique : 1. Salvatore Crimi - 2. Jordan Feltesse - 4. Axel Bonemme (cap) - 5. Jannes Vansteenkiste - 6. Jonathan Buatu Mananga - 7. Yannick Ferreira-Carrasco - 8. Wannes Van Tricht (16. Joeri Serruys 90'+3) - 9. Michael Lallemand - 11. Gilles Van Eecke (17. Massimo Bruno 36') - 13. Jaan Vanwildemeersch - 15. Bram Leroy (18. Arne Naudt 90'). Non utilisés : 3. Thomas Debaene - 10. Kyliann Butsraen - 12. Hendrik Van Crombrugge - 14. Amaury Magnus. Entraîneur : Marc Van Geersom.

L'équipe de France, déjà assurée de remporter le tournoi avant de débuter le match contre les belges, a peiné pour ramener les points du match nul. Des belges qui ne voulaient surtout pas terminer à la dernière place. Les Français sont tout près d'ouvrir le score à la 7' sur un mauvais dégagement de la défense belge récupéré par Omrani qui transmet au capitaine Le Pogam qui tape sur le montant droit (7'). Le rapide ailier gauche Ferreira-Carrasco déborde la défense française pour venir tirer dans le petit filet (10'). Corner joué à deux pour la tête de Pogba qui passe à côté (17'). On retrouve le Mancunien au coup franc, sa frappe termine dans les gants de Crimi (21'). Centre de Le Pogam et Omrani qui croise trop sa tête qui rase le montant gauche (28'). Bonne frappe de Doucouré sur le gardien belge de Lille (32'). Nouveau corner pour les Français tapé par Le Pogam et repris de la tête par Pogba qui manque le cadre (35'). Dans la minute suivante, c'est Lallemand qui est tout près de tromper Dupé (36'). Lourde frappe de Van Tricht et arrêt reflexe de Dupé qui enlève la balle de sa lucarne gauche (41'). Les belges marquent un but sur un coup franc direct de Leroy qui bénéficie d'un rebond devant le gardien français, mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors jeu (45'). Au retour des vestiaires, Mankowski effectue trois changements avec les entrées du buteur Bahebeck, de Deligny et de Kondogbia. Cela va se conclure par quinze bonnes minutes offensives des bleus. Avec tout d'abord un centre de Deligny au second poteau pour Bahebeck qui expédie le cuir sur le poteau (51'). Suivi d'une frappe de Pogba qui passe de peu à côté (56'). On retrouve Bahebeck, bien décalé à droite, qui place une puissante frappe plein montant, Deligny derrière ne peut ajuster sa reprise (57'). Les belges se ressaisissent et se montrent dangeureux une première fois avec une bonne frappe de Leroy (60'). Et sur un centre de la gauche, Lallemand reprend d'une tête retournée qui trompe Dupé pour l'ouverture du score (63', 0-1). Les français se ruent à l'attaque et une frappe de Bahebeck est repoussée en corner par Crimi (65'). Nouvelle frappe par Kondogbia captée en deux temps par Crimi au devant de Bahebeck (72'). Puis c'est Doucouré qui ajuste une frappe enroulée qui passe encore à côté (75'). Doucouré sert Bahebeck qui tape au premier poteau et Crimi qui y va pour mettre en corner (88'). Sur celui-ci, la balle arrive sur Kondogbia au second poteau, qui feinte le centre en retrait pour placer un tir au ras du montant gauche et égaliser (89', 1-1).

 

    L'équipe de France

     L'équipe de Belgique

 Les arbitres

   Lucas Digne déborde Jordan Feltesse

    Abdoulaye Doucouré

    Le capitaine William Le Pogam

    Geoffrey Kondogbia a égalisé à la dernière minute

    Eliott Sorin

 




01/11/2010
0 Poster un commentaire