LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

FEYTIAT / SAINT-LEONARD DE NOBLAT Dimanche 16 décembre 2012 - 5ème tour

FEYTIAT 7 – SAINT-LEONARD DE NOBLAT 0  Dimanche 16 décembre 2012 – Cinquième tour

 

A Feytiat (stade Roger Couderc), CS Feytiat (DHR) bat US Saint-Léonard de Noblat (PH) 7-0 (3-0). Buts pour Feytiat de Zaitzeff (5’, 61’), Verger (36’), N’Si Ella (39’), Martin (66’), Caillaud (80’sp), Celiksu (88’). Arbitre : M. Olivier Petit assisté de MM. Patrick Laroche et Jean-François Clavel. Avertissements à N’Si Ella (61’) de Feytiat et à Colombier (40’), Garnier (81’) de Saint-Léonard de Noblat.

CS Feytiat : 1. Jérôme Vézine – 2. Guillaume Morange, 4. Mickaël Patricio Santos, 5. François Ardailloux (cap), 3. Antonio Lucau – 6. Mickaël Jarry, 10. Frédéric Martin – 8. Simon Caillaud, 7. Grégory Verger – 9. Florent Zaitzeff, 11. Brice Tanguy N’Si Ella ; puis 12. Fayçal Nait Mohammed (46’), 13. Florian Guedon (66’), 14. Hakan Celiksu (71’). Entraîneur : Marc Dalmon.

US Saint-Léonard de Noblat : 1. Benoît Poutissoux – 2. Lucas Clément, 4. Stephen Rapaud, 5. Ludovic Rapaud, 3. Grégory Mayaud – 6. Richard Colombier, 7. Rémy Poulet, 10. Damien Chassat – 8. Vincent Jamilloux, 9. Alexis Le Masson, 11. Dimitri Chateauneuf ; puis 12. Eric Nozière (70’), 13. Geoffrey Brock (70’), 14. Alexandre Garnier (70’). Entraîneur : Christophe Dupuis.

 

Feytiat, leader de la DHR, a fait cavalier seul face au troisième de PH, Saint-Léonard de Noblat. C’est sous le déluge que rentrent sur le terrain les 25 acteurs. Il ne faut pas plus de cinq minutes pour voir Feytiat ouvrir le score par Zaitzeff, bien décalé dans les 16m, qui bat de près Poutissoux (5’, 1-0). Un centre tir de Poulet passe au dessus de la barre (9’). Ouverture de Patricio Santos pour Zaitzeff qui voit sa frappe croisée raser le montant droit (18’). Frappe à ras de terre de Jamilloux qui n’inquiète pas Vézine (21’). Sur une mauvaise relance de la défense feytiacoise, Le Masson récupère et tente le lob qui passe largement à côté (32’). Zaitzeff à la récupération dans la surface qui sert plein axe Verger qui trompe Poutissoux à bout portant (36’, 2-0). On retrouve une nouvelle fois Zaitzeff, sur le côté gauche, qui adresse un centre parfait pour la tête smashée de N’Si Ella hors de portée de Poutissoux (39’, 3-0). Caillaud qui ressort pour Martin qui ajuste une frappe en pivot qui vient flirter avec la lucarne gauche (42’). La meilleure occase du match pour Saint-Léonard gâchée par Jamilloux, servi plein axe par Mayaud, qui se retrouve seul face à Vézine et tape juste à côté (44’). Au retour des vestiaires, on ne voit que les Feytiacois. Une première frappe contrée de Zaitzeff est repris par Patricio Santos qui oblige Poutissoux à mettre en corner (54’). Martin part du milieu du terrain, il efface un à un ses adversaires, puis le gardien Poutissoux avant que Le Masson, revenu du diable vauvert, ne repousse, sur sa ligne, de la tête sa frappe (59’). Lancé par Nait Mohammed, Zaitzeff s’en va tout seul battre Poutissoux (61’, 4-0). Corner de Verger repris d’une tête décroisée d’Ardailloux qui passe juste à côté (64’). Dans la foulée, Feytiat ajoute un cinquième par Martin, alors que la pluie recommence à tomber fort (66’, 5-0). Un éclair de Saint-Léonard avec une bonne frappe de Chateauneuf qui passe au ras du montant gauche (74’). Le ballon vient toucher la main de Mayaud, à l’entrée de la surface, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. La sentence est transformée par Caillaud (80’, 6-0). Le calvaire des Miaulétous n’est point terminé car Celiksu va corser l’addition d’une tête plongeante sur un centre de Nait Mohammed (88’, 7-0).

 

Antonio Lucau dégage devant Vincent Jamilloux

 

Grégory Verger

 

Florent Zaitzeff devance Ludovic Rapaud

 

Frédéric Martin

 

Pénalty transformé par Simon Caillaud

 

L'arbitre Olivier Petit

 

 



16/12/2012
0 Poster un commentaire