ESPOIRS LA GENEYTOUSE / AS LUSSAC-LES-EGLISES Dimanche 2 mars 2025 / Challenge du District
ESPOIRS LA GENEYTOUSE 1-1 (4-5) AS LUSSAC-LES-EGLISES
Challenge du District / 8ème de finale
Dimanche 2 mars 2025
LA GENEYTOUSE / LUSSAC-LES-EGLISES : 1-1 (4 tab à 5)
Dimanche 2 mars 2025 – 15h00 – Temps ensoleillé – 11°C
A La Geneytouse (stade municipal), AS Lussac-les-Eglises (D3) bat Espoirs La Geneytouse (D2) 1-1 (1-0) et 5 tirs au but à 4. Buts pour La Geneytouse de Pierre Darroman (59’sp) et pour Lussac-les-Eglises d’Akrane Daoud Said (10’). Arbitre : M. Kévin Bonnaud assisté de MM. Matthieu Blin et Alain Lagorce. 70 spectateurs. Avertissements à Romain Guyonnaud (67’), Alexandre Dias (87’) pour La Geneytouse et à Rafayed Houmad (65’), Akrame Daoud Said (80’), Alexandre Mayet (90’+2) pour Lussac-les-Eglises. Carton blanc à Djamaldine Mmad (85’) pour Lussac-les-Eglises. Tirs au but réussis pour La Geneytouse par Dupic, Guyonnaud, Bachelet, Latouille et pour Lussac-les-Eglises par Mayet, Houmad, Guyot, Daoud Said, Blaizeau ; manqué pour La Geneytouse par Darroman.
Espoirs La Geneytouse : 1. Killian Coussy – 2. Yoan Mendes, 4. Anthony Faucher, 5. Cédric Latouille (cap), 3. Quentin Leblondet, 6. Alexandre Dias, 8. Damien Fueyo, 10. Romain Guyonnaud, 7. Florian Meynard, 9. Lucas Bachelet, 11. Pierre Darroman ; puis 12. Jonathan Dupic (30’), 13. Antoine Moulinard (38’), 14. Florent Couturas (35’). Entraîneur : Florent Couturas – Alain Tetreau.
AS Lussac-les-Eglises : 1. David Coussaud – 2. Quentin Mousnier, 4. Latuf Houmadi, 5. Djamaldine Mmad (cap), 3. Karl Guyot, 6. Jérôme Barlier, 8. José Rabemananjara, 10. Akrame Daoud Said, 7. Saïd Mohamed Toilibou, 9. Thomas Blaizeau, 11. Rafayed Houmad ; puis 13. Alexandre Mayet (46’), 14. Rachadi Houmadi M’Hadji (26’). Entraîneur : Jérôme Girard – David Cousseau.
Non utilisé : 12. Alexis Mayaud.
Comme le dit le dicton dominé n’est pas gagné. C’est bien ce qui est arrivé à l’équipe de La Geneytouse aujourd’hui, qui aura eu les occasions pour l’emporter, mais c’est finalement Lussac-les-Eglises, leader invaincu en Départemental 3 qui se qualifie pour les quarts de finale avec un sans faute dans la séance des tirs au but.
Alors que l’équipe locale a le ballon, un coup de génie d’Akrame Daoud Said vient réveiller le stade. A la récupération au milieu du terrain, il a bien lu le jeu pour voir le gardien très avancer, tenter et réussir le lob parfait (10’, 0-1). Damien Fueyo tente une frappe de loin qui passe au dessus (23’). Corner, pour Lussac-les-Eglises, la balle arrive au second poteau pour Latuf Houmadi qui tape dans le petit filet extérieur (42’). Une grosse occase dans le temps additionnel pour Jonathan Dupic, lancé plein axe qui se présente seul face à David Coussaud et tire à côté (45’+1). Dès la reprise de la seconde période, les coéquipiers de Florent Couturas se portent à l’attaque et obtiennent plusieurs corners. Sur l’un d’eux, tapé par Pierre Darroman, la tête d’Anthony Faucher passe de peu au dessus (47’). Puis c’est Romain Guyonnaud qui est tout près de l’égalisation sur une frappe relâchée par David Coussaud qui se rattrape bien en captant la balle sur la ligne (55’). Un bon coup franc pour Lussac mais la tentative d’Akrame Daoud Said est complètement manqué et passe loin du but de Killian Coussy (56’). Bon tir de Jonathan Dupic sorti du pied en corner par David Coussaud. Sur celui-ci, tiré par Florent Couturas, c’est Pierre Darroman, au premier poteau, qui place sa reprise de la tête au dessus (57’). Une faute sur Jonathan Dupic dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty, ce dernier est transformé par Pierre Darroman (59’, 1-1). La Geneytouse pousse mais tombe sur une remarquable défense qui dégage toutes les offensives locales. Malheureusement pour cette défense, elle perd son capitaine, Djamaldine Mmad, auteur de plusieurs contestations qui lui vaut un carton blanc (85’). Dans les dernières minutes, Karl Guyot, de la tête, vient suppléer son gardien sur la ligne de but (90’+2). La séance des tirs au but tourne à l’avantage de Lussac qui réussit toutes ses tentatives alors que Pierre Darroman, auteur du but égalisateur justement sur pénalty, envoie le sien sur la barre.