ESC LA ROCHELLE / IFMA CLERMONT Jeudi 17 février 2011 à Limoges
Finale Interrégionale Centre-Ouest/Auvergne
ESC LA ROCHELLE 4 - IFMA CLERMONT 2 Jeudi 17 février 2011 à Limoges
A Limoges (Stade de Beaublanc Annexe 1), ESC La Rochelle bat IFMA Clermont 4-2 (2-0). Buts pour La Rochelle de Nicolet (26'), Dechenoix (32'), Violleau (59'), Renaud (86') et pour Clermont de Chavel (67', 82'). Arbitre : M. Abdoulaye Soumah assisté de MM. Soufiane Keddouh et Hamid Amour. Avertissement à Maduero (27') de La Rochelle.
ESC La Rochelle : 1. Clément Minot - 2. Yann Provolo - 3. Meriadec Violleau (cap) - 4. Pierre Blanchard - 5. Théo Maduero - 6. Yann Kersulec - 7. Nessim Hamadaine - 8. Martin Renaud - 9. Adrien Nicolet - 10. Serkan Setgun - 87. Yorick Dechenoix; puis 15. Alexis Guilleux (14') - 33. Anthony Prezioso (40') - 69. Brice Berthomier (33') - 99. Mehdi Sfaxi (23'). Responsable : Jérémy Terrien.
IFMA Clermont : 1. Thomas Peynot - 2. Maxime Dardier - 3. Raphaël Rodriguez - 4. Anthony Rechea - 5. Damien Remusat (cap) - 6. Romain Jugie - 7. William Paquignon - 8. Bastien Martinez - 9. Jérémie Lamoine - 10. Timothé Chavel - 11. Mathieu Queiros; puis 12. Baptiste Le Scoul (46') - 14. Badr Mouhafid (46'). Responsable : Timothé Chavel.
La Rochelle, vainqueur en demi-finale des Limougeauds de l'ENSI, se qualifie pour les huitièmes de finale du championnat de France Universitaires de Ecoles CFE. Les Rochelais rentrent de suite dans la partie avec une reprise au premier poteau de Dechenoix sur un corner de Hamadaine (2'). Clermont répond sur un centre tir de Lamoine dégagé sur sa ligne en corner par Kersulec (5'). Sur un long dégagement du gardien Minot, Dechenoix récupère la balle derrière la défense et tire sur le montant droit (11'). Une frappe de loin de Violleau percute le dessus de la transversale (17'). Les Rochelais vont être récompensés quelques minutes plus tard sur un corner tapé directement sur le montant droit, et sur le centre qui s'en suit Nicolet devance de la tête le gardien Peynot pour l'ouverture du score (26', 1-0). Les Clermontois n'y arrivent pas et n'arrivent pas à inquiéter les rochelais sur un coup franc de Martinez qui passe à côté (29'). Bien au contraire, ils vont encaisser un second but par Dechenoix qui reprend un centre de Nicolet (32', 2-0). Clermont reprend mieux la seconde période. Mais sur un débordement de Hamadaine, Nicolet est tout près d'ajouter un troisième but (50'). Une bonne frappe du remplaçant Mouhafid est boxée par Minot (58'). Sur une relance du portier rochelais relayé par Sfaxi, Violleau s'en va marquer d'un tir au ras du montant droit (59', 3-0). Loin de se décourager, les Clermontois vont prendre le match en main. Un coup franc aux 20m de Dardier passe de peu au dessus (62'). La réduction du score ne va pas tarder. Sur une frappe de Mouhafid plein montant droit, la balle revient sur Chavel qui place un tir au ras du même montant (67', 3-1). Violleau part en dribbles dans la surface de Clermont et échoue sur Peynot (71'). Sur un centre côté droit de Rodriguez, la défense rochelaise se regarde et laisse passer la balle dont profite Chavel pour redonner un peu d'espoir à son équipe (82', 3-2). Espoir de courte durée car sur une touche jouée pour Renaud, ce dernier ajuste une frappe en pleine lucarne (86', 4-2). Dans la dernière minute, un centre de Rodriguez est repris de la tête à bout portant par Queiros mais Minot détourne en corner (89').
ESC La Rochelle
IFMA Clermont-Ferrand
Les arbitres de la finale