CAPO LIMOGES / AS SAINT-HILAIRE-LES-PLACES Dimanche 16 avril 2023 - Challenge Georges Var
CAPO LIMOGES 2-1 AS SAINT-HILAIRE-LES-PLACES
Dimanche 16 avril 2023 à Limoges
Challenge Georges Var / Quart de finale
CAPO LIMOGES / SAINT-HILAIRE-LES-PLACES : 2-1
Dimanche 16 avril 2023 – 15h00 – temps ensoleillé avec du vent – 15°
A Limoges (stade Raoul Dautry), CAPO Limoges (D4) bat AS Saint-Hilaire-les-Places (D4) 2-1 (1-1). Buts pour le CAPO Limoges d’Aubin Miassoueka (45’+5sp), Vincent Couchet (80’) et pour Saint-Hilaire-les-Places de Clément Drapier (26’). Arbitre : M. Laïd Kada. 40 spectateurs. Avertissements à Julien Mirguet (72’) pour le CAPO Limoges et à Alexandre Druliolle (62’), Clément Drapier (77’), Christophe Duteil (85’) pour Saint-Hilaire-les-Places.
CAPO Limoges : 1. Huy Chung – 2. Julien Mirguet, 3. Julien Decuupere, 5. Richard Lannaud, 4. Chérubin Miassoueka – 6. Guillaume Desmoulin, 7. Julien Imbert (cap), 10. Nicolas Mouthaud – 9. Aubin Miassoueka, 8. Thomas Beauzetier, 11. Thomas Faure ; puis 12. Thomas De Araujo (45’+5), 13. Vincent Couchet (40’), 14. Mohammed Mebarki (34’). Entraîneur : Romain Goutorbe.
AS Saint-Hilaire-les-Places : 1. Maxime Delmas – 2. Esteban Danglade, 4. Anthony Montazaud, 5. Christophe Duteil, 3. Gwendal Baleine – 6. Anthony Gregorio, 8. Enzo Joachim, 10. Thomas Grassaud (cap) – 7. Alexandre Druliolle, 9. Quentin Coste, 11. Clément Drapier.
Non utilisé : 12. Cyril Quichaud.
Beaucoup d’absents du côté de Saint-Hilaire-les-Places et pratiquement sans remplaçant, le finaliste de la dernière édition, doit laisser la qualification pour les demi-finales au CAPO Limoges.
Une première grosse occasion pour les locaux sur un coup franc de Nicolas Mouthaud qui vient rebondir sur la transversale (8’). On retrouve Nicolas Mouthaud pour un nouveau coup franc qui passe, cette fois-ci, au dessus (14’). Sur un mauvais dégagement de Maxime Delmas, Thomas Beauzetier récupère mais manque la finition (23’). Un coup franc pour Saint-Hilaire-les-Places, aux abords de la surface, tapé par Thomas Grassaud, Huy Chung, surpris par un rebond, réussit à mettre en corner (25’). Sur celui-ci, la défense du CAPO Limoges n’arrive pas à se dégager et Clément Drapier en profite pour pousser la balle au fond des filets, malgré Richard Lannaud sur la ligne de but (26’, 0-1). Romain Goutorbe remobilise ses troupes et effectue des changements. Mohammed Mebarki, tout juste entré sur la pelouse de Dautry, tape un coup franc bien au dessus de la barre (36’). On le retrouve dans le temps additionnel de cette première période, pour une balle dans la surface où un défenseur vient le contrer durement. L’arbitre désigne le point de pénalty, quant à Mohammed Mebarki, blessé, il doit quitter ses partenaires. La sentence est transformée par Aubin Miassoueka (45’+5, 1-1). Le CAPO Limoges repart à l’assaut en début de seconde mi-temps. Thomas De Araujo file vers le but de Maxime Delmas et tire juste au dessus (52’). Tentative lointaine de Thomas Grassaud au dessus (58’). Vincent Couchet évite le retour d’Anthony Montazaud pour une bonne frappe au ras du montant gauche (64’). Coup franc tapé par Nicolas Mouthaud qui trouve la tête de Chérubin Miassoueka qui manque le cadre (68’). Thomas Beauzetier, lancé dans la profondeur, vient taper une nouvelle fois à côté (70’). Bon décalage couloir gauche pour Thomas Faure qui s’avance et place une frappe sur la transversale, Vincent Couchet, qui a suivi, termine l’action de la tête pour redonner l’avantage au CAPO Limoges (80’, 2-1). Dans les dernières secondes du match, Chérubin Miassoueka, en relai avec Nicolas Mouthaud, tire de peu au dessus (90’+5).