LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

CA SAINT-VICTURNIEN / US ORADOUR-SUR-GLANE Mercredi 8 mai 2024 / D3

CA SAINT-VICTURNIEN   5-3   US ORADOUR-SUR-GLANE

Mercredi 8 mai 2024 à Saint-Victurnien

Championnat de la Haute-Vienne Départemental 3 / 10ème journée

 

 

SAINT-VICTURNIEN / ORADOUR-SUR-GLANE : 5-3

Mercredi 8 mai 2024 – 15h00 – Temps partiellement nuageux 20°

A Saint-Victurnien (stade Jean-Pierre Nadaud), CA Saint-Victurnien bat US Oradour-sur-Glane 5-3 (1-3). Buts pour Saint-Victurnien de Loris Beau (9’sp), Maxence Bois (56’, 85’), Sylvain Devautour (61’, 70’) et pour Oradour-sur-Glane de Ndiaga Niasse (10’), Lyderic Janet (20’), Pierre Villedieu (45’+2). Arbitre : M. Laid Kada assisté de M. Bruno Emiel et Mme Mélissa Teillout. 80 spectateurs. Avertissements à Enzo Lamige (22’), Corentin Vignaud (31’), Sylvain Devautour (79’) pour Saint-Victurnien et à Gabin Puygrenier (8’), Gaëtan Puygrenier (71’), Yaniss Bernard (86’) pour Oradour-sur-Glane.

CA Saint-Victurnien : 1. Maxime Dechalou – 2. Enzo Lamige, 4. Corentin Vignaud, 5. Guillaume Ducourtioux (cap), 3. Axel Ferrer – 6. Benjamin Quillard, 8. Tony Goncalves, 10. Loris Beau – 7. Maxence Bois, 9. Sylvain Devautour, 11. Teddy Cherbeix ; puis 12. Quentin Roulhac (29’), 13. Benjamin Liboutet (88’), 14. Christophe Lamige (67’). Entraîneur : Tony Goncalves.

US Oradour-sur-Glane : 1. Anthony Autef – 2. Clément Faye (cap), 4. Maxime Gravelat, 5. Gabin Puygrenier, 3. Yaniss Bernard – 6. Gaëtan Puygrenier, 8. Damien Di Marco, 10. Romain Segovia Coll – 7. Lyderic Janet, 9. Pierre Villedieu, 11. Ndiaga Niasse ; puis 12. Tom de Magalhaes (82’), 13. Assad Soilihi (14’), 14. Guillaume Grandin (77’). Entraîneur : Claude Larant.

 

Le derby entre Saint-Victurnien et Oradour-sur-Glane a tenu toutes ses promesses. Dans ce match de haut de tableau dans la lutte pour l’accession en D2, c’est Saint-Victurnien, auteur d’une énorme seconde période, qui l’a emporté pour revenir à un point du leader Oradour-sur-Glane.

Pas de temps mort dans ce match avec un premier pénalty pour Saint-Victurnien pour une faute de Gabin Puygrenier sur Sylvain Devautour. La sentence est transformée par Loris Beau (9’, 1-0). Mais Oradour-sur-Glane égalise de suite. Un coup franc aux 20m de Gabin Puygrenier, dévié, sort au pied du montant droit. Sur le corner qui suit, c’est Ndiaga Niasse qui reprend de la tête au second poteau pour marquer (10’, 1-1). Frappe de Teddy Cherbeix qui vient percuter le montant gauche (12’). Un coup dur pour les Radounauds avec la sortie sur blessure du capitaine Clément Faye (14’). Perte de balle au milieu du terrain pour Saint-Victurnien, qui arrive dans le but pour Lyderic Janet qui ne laisse pas passer l’occasion de donner l’avantage à son équipe (20’, 1-2). Coup franc pour la tête de Sylvain Devautour et belle parade d’Anthony Autef qui met en corner (29’). Bonne frappe de Pierre Villedieu sortie en corner par Maxime Dechalou (43’). Sur une passe en retrait, Ndiaga Niasse récupère la balle et part au but, il se décale sur la gauche et trouve au centre devant le but Pierre Villedieu qui marque de près (45’+2, 1-3). Fort de cet avantage, les hommes de Claude Larant croient avoir le match en main mais c’était sans compter sur les gars de Saint-Victurnien qui reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions et réaliser une grosse seconde période. D’entrée de jeu, ils obtiennent un second pénalty après un contre un peu dur d’Assad Soilihi sur Sylvain Devautour. La frappe de Loris Beau termine sur le montant droit (48’). Sur un centre de Tony Goncalves, c’est Maxence Bois qui reprend devant le but pour marquer (56’, 2-3). Saint-Victurnien pousse et un centre tendu de Maxence Bois trouve au second poteau la tête de Sylvain Devautour qui lobe Anthony Autef pour l’égalisation (61’, 3-3). Oradour répond seulement par une frappe des 30m de Romain Segovia Coll qui ne trouve pas le cadre (65’). Corner de Loris Bois et c’est encore Sylvain Devautour qui place sa tête au second poteau pour marquer, Anthony Autef manquant sa sortie (70’, 4-3). Coup franc sur le côté droit qui arrive pour Maxence Bois qui voit sa première frappe repoussée par Anthony Autef, la balle lui revient pour la mettre cette fois-ci dans le petit filet opposé, c’est l’euphorie dans le stade (85’, 5-3). Dans les dernières minutes, Oradour tente le tout pour le tout et une tête Assad Soilihi vient percuter l’arrête droite du but de Maxime Dechalou (88’). Dans le temps additionnel, sur un centre de Lyderic Janet, c’est Corentin Vignaud qui est tout près de marquer contre son camp. Sur le corner qui suit, Gabin Puygrenier vient placer une bonne tête que Maxime Dechalou arrête sur sa ligne (90’+6).

 

 

 

CA SAINT-VICTURNIEN

CA SAINT-VICTURNIEN

US ORADOUR-SUR-GLANE

US ORADOUR-SUR-GLANE

Les arbitres

Les arbitres



08/05/2024
1 Poster un commentaire