LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

BELGIQUE / RUSSIE Mercredi 27 octobre 2010 - Première journée

BELGIQUE 1 - RUSSIE 1  Mercredi 27 octobre 2010 à Limoges

A Limoges (Stade de Beaublanc), Belgique et Russie 1-1 (0-0). Buts pour la Belgique de Lallemand (49') et pour la Russie de Bazelyuk (80'). Arbitre : M. Emmanuel Canteau assisté de MM. Cédric Dos Santos et Riche. 4ème arbitre : M. Nicolas Rodrigues. Délégués : MM. Patrice Couty et Christian Chirol. Aucun avertissement.
Belgique : 1. Salvatore Crimi - 2. Jordan Feltesse (13. Jaan Vanwildemeersch 82'), 4. Axel Bonemme (cap), 5. Jannes Vansteenkiste, 3. Thomas Debaene - 6. Jonathan Buatu Mananga, 8. Wannes Van Tricht (16. Joen Serruys 88'), 10. Kyliann Buisraen (15. Bram Leroy 46') - 7. Yannick Ferreira-Carrasco, 9. Michael Lallemand (18. Arne Naudts 67'), 11. Gilles Van Eecke (17. Massimo Bruno 46'). Non utilisés : 12. Hendrik Van Crombrugge, 14. Amaury Magnus. Entraîneur : Raf Van Beek.
Russie : 1. Vyacheslav Isupov (cap) - 2. Sergey Zuykov, 4. Denis Kutin, 5. Alexey Mamonov, 3. Denis Rykhovskii - 6. Azret Omarov (16. Gela Zaseev 46'), 8. Alexey Panfilov (18. Konstantin Bazelyuk 58'), 10. Alisher Dzhalilov - 7. Nicolay Kalinskiy (15. Veniamin Mednikov 46'), 9. Soslan Dzhyoev, 11. Semen Sinyavsky. Non utilisés : 12. Alexey Berezin, 13. Andrey Zotov, 14. Alexander Putsko, 17. Alikhan Dadier. Entraîneur : Dmitry Alenichev.

Pour le premier match du tournoi, la Belgique et la Russie n'ont pu se départager, mais chacune des deux équipes a eu l'occasion de remporter la victoire. Ce sont les Russes les premiers en action, dominant les 25 premières minutes, avec un coup franc dès la 9' bien capté par Crimi. Puis une bonne frappe de Dzhalilov obligeant le portier blege à se coucher (15'). Sinyavsky, parti seul au but, vient perdre son face à face avec Crimi qui met en corner (17'). Une frappe à bout portant de Dzhyoev est repoussé par Crimi, le gardien du Lille OSC qui sauve une nouvelle fois les meubles en ce début de partie (27'). Les belges se portent à l'attaque avec un centre tir de Vansteenkiste, que ne peut reprendre Lallemand (30'). Sur la relance rapidement jouée, c'est Sinyavsky qui est tout près de trouver l'ouverture, contré en corner in-extremis (31'). Bonne combinaison entre Butsraen et Van Eecke conclue par une frappe du premier juste au dessus (33'). Bonne frappe de Kalinskiy qui passe de peu au dessus (39'). Les Belges attaquent la seconde période avec de meilleures intentions. D'ailleurs, ils sont récompensés d'entrée par un but de Lallemand qui reprend de la tête un centre de Bruno (49', 1-0). Les hommes de Raf Van Beek vont poursuivre leur domination en se créant plusieurs offensives, c'est d'abord une frappe de Van Tricht qui est bien captée par Isupov (53'), suivie par celle de Lallemand qui rase le montant gauche (54'). Dzhyoev vient échouer sur le portier belge (60'). Bonne frappe du Monégasque Ferreira-Carrasco qui frôle la transversale (62'). Coup franc, légèrement excentré à gauche, tapé par Ferreira-Carrasco et claqué en corner par Isupov (64'). Le match se reéquilibre et l'on voit les russes porter le danger dans la surface belge pour tenter d'égaliser. C'est d'abord Bazelyuk qui part en dribbles dans les 18m avant de servir Dzhalilov qui croise trop sa frappe (71'). Puis sur un coup franc avec Dzhyoev qui décale Dzhalilov qui voit son tir contré devant le but belge (73'). C'est au tour des belges d'avoir un bon coup franc, joué à deux et Ferreira-Carrasco qui décale en retrait Leroy qui met à la parade Isupov (78'). Les russes sont récompensés de leur effort avec l'égalisation de Bazelyuk qui place une frappe à ras de terre au ras du montant droit (80', 1-1). Survoltés par ce but, les russes sont à deux doigts de prendre l'avantage sur des frappes de Mednikov (83') et de Zaseev (86') mais Crimi veille et repousse tout. Dans les arrêts de jeu, Bruno aura deux fois sa chance sur des frappes, la première passant au ras du montant gauche (90'), la seconde repoussée par Isupov (90'+2).

   L'équipe de Belgique

           L'équipe de Russie

  L'échange des fanions

    Les arbitres

     Alexey Panfilov devance Jonathan Buatu Mananga

    Jordan Feltesse contré par Denis Rykhovskii

  Yannick Ferreira-Carrasco déborde Denis Kutin

   Yannick Ferreira-Carrasco prend de vitesse Alexey Mamonov

 


 



28/10/2010
0 Poster un commentaire