AUTRICHE / FRANCE Jeudi 31 octobre 2013 à Ritzing
AUTRICHE 1-3 FRANCE
Jeudi 31 octobre 2013 à Ritzing
Match qualificatif pour la Coupe du Monde 2015
AUTRICHE / FRANCE : 1-3
A Ritzing (Sonnensee Stadion), France bat Autriche 3-1 (2-0). Buts pour l'Autriche de Carina Wenninger (65') et pour la France de Louisa Necib (16'), Amandine Henry (18'), Wendie Renard (61'). Arbitre : Mme Monika Mularczyk (Pologne) assistée de Mmes Anna Gorska et Kinga Seniuk. 4ème arbitre : Mme Julia-Stefanie Baier (Autriche). 1000 spectateurs. Avertissement à Wendie Renard (70') de la France.
Autriche : 1. Manuela Zinsberger – 13. Verena Aschauer, 14. Heike Manhart (19. Elisabeth Tieber 82'), 15. Virginia Kirchberger, 7. Carina Wenninger, 8. Nadine Prohaska, 11. Viktoria Schnaderbeck (cap), 17. Sarah Puntigam (3. Jennifer Pöltl 57'), 18. Laura Feiersinger, 10. Nina Burger, 20. Lisa Marie Makas (9. Nicole Billa 57'). Entraîneur : Dominik Thalhammer.
Non utilisées : 21. Susanne Kucera, 2. Julia Tabotta, 5. Katya Trödthandl, 6. Jelena Prvulovic.
France : 16. Sarah Bouhaddi – 8. Jessica Houara, 2. Wendie Renard, 5. Sabrina Delannoy, 3. Laure Boulleau – 6. Amandine Henry, 15. Elise Bussaglia – 9. Eugénie Le Sommer (17. Gaëtane Thiney 68'), 14. Louisa Necib, 12. Elodie Thomis - 18. Marie-Laure Delie (11. Laëtitia Tonazzi 84'). Entraîneur : Philippe Bergeroo.
Non utilisées : 1. Céline Deville, 4. Laura Georges, 7. Corine Petit Franco, 19. Aurélie Kaci, 20. Sandie Toletti.
Surement le déplacement le plus compliqué pour la sélection française dans ses qualificatifs pour la Coupe du Monde 2015. Mission accomplie pour les filles de Philippe Bergeroo qui reviennent d'Autriche avec la victoire.
Récupération d'Eugénie Le Sommer, dans les 16m, dans un angle très fermé, elle ne peut ajuster sa frappe (9'). Bonne frappe de Louisa Necib, des 22m, qui passe tout près de la lucarne gauche (15'). Louche de Laure Boulleau pour Louisa Necib, à la limite du hors jeu, qui s'avance pour placer une frappe en demi-volée dans le côté opposé pour l'ouverture du score (16', 0-1). Coup franc de Louisa Necib, dans le couloir droit, Laura Feiersinger, au second poteau, renvoie de la tête plein axe sur Amandine Henry, qui ne se pose pas de question pour reprendre en demi-volée et loger le cuir sous la barre (18', 0-2). En deux minutes, les françaises ont fait la différence. Coup franc lointain de Laura Feiersinger dégagé des poings par Sarah Bouhaddi (22'). Eugénie Le Sommer, une nouvelle fois à la récupération, joue en une-deux avec Marie-Laure Delie pour conclure par une frappe croisée qui passe tout près du montant droit (33'). Débordement d'Elodie Thomis qui centre en retrait sur Marie-Laure Delie, à la lutte avec Carina Wenninger, qui tape juste à côté (40').
Centre de Lisa Marie Makas pour Nina Burger qui sert en retrait Viktoria Schnaderbeck qui tape de peu à côté (52'). Corner joué à deux entre Louisa Necib et Elodie Thomis qui lui remet pour un centre tir qui traverse toute la défense mais ne surprend pas Manuela Zinsberger (53'). Coup franc, côté gauche, tiré par Louisa Necib et Wendie Renard et Elodie Thomis qui se gênent pour reprendre de la tête (58'). Sur le dégagement autrichien qui suit, la balle revient vite pour Marie-Laure Delie qui manque une nouvelle fois le cadre (58'). Nouveau coup franc pour les françaises et toujours Louisa Necib pour le tirer qui trouve la tête de Wendie Renard qui vient lober Manuela Zinsberger et se rachète de l'occasion manquée peu de temps auparavant (61', 0-3). Les Autrichiennes vont revenir dans la partie sur un coup franc tapé par Verena Aschauer et prolongé de la tête par Elise Bussaglia pour Carina Wenninger, aux 6m, qui vient battre de près Sarah Bouhaddi (65', 1-3). Centre tir de Louisa Necib, de la droite, bien capté par Manuela Zinsberger (80'). Balle par-dessus la défense pour Nina Burger qui reprend en demi-volée obligeant Sarah Bouhaddi à réaliser une parade de grande classe pour mettre en corner (83'). Dans les arrêts de jeu, une dernière frappe d'Elodie Thomis est bien arrêtée par Manuela Zinsberger (90'+1).
Christophe RINGAUD
Philippe Bergeroo, sélectionneur national : "Mission accomplie, et avec la manière ! C'était un match très important en vue de la qualification, chez une équipe d'Autriche qui restait sur de bons résultats. Je m'attendais à une ambiance torride dans ce petit stade de Ritzing, mais je m'étais trompé, il faisait froid, il y avait peu de monde et les deux premiers buts ont tué le match."
AUTRICHE (photos Fédération Autrichienne)
Debout de gauche à droite : Viktoria Schnaderbeck, Carina Wenninger, Virginia Kirchberger, Manuel Zinsberger, Lisa Marie Makas, Sarah Puntigam
Accroupis : Heike Manhart, Nina Burger, Verena Aschauer, Laura Feiersinger, Nadine Prohaska
FRANCE
Debout de gauche à droite : Sabrina Delannoy, Elise Bussaglia, Wendie Renard, Marie-Laure Delie, Amandine Henry, Elodie Thomis
Accroupis : Jessica Houara, Eugénie Le sommer, Sarah Bouhaddi, Louisa Necib, Laure Boulleau
Elodie Thomis face à Virgina Kirchberger
Frappe de Louisa Necib devant Laura Feiersinger