AS NIEUL / ES NONARDS Dimanche 7 février 2016 - PH 14ème journée
AS NIEUL 0-5 ES NONARDS
Dimanche 7 février 2016 à Nieul
Championnat du Centre-Ouest Promotion Honneur / 14ème journée
NIEUL / NONARDS : 0-5
Dimanche 7 février 2016 - 15h00
A Nieul (stade de la Roche), ES Nonards bat AS Nieul 5-0 (2-0). Buts pour Nonards de Mathieu Laffaire (12’), Mickaël Sourie (45’+3), Thomas Van de Put (65’, 73’), Thomas Lara Carasco (76’). Arbitre : Mme Isabelle Tourrais assistée de MM. Franck Dutheil et Mathieu Gandois. 50 spectateurs. Avertissements à Anthony Abeillon (30’), Henri Dudognon (59’), Yohann Verger (61’), Maxime Lachaise (64’) de Nieul et à Alexis Bruches (57’), Nicolas Ferrer (69’) de Nonards.
AS Nieul : 1. Romain Bourdon – 2. Victor Lavergne (cap), 4. Romain Picot, 5. Allan Sansonnet, 3. Maxime Lachaise – 6. Maxime Ballot, 8. Rachid Abbou, 10. Anthony Abeillon – 7. Thibault Coudert, 9. Henri Dudognon, 11. Yohann Verger ; puis 12. Kévin Alexis (46’), 13. Damien Roméo (31’), 14. Pierre Kramp (41’). Entraîneur : Laurent Moreau.
ES Nonards : 1. Guillaume Marbot – 2. Rémy Belly, 4. Baptiste Belly, 5. Mathieu Laffaire, 3. Thomas Engel – 6. Nicolas Ferrer, 8. Thomas Van de Put, 7. Mickaël Sourie, 10. Alexis Bruches (cap) – 9. Mickaël Bourlez, 11. Valentin Canaud ; puis 12. Cyrille Delage (83’), 13. Thomas Lara Carasco (38’), 14. Clément Chanourdie (70’). Entraîneur : Alain Michel.
Jean Guibert, président de Nieul, présentait ce match comme une finale dans la lutte pour le maintien. Ce fut une grande désillusion au coup de sifflet finale après une seconde lourde défaite d’affiler.
Après une tête de Romain Picot d’entrée de match sur un corner pour les locaux, Nonards, sur sa première offensive, va ouvrir le score. Sur un corner d’Alexis Bruches, Mathieu Laffaire vient placer une tête décroisée au premier poteau pour battre Romain Bourdon (12’, 0-1). Un centre de Valentin Canaud est repris au point de pénalty par Mickaël Bourlez juste au dessus (13’). Bonne frappe de Thomas Van de Put sur un centre en retrait (18’). Nieul se montre timide en attaque et n’arrive pas à inquiéter Guillaume Marbot. C’est sur un mauvais dégagement de ce dernier que Yohann Verger, à la récupération de son 6m, tente une frappe de loin sans réussite (35’). Coup franc de Mickaël Sourie bien captée par Romain Bourdon (44’). Dans les arrêts de jeu, les Nieulois sont déjà au vestiaire alors que Nonards est à l’attaque avec Mickaël Bourlez qui décale dans la profondeur Mickaël Sourie qui vient ajouter un second but pour les avant-derniers du classement (45’+3, 0-2). Enorme occase pour Nieul en début de seconde période avec un centre de Kévin Alexis qu’un défenseur de Nonards laisse passer et Yohann Verger qui n’y croit pas (48’). La suite sera à sens unique. Une frappe croisée de Thomas Lara Carasco vient percuter le montant gauche avant de revenir sur Romain Bourdon (51’). Coup franc excentré sur la droite tapé par Kévin Alexis dans les gants de Guillaume Marbot (56’). Coup franc pour Nonards tiré par Thomas Van de Put qui loge le cuir au ras du montant gauche (65’, 0-3). Mickaël Sourie est à la récupération dans les 25m pour servir Thomas Van de Put qui assomme un peu plus les locaux en ajoutant un quatrième but et son doublé personnel (73’, 0-4). Le calvaire des Nieulois n’est pas terminé lorsque Thomas Lara Carasco se joue de Maxime Lachaise pour ajuster une balle piquée au dessus de Romain Bourdon (76’, 0-5). Corner de Thomas Van de Put qui trouve la tête de Mathieu Laffaire qui envoie la balle sur la transversale (81’). Dans la dernière minute, une reprise de volée de Yohann Verger aurait méritée meilleur sort en passant de peu à côté (90’).
ES NONARDS
L'arbitre, Mme Isabelle Tourrais
Rémy Belly contré par Henri Dudognon
Thomas Van de Put aux prises avec Rachid Abbou
Avertissement à Yohann Verger
But de Thomas Van de Put sur un coup franc direct