AS NIEUL / BERGERAC PERIGORD FC Dimanche 31 août 2014 à Lubersac - Amical
AS NIEUL 1-4 BERGERAC PERIGORD FC
Dimanche 31 août 2014 à Lubersac (19)
Match amical
AS NIEUL / BERGERAC PERIGORD FC : 1-4
Dimanche 31 août 2014, 15h30
A Lubersac (stade Jean Nexon), Bergerac Périgord FC (DH Aquitaine) bat AS Nieul (DH Centre-Ouest) 4-1 (3-0). Buts pour Nieul de Laura Lacoux (77') et pour Bergerac de Marie Busillet (6'), Annabelle Faure (26', 76'),
AS Nieul : 1. Virginie Serru – 11. Fabienne Boyer, 4. Alexandra Foucher, 14. Julie Thomas, 2. Amélie Crousillac – 3. Marina Pénichon, 5. Karine Mariaud, 6. Annabelle Pouyade – 9. Virginie Pouyade, 7. Claire Chambon, 10. Estelle Dalençon ; puis 8. Morgane Daurat (46'), 12. Laura Lacoux (46'), 13. Charlotte Barière (46'). Entraîneur : Kévin Marjault.
Bergerac Périgord FC : 16. Julie Claret – 4. Ophélie Demarconnay, 5. Elodie Chollet, 13. Léa Veyssa, 3. Vanessa Vincent – 8. Sindy Busillet, 14. Amandine Carrié, 10. Annabelle Faure – 7. Maud Deloustal, 9. Aude Dupuy, 11. Marie Busillet ; puis 6. Claire Celotto (27'), 2. Marina Martin (40'), 12. Arlinda Bella (40'). Entraîneur : Amandine Miquel.
En l'absence de Philippe Daurat, en vacances, c'est Kévin Marjault qui dirige l'équipe de Nieul. Une équipe nieuloise qui mettra une bonne mi-temps à se trouver et à entrer dans ce match face à une très bonne équipe de Bergerac, renforcée par deux anciennes joueuses de Soyaux et qui devrait jouer les premiers rôles en ligue d'Aquitaine.
Dès la première minute, les Bergeracoises obtiennent un bon coup franc aux abords de la surface. La frappe de Sindy Busillet passe tout près du montant droit (1'). Sur une balle en profondeur, Marie Busillet, qui résiste au marquage de Fabienne Boyer, ne manque pas l'offrande pour venir battre Virginie Serru (6', 0-1). Annabelle Faure y va en solo et il faut un retour inespéré d'Annabelle Pouyade pour venir contrer l'ancienne sojaldicienne prête à armer son tir. Sur le corner qui suit, c'est Elodie Chollet qui vient placer sa tête, au premier poteau, de peu à côté (15'). Corner d'Amandine Carrié mal repoussé par Virginie Serru, Annabelle Faure en profite pour marquer en force (26', 0-2). Frappe d'Amandine Carrié qui tente mais ne trouve pas la lucarne gauche (28'). Les Nieuloises sont acculées devant leur but et n'arrivent pas à se dégager. Une bonne frappe des 25m d'Annabelle Faure oblige Virginie Serru à se coucher sur la balle (30'). Centre de Marie Busillet pour Annabelle Faure qui remise sur Sindy Busillet qui trouve la base du montant gauche (33'). Enfin, une attaque développée des filles de Kévin Marjault avec Karine Mariaud qui décale à droite Estelle Dalençon qui trouve Claire Chambon pour une frappe qui passe au dessus (35'). Après un premier tir de Marie Busillet sur la transversale, la défense des bleues à du mal à repousser la balle et c'est finalement Sindy Busillet, aux 18m, qui expédie le cuir dans la lucarne gauche (39', 0-3).
Un petit recadrement et des trois changements pour Nieul à la pause. La seconde période est plus équilibrée mais chaque attaque bergeracoise est dangereuse. C'est encore Annabelle Faure qui vient porter le danger sur une belle frappe sur la transversale (47'). Corner d'Amandine Carrié repris de la tête au second poteau par Sindy Busillet qui marque, mais le but est refusé pour une charge (60'). Lancée dans la profondeur, Arlinda Bella devance la sortie de Virginie Serru mais manque le cadre (67'). Sur une passe lumineuse d'Annabelle Faure pour Maud Deloustal dont le tir frôle les montants (74'). Le doublé pour Annabelle Faure qui vient glisser la balle sous la gardienne Virginie Serru sortie à sa rencontre (76', 0-4). Suite à un gros cafouillage devant le but de Bergerac, avec peut-être une faute sur la gardienne Julie Claret, c'est Laura Lacoux qui réduit la marque (77', 1-4). Débordement de Claire Chambon qui centre au second poteau pour la reprise de volée de Laura Lacoux, juste à côté (87'). Une dernière frappe de Claire Chambon ne trouve pas le cadre (90'+2).
LIVRE SUR LE FOOT FEMININ 2012-13 en vente
http://7ecrit.com/livre/sur-le-foot-au-feminin-saison-2012-2013