AS AIXE-SUR-VIENNE / EF AUBUSSON Dimanche 2 juin 2024 / R3
AS AIXE-SUR-VIENNE 2-3 EF AUBUSSON
Dimanche 2 juin 2024 à Aixe-sur-Vienne
Championnat de Nouvelle-Aquitaine R3 / 22ème journée
AIXE-SUR-VIENNE / AUBUSSON : 2-3
Dimanche 2 juin 2024 – 15h00 – Temps nuageux 13°
A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), EF Aubusson bat AS Aixe-sur-Vienne 3-2 (2-1). Buts pour Aixe-sur-Vienne de Yannick Ova’a (29’sp), Gaspard Quériaud (63’) et pour Aubusson de Ceylan Carneiro Da Costa (14’), Tamer Gomec (45’), Jérémy Nury (49’). Arbitre : M. Saïd Amasmir assisté de MM. Mourad Rahoui et Grégory Moreau. 500 spectateurs. Avertissements à Ilann Laylavoix (75’), Abdel Karim Djellali (90’), Anthony Rodrigues (90’+3), Adrien Tintignac (90’+5) pour Aixe-sur-Vienne et à Tamer Gomec (82’), Jérémy Nury (90’) pour Aubusson.
AS Aixe-sur-Vienne : 1. Abdel Karim Djellali – 2. Jérémy Claudio, 4. Théo Fredon, 5. Yannick Ova’a, 3. Romain Peyrat, 6. Ilann Laylavoix, 8. Anthony Rodrigues (cap), 10. Jules Gaveau, 7. Lucas Soulat, 9. Viktor Laloze, 11. Lohann Blanchet ; puis 12. Gaspard Quériaud (39’), 13. Noé Bado (64’), 14. Adrien Tintignac (64’). Entraîneur : Baptiste Coustillas.
EF Aubusson : 1. Anthony Guillot – 2. Antoine Barbaud, 4. Mathis Ferreira, 5. Antoine Gratadoux, 3. Tamer Gomec, 6. Léo Brachet, 8. Elie Bernard, 10. Ceylan Carneiro Da Costa, 7. Cédric Chambragne (cap), 9. Jérémy Nury, 11. Moussa Cissé ; puis 12. Valentin Debenah (83’), 13. Théo Fonty (66’), 14. Jordan Roussat (73’). Entraîneur : Julien Richin.
Ce fut un véritable match de coupe, une finale dans cette poule de R3 avec un public venu très nombreux. Au coup de siffler final, ce sont les creusois d’Aubusson qui fêtaient la montée au grand dam des Aixois qui n’avaient besoin que d’un match nul.
D’entrée de partie, les hommes de Julien Richin attaquaient pied au plancher. A peine 25 secondes de jeu, qu’ils obtenaient un bon coup franc pour une faute sur Cédric Chambragne. Sur celui-ci, c’est Tamer Gomec qui vient placer sa tête juste au dessus (1’). Bon centre d’Ilann Laylavoix pour la tête de Viktor Laloze mais ce dernier est signalé en position de hors jeu (8’) Sur une frappe lointaine, grosse faute de main d’Abdel Karim Djellali, Ceylan Carneiro Da Costa à l’affût ne se fait pas prier pour expédier le cuir au fond des filets. Le gardien aixois qui se blesse sur cette action mais reprendra sa place (14’, 0-1). Grosse occase pour Romain Peyrat, dans la surface, dos au but, qui ne réussit pas à se retourner (18’). Frappe de Moussa Cissé, légèrement contrée, qui sort en corner au pied du montant droit (20’). Bon coup franc, aux 20m, obtenu par Lucas Soulat, la frappe de Jules Gaveau est contrée par une tête dans le mur (27’). Les Aixois sont sur un bon passage et vont bénéficier d’un pénalty pour une faute sur Romain Peyrat, pénalty transformé par Yannick Ova’a, malgré une bonne détente du bon côté d’Anthony Guillot (29’, 1-1). Mais les Aubussonnais repartent de l’avant. Centre de Moussa Cissé qui revient sur Ceylan Carneiro Da Costa pour une frappe contrée juste à côté (37’). Encore Ceylan Carneiro Da Costa qui hérite de la balle aux 18m pour une belle frappe claquée en corner par Abdel Karim Djellali (42’). Sur un centre de Léo Brachet, Tamer Gomec vient mettre son pied pour envoyer le cuir sous la barre et redonner l’avantage à Aubusson juste avant la pause (45’, 1-2). Bon enchaînement de Moussa Cissé qui se remet en position de tir pour taper de peu à côté (45’+5). Les coéquipiers de Cédric Chambragne prennent le large d’entrée de seconde période avec un centre de Tamer Gomec, à droite, pour la tête piquée de Jérémy Nury hors de portée d’Abdel Karim Djellali (49’, 1-3). Les Aixois sont obligés de faire le jeu pour revenir dans la partie. Sur un centre, Romain Peyrat remet la balle devant le but pour la tête d’Ilann Laylavoix qui termine sur la transversale (60’). Corner de Jules Gaveau repris par Gaspard Quériaud et la balle qui est dégagée derrière la ligne de but, le but est accordé par l’arbitre (63’, 2-3). Adrien Tintignac, tout juste entré en jeu, voit sa frappe repoussée par le genou d’Anthony Guillot (65’). Coup franc d’Anthony Rodrigues pour une tête arrière d’Adrien Tintignac qui oblige Anthony Guillot à claquer la balle en corner (71’). Aixe pousse mais ne trouve pas de solutions. Sur un contre, Moussa Cissé expédie un centre tir qui est tout près d’être repris par Jérémy Nury (90’+3). Après huit minutes de temps additionnel, c’est la délivrance pour Aubusson et la grosse déception dans le camp aixois.