AS AIXE-SUR-VIENNE / AS SOYAUX Samedi 12 mars 2016 / DHR 16ème journée
AS AIXE-SUR-VIENNE 1-1 AS SOYAUX
Samedi 12 mars 2016 à Aixe-sur-Vienne
Championnat du Centre-Ouest Division Honneur Régionale / 16ème journée
AIXE / SOYAUX : 1-1
Samedi 12 mars 2016 - 20h00
A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), AS Aixe-sur-Vienne et AS Soyaux 1-1 (1-0). Buts pour Aixe de Jonathan Ribeiro (24’) et pour Soyaux de Nicolas Tissot (67’). Arbitre : M. Régis Latour assisté de MM. Nordine El Barnoussi et Mickaël Zappellini. Avertissements à Anthony Brassac (59’), Morgan Larraud (60’), Adrien Tintignac (88’) d’Aixe et à Jimmy Kazadi (62’) de Soyaux.
AS Aixe-sur-Vienne : 1. Guillaume Lévêque – 2. Adrien Tintignac, 4. Thomas Vilard, 5. Dorian Pajot, 3. Anthony Brassac – 6. Cédric Chabroux, 8. Anthony Rodrigues, 7. Benoît Bordeau, 10. Morgan Larraud – 9. Aymeric Gorce (cap), 11. Jonathan Ribeiro ; puis 12. Romain Colombier (77’), 13. Alexandre Arvy (62’), 14. Alexandre Berthelemot (59’). Entraîneur : François Malmanche.
AS Soyaux : 1. Anthony Davy – 2. Mathieu Botteleau, 4. Tora Kaba, 5. Jimmy Kazadi, 3. Koly Kanté (cap) – 6. Arnaud Burgaud, 8. Alexandre Da Cunha, 10. Nicolas Tissot – 7. Jérôme Bazire, 9. Yazid Belli, 11. Jassime Ahmadi ; puis 12. Mehdi Bruimaud (46’). Entraîneurs : Laurent Rogé et François Pinto.
Non utilisés : 13. François Pinto, 14. Laurent Rogé.
Aixe avait la possibilité de revenir à deux points de son adversaire du jour Soyaux, en manque de points depuis le début de l’année 2016 et qui voit Tulle s’envoler en haut du classement.
Bon début de première période de la part des hommes de François Malmanche qui se portent d’entré de match devant le but d’Anthony Davy. Un coup franc de Morgan Larraud est repris de la tête par Jonathan Ribeiro juste à côté (2’). Une-deux entre Anthony Rodrigues et Aymeric Gorce pour voir la frappe d’Anthony Rodrigues passée au dessus (3’). Soyaux se rebiffe et sur une montée rapide couloir droit, le centre est repris de volée par Yazid Belli qui manque de peu le cadre (7’). Bonne frappe de Jonathan Ribeiro, sur un décalage de Morgan Larraud et Anthony Davy qui met en corner du pied (10’). Jérôme Bazire s’infiltre dans la défense aixoise et sa frappe est contrée in-extremis en corner (18’). Nouvelle frappe dangereuse de Yazid Belli juste au dessus (21’). Alors que Soyaux est dans un bon passage, les Aixois vont en profiter pour ouvrir le score. Un centre de Benoît Bordeau, sur l’aile gauche, est repris d’une tête piquée de Jonathan Ribeiro qui trompe Anthony Davy (24’, 1-0). Coup franc, légèrement excentré sur la droite, tapé par Jonathan Ribeiro et Anthony Davy qui s’y reprend en deux temps pour capter la lourde frappe du buteur aixois (34’). Enorme occasion pour les sojaldiciens dans le temps additionnel de cette première période avec un coup franc de Koly Kanté que Guillaume Lévêque ne maîtrise pas et la balle qui revient à plusieurs reprises devant la ligne de but avant d’être dégagée en corner (45’+3). Changement à la pause à Soyaux avec l’entrée de Mehdi Bruimaud à la place d’Arnaud Burgaud touché à un pied. Beaucoup de fautes en ce début de seconde période obligeant l’arbitre à sanctionner. Une frappe de Morgan Larraud passe à côté, juste avant de céder sa place à Alexandre Arvy (62’). C’est logiquement que les coéquipiers de Koly Kanté vont égaliser dans une défense aixoise un peu passive. Une lourde frappe de Nicolas Tissot vient percuter le montant droit, Mathieu Botteleau récupère pour une nouvelle frappe repoussée et, surgit au second poteau, Nicolas Tissot pour mettre la balle au font des filets (67’, 1-1). « On n’y est plus dans la récupération » hurle François Malmanche et les joueurs de Soyaux sont à point nommés sur chaque balle. Il faut encore une bonne sortie de Guillaume Lévêque, après une frappe de Mehdi Bruimaud qu’il avait repoussé (70’). Alexandre Arvy a l’occasion de redonner l’avantage aux Aixois en prenant l’intervalle plein axe, sa frappe du gauche est repoussée par Anthony Davy, Alexandre Berthelemot, derrière, reprend juste à côté (71’). Un bon coup franc pour Soyaux tapé par Jassime Ahmadi s’envole au dessus du but de Guillaume Lévêque (77’).
Dégagement de Jimmy Kazadi devant Benoît Bordeau
Benoît Bordeau
Les arbitres