LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

AS AIXE / JA ISLE Samedi 23 novembre 2013 - 10ème journée de DH

AS AIXE-SUR-VIENNE  2-2   JA ISLE

Samedi 23 novembre 2013 à Aixe-sur-Vienne

Championnat du Centre-Ouest Division Honneur – 10ème journée

 

AIXE / ISLE : 2-2

A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), AS Aixe-sur-Vienne et JA Isle 2-2 (2-0). Buts pour Aixe-sur-Vienne de Joachim Divahé (27’), Sébastien Cantelou (31’) et pour Isle de Christophe Françoise (71’), Bertrand Ruby (83’). Arbitre : M. Sébastien Desliot assisté de MM. Gabriel Vieira Oliveira et Zaou El Hak Madi Abbou. Délégué : M. Georges Chatauret. Avertissements à Cédric Chabroux (90’+4) d’Aixe-sur-Vienne et à Yohan Bonnet (36’), Kévin Seguin (39’), Christophe Françoise (84’) d’Isle.

AS Aixe-sur-Vienne : 1. Guillaume Lévêque – 2. Johan Claveau (cap), 4. Yohan Escarieux, 5. Alexandre Rouault, 3. Sébastien Rela – 6. Cédric Chabroux, 8. Aboubacar Sylla – 7. Mathieu Pajot, 10. Morgan Larraud, 11. Sébastien Cantelou – 9. Joachim Divahé ; puis 12. Alia Sylla (66’), 13. Samir Belfodil (69’), 14. Matthieu Houzet (58’). Entraîneur : François Malmanche.

JA Isle : 1. François Maze – 2. Jérémy Dupradeau, 4. Kévin Seguin, 5. Sébastien Roux, 3. Yohan Bonnet – 6. Bertrand Ruby, 7. Julien Jacquemain, 8. Erick Hodonou, 12. Guillaume Arnaud – 9. Raffala Azouz, 11. Florian Rongier (cap) ; puis 10. Christophe Françoise (46’), 13. Vincent Tombelaine (46’), 14. David Ruffé (46’). Entraîneur : Valéry Boutonne.

 

Il n’y a pas eu de vainqueur dans ce derby où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps et deux points de chaque côté, ce qui n’arrange personne. Un premier coup franc de Jacquemain passe au dessus (7’). Corner de Bonnet et encore Jacquemain qui reprend de la tête dans les gants de Lévêque (11’). Enorme occasion pour les Aixois avec Cantelou qui efface Maze et, décalé sur la droite, n’arrive pas suffisamment à redresser la balle qui termine sur le montant gauche avant de sortir (19’).

                    Divahé puis Cantelou donnent une avance a Aixe

Coup franc sur la droite repoussé par un Islois et c’est Divahé qui, de près, va ouvrir le score (27’, 1-0). Puis Cantelou va bénéficier d’une mésentente entre le gardien Maze, qui hésite dans sa sortie, et Seguin pour glisser la balle au fond des filets (31’, 2-0). Aixe a le match en main et l’on pense que le plus dur est fait. Un coup franc de Cantelou, légèrement excentré sur le côté droit, passe de peu au dessus (40’). Dans les arrêts de jeu, Isle a la possibilité de revenir au score par Rongier qui récupère une balle dans le dos de la défense et, seul face à Lévêque, il croise trop sa frappe (45’+2).

                    Entrée des anciens à la pause pour Isle

 Changement de physionomie au retour des vestiaires avec les entrées à Isle de Françoise, Tombelaine et Ruffé. Une frappe de Pajot passe juste à côté (48’). Belle tentative de Larraud qui oblige Maze à se détendre pour mettre en corner (59’). Et puis plus rien pour les Aixois qui sont dominés et retranchés dans leur vingt mètres. Si bien que, sur une erreur d’appréciation de Lévêque sur une sortie manquée, Françoise n’en demandait pas tant pour expédier le cuir au fond des buts (71’, 2-1). Corner de Divahé qui trouve la tête d’Escarieux mais pas assez appuyée pour tromper la vigilance de Maze (72’).

                    Isle égalise

Corner pour Isle, écarté par la défense Aixoise sur Seguin qui, des 18m, adresse une bonne frappe que repousse Lévêque (76’). Frappe de loin de Belfodil dégagée des poings par Maze (80’). Coup franc de Françoise qui arrive dans les 16m et c’est Ruby, de retour de blessure, qui surgit pour tacler la balle et égaliser (83’, 2-2). Un dernier coup franc de Rouault passe bien au dessus (85’).

 

Guillaume Arnaud aux prises avec Aboubacar Sylla

 

 

Coup franc de Cantelou juste au dessus

 

 



24/11/2013
0 Poster un commentaire