LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

AIXE / COGNAC Samedi 18 mai 2013 - 13ème journée

AIXE 2 – COGNAC 2  Samedi 18 mai 2013 – 13ème journée

 

A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), AS Aixe-sur-Vienne et UA Cognac 2-2 (1-2). Buts pour Aixe de Rela (40’), Pajot (87’) et pour Cognac de Goursaud (25’), Ballout (27’). Arbitre : M. Nicolas Gabillier assisté de MM. Willy Suaud et Christian Vouzellaud. Délégué : M. Roland Laporte. Aucun avertissement.

AS Aixe-sur-Vienne : 1. Mickaël Négraud – 2. Seydouba Soumah, 4. Jérémy Bourret, 5. Yohan Escarieux, 3. Johan Claveau (cap) – 6. Cédric Chabroux, 10. Ameth Niang – 7. Sébastien Rela, 8. Mathieu Houzet, 11. Matthieu Pajot – 9. Aymeric Gorce ; puis 13. Guillaume Berthon (67’). Entraîneur : François Malmanche.

Non utilisés : 12. Quentin Debloos, 14. Brice Tomasi.

UA Cognac : 1. Clément Javalet – 2. Julien Jover, 4. Jean-David Boquet (cap), 5. Marc Charrier, 3. Mickaël Bourrinet – 6. Mikaël Goursaud, 8. Loïc Paillères, 10. Robin Freneau – 7. Kenny Moco, 9. Quentin Ballout, 11. Hafid Ibourg ; puis 12. Sekouba Camara (90’+2), 13. Hubert Vignaud (85’), 14. Quentin Marchais (46’). Entraîneur : Emmanuel Hamon.

 

En match en retard, l’AS Aixoise recevait Cognac, chez qui ils se déplaceront dans quinze jours. Privées d’Emeric Verdavaine (en sélection du Centre-Ouest) et de Pierre-Alain Bayle, c’était le match de la dernière chance pour les hommes de François Malmanche. La première frappe du match est l’œuvre du cognaçais Jover qui tire nettement à côté (8’). La république aixoise est signée Pajot (9’). Sur un centre de la droite, la reprise de la tête de Ballout est claquée en corner par Négraud (10’). Coup franc de Pajot qui termine dans les gants de Javalet (13’). Nouvelle chance pour Pajot, quelques minutes plus tard, et Gorce qui dévie de la tête, juste à côté (17’). De nouveau un coup franc, mais pour Cognac, la tentative de Goursaud est boxée par Négraud (22’). Débordement de Houzet qui dépose la balle sur la tête de Pajot, à un mètre du but, qui fait le plus dur en l’expédiant à côté (23’). Puis, sur un énième coup franc, aux 30m, la frappe anodine de Goursaud surprend Négraud, gêné par Bourret et lobé par le rebond juste devant lui (25’, 0-1). Les Aixois n’y sont plus. Ils seront tout heureux de voir la frappe de Ballout, contrée par Niang, passée juste au dessus (26’). Sur un corner de Goursaud, la balle arrive au second poteau sur Moco qui remet devant le but pour Ballout qui double la mise (27’, 0-2). Ce but fait revenir les Aixois dans le match et une belle frappe de Niang manque de peu le cadre (32’). A cinq minutes de la pause, sur un centre de la droite, la reprise de Houzet est repoussée devant le but, Rela surgit pour catapulter le cuir au fond des filets (40’, 1-2). On ne joue que depuis 25 secondes en deuxième période, lorsque Gorce a une balle d’égalisation au bout du pied, seul face au gardien cognaçais, mais il enroule trop son tir qui passe à gauche du but (46’). Les occasions s’enchaînent d’un côté comme de l’autre. Deux frappes aixoises de Niang (49’) puis de Gorce (52’) trouvent sur leur chemin Javalet. Un but est refusé logiquement à Boquet pour une position de hors jeu (59’). Bonne reprise en demi-volée de Niang, mais une nouvelle fois Javalet est présent sur sa ligne (65’). Remontée de Freneau qui voit son tir écarté par Négraud, puis c’est Chabroux, de la tête, qui n’est pas loin de tromper son propre gardien en voulant dégager (81’). Les Aixois vont égaliser dans les dernières minutes sur un coup franc repris de la tête par Pajot qui, cette fois-ci, ne manque pas la cible (87’, 2-2).

 



19/05/2013
0 Poster un commentaire