LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

AIXE / CHAUVIGNY Samedi 25 août 2012 - Première journée

AIXE 1 – CHAUVIGNY 2  Samedi 25 août 2012 – Première journée

 

A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), US Chauvigny bat AS Aixe-sur-Vienne 2-1 (1-1). Buts pour Aixe de Chanivot (6’) et pour Chauvigny de Ausanneau (34’), Clercy (78’). Arbitre : M. Benoît Stanowski assisté de MM. Abderazak Jamali et Charles Soares. Délégué : M. Guy Francis Salles. 80 spectateurs. Avertissements à A. Camara (45’), Chanivot (45’+6) d’Aixe et à Bangoura (66’) de Chauvigny.

AS Aixe-sur-Vienne : 1. Guillaume Lévêque – 2. Seydouba Soumah, 4. Rodrigue Djomo Nzesseu, 5. Pierre-Alain Bayle, 3. Johan Claveau (cap) – 6. Cédric Chabroux, 7. Matthieu Houzet - 8. Mathieu Pajot, 11. Anthony Chanivot – 10. Bangaly Camara, 9. Abdoulaye Camara ; puis 12. Mickaël Hécho (76’), 13. Ibrahima Fofana (44’), 14. Mickaël Butte (3’). Entraîneur : François Malmanche (suspendu) supplé sur le banc de touche par Jérémy Bourret.

US Chauvigny : 1. Yoann Rivière – 2. Evans Bourdeau, 3. François Mendy, 4. Emmanuel Lebon, 5. Julien Lamouche, 6. Maxime Picard (cap), 7. Mohamed Bangoura, 8. Thomas Picard, 9. Hubert Clercy, 10. Mickaël Ausanneau, 11. Jérôme Bouchaud ; puis 12. Julien Métayer (80’), 13. Aurélien Paillet (88’), 14. Nicolas Godefroy (68’). Entraîneur : Pascal Picard.

 

Aixe débute mal la saison en concédant une défaite à domicile, alors que, sur l’ensemble du match, un match nul aurait été équitable. Aixe, privé de Verdavaine et Escarieux, suspendus, et de Rela, en vacances, ainsi que de son coach François Malmanche, également suspendu, perdait d’entrée de match une de ses recrues, Bangaly Camara, sur blessure (mollet). Bonne montée, côté gauche, du latéral Mendy qui vient buter sur Lévêque (4’). Puis Aixe va ouvrir le score de fort belle manière. Abdoulaye Camara décale à gauche Chanivot qui prend sa chance de loin avec réussite puisqu’il loge le cuir dans la lucarne droit du but de Rivière (6’, 1-0). Sur un long centre de la droite, Bouchaud vient placer une tête à bout portant difficilement déviée par Lévêque. S’en suit une faute de ce même Bouchaud sur le gardien aixois qui se fera soigner de longues minutes, mais qui reprendra le jeu (8’). Après un bon quart d’heure aixois, Chauvigny va prendre le jeu à son compte. Il faut encore une bonne sortie de Lévêque dans les pieds de Bouchaud pour écarter le danger (24’). Frappe de T. Picard qui vient percuter la transversale (32’). Sur un coup franc, excentré à droit, Chauvigny va égaliser. Le tir d’Ausanneau va traverser la défense aixoise et finit au fond des filets (34’, 1-1). Après la pause, Aixe revient sur le terrain et va dominer une bonne partie de la seconde période. C’est tout d’abord Pajot qui adresse une belle frappe que Rivière détourne en corner (48’). Un coup franc d’Ausanneau est dégagé du pied par Lévêque sur Bangoura qui reprend en demi-volée sur le haut de la transversale (55’). Dans la minute suivante, c’est Rivière qui effectue un double arrêt coup sur coup, sur une frappe de Pajot puis au devant d’Abdoulaye Camara (56’). Houzet récupère la balle dans les pieds de Lebon pour expédier un centre tir qui passe à quelques centimètres du montant droit (61’). Bonne frappe de Chanivot qui passe de peu au dessus (72’). Coup franc de T. Picard qui sort juste à droite du but de Lévêque (77’). Mais dans les secondes qui suivent, c’est Clercy qui va donner l’avantage à Chauvigny en envoyant le cuir dans le but déserté par Lévêque (78’, 1-2). Dans les dernières minutes, il faut encore une belle intervention du gardien aixois sur une frappe de Clercy (88’).

 

AS Aixe-sur-Vienne

 

 

Cédric Chabroux

 

faute sur Anthony Chanivot non sifflée

 

François Malmanche, suspendu, était derrière la main courante

 

 

 



26/08/2012
0 Poster un commentaire