LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

VINEUIL BRION / CHATEAUDUN-VENDOME Dimanche 10 novembre 2013 - Coupe de France

ES VINEUIL BRION  4-0   ENT. CHATEAUDUN-VENDÔME

Dimanche 10 novembre 2013 à Châteauroux

Coupe de France – Ligue du Centre – 3ème tour

 

VINEUIL BRION / CHATEAUDUN/VENDÔME : 4-0

A Châteauroux (stade de l'IFR, synthétique), ES Vineuil Brion (DH) bat Ent. Châteaudun-Vendôme (DH) 4-0 (1-0). Buts pour Vineuil Brion de Charlène Boisseau (10'), Laurine Brabo (55'), Edwige Labaye (56', 59'). Arbitre : M. Philippe Germain assisté de MM. Julien Aubrun et Michel Tauvy. 40 spectateurs. Aucun avertissement.

ES Vineuil Brion : 1. Prescillia Dufrêne – 2. Laurine Brabo, 4. Marie Gallien, 5. Coralie Villeneuve, 3. Marie Compin (cap) – 7. Clémentine Geneste, 8. Laëtitia Jeannot, 6. Vanessa Roger – 10. Edwige Labaye, 11. Charlène Boisseau, 9. Gwenaelle Harrault ; puis 12. Alix Fruchon (52'), 13. Léa Thomas (59'). Entraîneur : Patrick Le Gal.

Non utilisées : 14. Sabrina Georget, 15. Valérie Lucas.

Ent. Châteaudun-Vendôme : 1. Marine Poitevin – 2. Charlotte Le Page, 4. Aude Lelot Norte, 5. Céline Legrand (cap), 3. Cynthia Taillard – 6. Claire Lemore, 8. Katia Henri, 10. Julie Claverie – 7. Amandine Gosselin, 9. Charlotte Jolivet, 11. Lorraine Binet ; puis 12. Stéphanie Hubert (32'), 13. Océane Poitevin (46'). Entraîneur : Fabienne Damiens.

Non utilisée : 14. Fabienne Damiens.

 

Vineuil Brion se qualifie sans trop de difficulté pour le premier tour fédéral de la Coupe de France. Après une première frappe de Charlotte Jolivet dans la première minute de jeu, Vineuil Brion va prendre le jeu à son compte. Il faut une bonne sortie de Marine Poitevin pour contrer Vanessa Roger (9'). Une passe en retrait mal assurée entre les deux défenseures centrales bénéficie à Charlène Boisseau qui s'en va marquer en deux temps (10', 1-0). Un coup franc de Vanessa Roger est repris de la tête par Charlène Boisseau à côté (20'). Frappe de loin de Clémentine Geneste qui passe au dessus (21'). Décalée par Coralie Villeneuve, Vanessa Roger place une frappe que Marine Poitevin dévie en corner (25'). Laëtitia Jeannot, lancée côté droit par Edwige Labaye, accélère pour venir tirer de peu à côté (31'). On retrouve Laëtitia Jeannot qui centre pour Charlène Boisseau qui n'appuie pas suffisamment sa frappe pour inquiéter Marine Poitevin (37'). Pénétration de Laëtitia Jeannot qui tape au but, en deux temps, et Marine Poitevin qui peut capter la balle (42'). Juste avant la pause, l'arbitre aurait pu siffler un pénalty pour Vineuil Brion pour un accrochage sur Charlène Boisseau (44'). Châteaudun tente de revenir en début de seconde période avec une frappe de Charlotte Le Page bien captée par Prescillia Dufrêne (47'). Mais, très vite, les filles de Patrick Le Gal, vont venir inquiéter le but de Marine Poitevin qui sera très sollicitée. Sur une frappe croisée de Laëtitia Jeannot, elle est présente pour dévier la balle en corner (52'). C'est encore elle qui s'interpose sur un centre tir de Vanessa Roger qu'elle repousse sur sa transversale avant de sortir de corner (54'). Et puis Laurine Brabo sort le grand jeu. Elle récupère la balle au milieu du terrain, prend de vitesse toute la défense pour venir battre de près Marine Poitevin (55', 2-0). Dans la foulée, Edwige Labaye vient piquer une balle par-dessus Marine Poitevin (56', 3-0). En deux minutes, Vineuil Brion a fait le break. Les filles de Châteaudun n'y sont plus et accumulent les erreurs en défense. Sur l'une d'elles, c'est encore Edwige Labaye qui est là pour ajuster une frappe enroulée dans la lucarne gauche (59', 4-0). Charlotte Jolivet place une belle frappe juste à côté (70'). Vineuil aura encore l'occasion d'alourdir la marque par Léa Thomas, bien placée, qui manque le cadre (76') ou encore par Laëtitia Jeannot, lancée par Alix Fruchon, qui vient buter sur Marine Poitevin (88').

 

Réaction d'après match :

Patrick Le Gal (entraîneur de Vineuil Brion) : Nous avons montré que nous avions des qualités offensives même si notre attaquante (Toumi) n'est pas là. Nous avons proposé un jeu de qualité sur le synthétique. Je suis très content et fier pour les filles. Nous sommes maintenant les derniers représentants de l'Indre et les deux derniers du Centre, avec Tours, qui a éliminé Bourges.

 

Fabienne Damiens (entraîneur de Châteaudun) : Il y a toujours des regrêts un peu mais il faut reconnaître que Vineuil nous a dominées, c'est une belle équipe au jeu huilé qui nous est supérieur tant tactiquement que techniquement. Nous sommes encore en apprentissage et nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur le championnat.

 

ES Vineuil Brion

 

Entente Châteaudun Vendôme

 

But de Charlène Boisseau

 

Julie Claverie aux prises avec Clémentine Geneste et Laëtitia Jeannot

 

Julie Claverie

 

Vanessa Roger

 

Laëtitia Jeannot

 



10/11/2013
0 Poster un commentaire