LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

US SOLIGNAC LE VIGEN / 90ème anniversaire / Samedi 18 juin 2011

US SOLIGNAC LE VIGEN / 90ème anniversaire / Samedi 18 juin 2011 à Solignac (stade Raymond Breuil)

Créée en mars 1921, l'US Solignac Le Vigen fêtait samedi 18 juin ses 90 ans d'existence. Le club s'affilie à la FFF le 9 février 1935 avec comme secrétaire Léon Bachellerie qui deviendra après la guerre président du district de la Haute-Vienne. Après une période de sommeil, le club repart en décembre 1949. Parmis les principaux titres du club, on retiendra le titre de champion de Promotion de Première Division en 1958, champion de Première Division en 2004, et en 2008 avec accession en Ligue. Le club compte aujourd'hui 143 licenciés et opèrent en Première Division sous l'égide de Marc Chambon.
La journée débute, le matin, par des rencontres de l'école de football opposant les jeunes et les parents. L'après-midi, le premier match oppose les féminines de la JA Isle, avec à sa tête Claire Chambon, formée à l'USSV, arbitre du club et fille du président, à l'AS Nieul. La JA Isle ouvre rapidement le score sur un pénalty transformé par Elodie Lussat puis double la mise sur une frappe au ras du montant droit d'Elodie Nakkach. A quelques minutes de la pause, les Isloises ajoutent un troisième but de Laura Domagala d'une frappe en pleine lucarne. C'est Claire Chambon, passée dans le champ après la pause, qui inscrit le quatrième but sur un coup franc direct légèrement touché par Ingremeau. Nieul réduit la marque par Karine Berthomet, suite à un corner sortant qu'elle expédie dans la lucarne.
Après les filles, suivent les séniors actuels opposés aux anciens séniors du club. Le match est arbitré par Claire Chambon. Les séniors actuels mènent 1-0 à la pause sur un but de Sullivan Oliveira. Après la pause, ils inscriront deux nouveaux buts en deux minutes par Mouhidine Madi. Les anciens réduiront le score en fin de match par Stéphane Boyer.
Puis c'est au tour des anciens de l'US Solignac Le Vigen d'affronter les Anciens du Limoges FC où l'on retrouve des joueurs comme Balestrat, Barrat, Friquet, Wojcik, Matl. Les anciens de l'USSV ouvrent la marque sur un but du vice-président Jacques Barny. Mais très vite, les anciens du LFC égalisent sur une belle frappe de Henni. Puis prennent l'avantage avec un but tout en finesse du coach de Saint-Léonard, Christophe Matl. Les anciens de l'USSV égalisent en seconde période alors que le président Marc Chambon avait pris place dans les buts des anciens du LFC. Mais, à peine le temps d'engager, que Matl y va de son doublé pour donner la victoire aux anciens du LFC dans une rencontre arbitrée par l'ancien Jacques Rouffy, arbitre du club depuis 1988.
La soirée s'est poursuivie par le vin d'honneur en présence de plusieurs élus, et d'un repas dansant.

 

     Les féminines de la JA Isle et de l'AS Nieul

  L'équipe séniors actuelle

      Les séniors actuels et les anciens séniors du club

      Les anciens joueurs de l'US Solignac Le Vigen

      Les Anciens de l'USSV avec les Anciens du Limoges FC

 Pénalty marqué par Elodie Lussat

 Emilie Lecompte opposée à Perot

 Vanessa Benfaress aux côtés de Marlene Hodée

       Les séniors actuiels face aux anciens du club

       Les séniors actuels face aux anciens du club

 Stephan Contreras avec les anciens

      Les séniors actuels face aux anciens

 Patrice Barrat face à Jacques Barny

 Antoine Wojcik

      Les anciens de l'USSV face aux ancien du Limoges FC

 



19/06/2011
1 Poster un commentaire