LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

US BESSINES MORTEROLLES / LIMOGES LANDOUGE FOOT Dimanche 22 mai 2016 - PH 22ème journée

US BESSINES MORTEROLLES   5-2   LIMOGES LANDOUGE FOOT

Dimanche 22 mai 2016 à Bessines-sur-Gartempe

Championnat du Centre-Ouest Promotion Honneur / 22ème journée

 

 

BESSINES MORTEROLLES / LIMOGES LANDOUGE : 5-2

Dimanche 22 mai 2016 – 15h00

A Bessines-sur-Gartempe (stade A & P Welsch), US Bessines Morterolles bat Limoges Landouge Foot 5-2 (3-0). Buts pour Bessines de Yohann Bihel (35’, 39’), Luca Berchel (43’), Josselin Verinaud (62’), Florian Chancommunal (89’sp) et pour Limoges Landouge de Flavien Thénard (54’), Paul Fournel (57’). Arbitre : M. Nicolas Lemasson assisté de MM. Joël Lannaud et Luis Augusto. Aucun avertissement.

US Bessines Morterolles : 1. Damien Pellerin – 2. Aurélien Lermisson (cap), 4. Luca Berchel, 5. Mickaël Lemaire, 3. Yoann Leprieur – 6. Frédéric Gaillardin, 8. Quentin Chancommunal, 10. Alexandre Mataele – 7. Yohann Bihel, 9. Josselin Verinaud, 11. Lucas Leprieur ; puis 12. Florian Chancommunal (31’), 13. Antoine Gros (31’), 14. Grégory Métoux (31’). Entraîneur : Fabrice Allouis.

Limoges Landouge Foot : 1. Sébastien Laurière – 11. Valentin Favard, 10. David Aupetit, 8. Paul Fournel, 7. Jemel Mahi – 9. Aboubacar Sylla (cap), 4. Yoan Laurencery, 3. Fay Badisadisa Mabe, 5. Junior Kaleya – 6. Flavien Thénard, 2. Pierre-Philippe Raveraud ; puis 12. Alimamo Savane (23’), 13. Kévin Rioublanc (84’), 14. Sidya Savane (29’). Entraîneur : Philippe Buonocore.

 

La victoire était impérative pour les Landougeois pour espérer se maintenir, la mission fut trop difficile chez le leader, Bessines.

Pourtant, les trente premières minutes pouvaient laisser un mince espoir avec plusieurs bonnes occasions des hommes de Philippe Buonocore. Une première par Thénard qui presse Berchel pour lui prendre la balle et tirer juste à côté (6’). Sur un centre de Mahi, la tête de Thénard oblige Pellerin à se détendre pour mettre en corner (14’). Encore Thénard pour une frappe contrée en corner par Lermisson (19’). Puis c’est Aupetit qui voit son tir boxé par Pellerin (21’). A. Savane, lancé côté droit, vient buter sur Pellerin bien sorti au devant de l’attaquant, Favard, derrière, tire au ras du montant droit (27’). A la demi-heure de jeu, Fabrice Allouis change de tactique et effectue trois changements d’un seul coup, qui vont être payant. Bessines prend le jeu en main et va marquer sur leur première véritable occasion. Une frappe de Bihel est repoussée par Laurière, la balle revient sur la droite pour un centre sur la tête de Bihel qui devance le gardien limougeaud pour marquer (35’, 1-0). Tout s’accélère pour le leader. Servi dans l’intervalle par Mataele, Bihel ajuste une frappe imparable hors de portée de Laurière (39’, 2-0). Coup franc tapé par Bihel repoussé par Laurière qui effectue deux sauvetages coup sur coup au devant de Berchel et de Métoux, le cuir revient sur L. Leprieur qui dépose la balle sur la tête de Berchel, resté aux avants postes, pour battre Laurière (43’, 3-0). Coup franc plein axe, aux 18m, tapé par Thénard et bel arrêt du pied de Pellerin (50’). S’en suit deux cadeaux de la défense bessinaude qui vont permettre aux Landougeois de revenir dans la partie. Une interception de Favard qui transmet au second poteau à Thénard qui marque du plat du pied (54’, 3-1), puis sur une tête en retrait qui prend Pellerin à contre pied, c’est Thénard qui récupère pour trouver la tête de Fournel (57’, 3-2). On se reprend côté locaux et une frappe croisée de Verinaud passe à gauche du but limougeaud (61’). Verinaud se rachète quelques secondes plus tard sur une remarquable reprise demi-volée qui rentre avec l’aide de la transversale, sur un centre de Gros (62’, 4-2). Landouge y croit encore sur un centre de Favard, mais la tête de Thénard manque le cadre de peu (64’). Un but est refusé à Thénard pour une position de hors jeu (68’). Lemaire est tout près de l’exploit en voyant Laurière loin de son but, il tente une frappe du milieu du terrain qui passe juste à côté (78’). Une faute de Laurière sur Mataele dans les 6m et c’est le pénalty que transforme F. Chancommunal (89’, 5-2).

 

US Bessines Morterolles.jpg

US Bessines Morterolles

 

Bessines-Landouge (1).jpg

Alexandre Mataele

 

Bessines-Landouge (3) Lermisson.jpg

Aurélien Lermisson

 

Bessines-Landouge (2) pénalty de Chancommunal.jpg

Pénalty de Florian Chancommunal



22/05/2016
0 Poster un commentaire