LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

TULLE / BRIVE Mercredi 17 août 2011 à Tulle

TULLE 2 / BRIVE 1  Mercredi 17 août 2011

A Tulle (stade de Pounot), Tulle Football Corrèze (DHR) bat ESA Brive (DH) 2-1 (0-0). Buts pour Tulle de Roze (48'), Teixeira (74') et pour Brive de B. Camara (90'+1). Arbitre : M. Jean Even assisté de MM. Serge Deveix et Axel Raynaud.
Tulle FC : Julien Avelez - Pierre Bordas, Johan Boudrie, Maxime Roche, Romain Sauzay - Pierre Gauvreau, Loïc Guittet, Grégory George, Mickaël Sourie - Alexis Tibidi, Benjamin Murzin; puis Samuel Bournazel (39'), Pierre Chouzenoux (39'), Frédéric Teixeira (43'), Fabien Roze (43'), Benoît Bordas (69'), Kévin Lucas (69'). Entraîneur : Didier Combes.
ESA Brive : Quentin Langlois - Erwan Jarrige, Arnaud Fradin, Mickaël Pécaud, Pierre Bousquet - Ali Tabet, François Certain, Cédric Pinto, Mathieu Langlois - Trésor Mokemo, Medi Abalimba; puis Bangaly Camara (46'), Sébastien Varron (49'), Djekou Zahui (57'), Thomas Lisembart (57'), Romain Bramat (58'), Faouzi Aichi (61'), Mathieu Rigal (63'), Romain Bégout (63'). Entraîneur : Abdelaziz Elaz.

Les brivistes disputaient, mercredi, leur quatrième match de préparation et, après 3 victoires (contre Aurillac, Vallée de l'Authré, Libourne), se sont fait surprendre par des tullistes qui, eux, jouaient leur premier match. Des tullistes déjà très enjambes et qui poursuivent leur inviciblité. Ce sont d'ailleurs eux les premiers a tiré au but avec une frappe de Sourie qui passe de peu au dessus (13'). Puis un coup franc de Certain, des 20m, n'est pas cadré (17'). Sur une récupération de George au milieu du terrain, ce dernier décale à droite Murzin pour une frappe qui passe tout près du montant gauche (22'). Tabet met à contribution Avelez sur une belle frappe que le portier tulliste repousse des poings (29'). Un centre de Abalimba est repris acrobatiquement par Tabet qui est tout près de trouver le cadre (34'). Tir de loin de George qui inquiète le jeune gardien briviste Q. Langlois (37'). A quelques minutes de la pause, une belle reprise en demi-volée de M. Langlois est sortie en corner par Avelez (42'). Les deux entraîneurs font tourner leur effectif. Dès le retour des vestiaires, Tulle se positionne sur le but briviste. C'est d'abord Murzin qui reprend de volée un centre de Sourie (46'). Puis c'est l'ouverture du score par l'ancien briviste Roze qui reprend instantanément une balle dans la profondeur (48', 1-0). Sur l'engagement, c'est Bangaly Camara qui est tout près de l'égalisation mais sa tentative est repoussée des poings par Avelez (49'). Nouvelle balle récupérée par les tullistes pour Roze qui ajuste une frappe bien capté par Q. Langlois (56'). Elaz fait touner tout son effectif avec plusieurs entrées successives et, notamment celle d'Aichi qui va en faire voir de toutes les couleurs à la défense tulliste. C'est lui qui ajuste une belle frappe à l'heure de jeu difficilement repoussée par Avelez (64'). Tulle va doubler la mise sur une mauvaise sortie du gardien Q. Langlois qui ne peut s'emparer de la balle, ce dont profite Teixeira pour exepédier un lob parfait sous la transversale (74', 2-0). Une frappe de B. Camara est dégagée du pied par Avelez (81'). Puis on retrouve B. Camara sur une tête plongeante, juste à côté (82'). Sur un centre de la gauche, la reprise de la tête d'Aichi rase la transversale (89'). Brive va réduire le score sur un centre devant le but d'Aichi repris au second poteau par B. Camara (90'+1, 2-1). Dans les ultimes secondes, Bégout n'est pas loin de l'égalisation mais son coup franc trouve les poings d'Avelez (90'+3).

 Les arbitres Deveix - Even - Raynaud

 



18/08/2011
3 Poster un commentaire