LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

SUISSE / GRECE Mercredi 11 novembre 2009 - 1ère journée

SUISSE 3 - GRECE 1  Mercredi 11 novembre 2009 - 1ère journée

A Limoges (stade de Beaublanc), la Suisse bat la Grèce 3-1 (2-1). Buts pour la Suisse de Mehmedi (4', 21'sp), Daprelà (57') et pour la Grèce de Vasileiou (19'). Arbitre : M. Cédric Dos Santos assisté de MM. Vincent Dupeux et Brice Pla. 4ème arbitre : M. Yohan Georges. Délégués : MM. Jean-Michel Cacout et Raymond Balloufaud. Avertissements à Daprelà (55'), D'Angelo (59'), De Pierro (87') de la Suisse et à Mantalos (55') de la Grèce.

SUISSE : 1. René BORKOVIC - 2. Bigambo ROCHAT - 3. Fabio DAPRELA - 5. Adriano DE PIERRO - 6. Gianluca D'ANGELO (13. Taulant XHAKA 78') - 7. Maurice BRUNNER - 8. Steven UKOH (cap) - 9. Admir MEHMEDI (15. Michel GADIENT 86') - 10. Alexandre PASCHE - 11. Ivan AUDINO (14. Marco ARATORE 61') - 16. Stefano MILANI (18. Jérémy MANIERE 67'). Non utilisés : 12. Hrvoje BUKOVSKI - 17. Marc DINKEL. Entraîneur : Martin TRUMPLER.
GRECE : 1. Christos BATAVANIS - 3. Ioannis POTOURIDIS - 4. Anastasios LAGOS - 5. Aristotelis KARASALIDIS - 7. Georgios MACHLELIS - 8. Dimitrios TOSKAS (6. Kostas KOTSARIDIS 78') - 9. Stelios VASILEIOU (cap) - 10. Petros MANTALOS (11. Nikolaos KARELIS 73') - 14. Georgios VALERIANOS (16. Kostas PAPPAS 67') - 17. Panagiotis VLACHODIMOS - 18. Michalis BAKAKIS. Non utilisés : 2. Alexis APOSTOLOPOULOS - 12. Kostas KALDELIS - 13. Georgios KOUTROUBIS. Entraîneur : Antonios TZANETOPOULOS.

Les Suisses ouvrent la marque dès la 4' de jeu sur une tête décroisée de Mehmedi sur un corner de Pasche (4'). Les Grecs égalisent sur une balle piquée de Vasileiou (19'). Les Suisses reprennent de suite l'avantage sur un pénalty pour une faute de Karasalidis sur Pasche transformé par Mehmedi pour son doublé (21'). Les Helvétiques font le pressing pour ajouter un troisième but et ont la maitrise du ballon. Un coup franc aux abords de la surface tapé par Pasche est bien arrêté par Batavanis (24'). Corner de Pasche qui lui revient, il recentre pour la reprise d'Ukoh qui rase le montant droit (29'). Perte de balle suisse récupérée par Mantalos qui donne à Vasileiou qui tente une reprise accrobatique qui passe de peu au dessus (30'). Juste avant la pause, un coup franc, légèrement excentré à gauche, tiré par Mehmedi frôle le montant droit (43'). Les Grecs tentent de réagir en début de seconde période. Un coup franc de Mantalos est détourné en corner par Borkovic (52'), suivi d'une tête de Toskas sur un centre de Mantalos qui n'est pas cadrée (53').  Sur une chevauchée fantastique de Daprelà qui efface tout ses adversaires un par à un pour aller marquer le troisième but de son équipe (57'). Les Grecs auraient pu revenir au score sur un pénalty, mais la tentative de Vasileiou heurte la transversale avant de sortir (61'). Brunner s'infiltre dans la surface grecque  et serre Aratore qui est contré in-extremis dans les 5m50 (72'). Sur la relance, Vasileiou remonte tout le terrain pour, à l'approche des 18m,  taper au but, sa frappe est détournée en corner (72').  Mehmedi est tout près de son troisième but lorsqu'il se présente seul face à Batavanis, bien décalé dans la profondeur par Daprelà, son tir manque le cadre de peu (76').belle manchette deborkovic sur une frappede Vlachodimos (85'). Les Grecs inquiètent de nouveau le portier suisse sur un coup franc aux 18m de Karelis (88'). Dans les arrêts de jeu, une frappe de Karelis passe de peu à côté (90'+2).

       La Suisse

                 La Grèce

   L'échange des fanions

      La tête décroisée de Admir Mehmedi qui ouvre le score

      Le pénalty transformé par Admir Mehmedi

    Ioannis Potouridis devant Ivan Audino

    Bigambo Rochat à la lutte avec Georgios Valerianos

               Le pénalty de Stelios Vasileiou trouve la transversale avant de sortir

 

 

 




12/11/2009
0 Poster un commentaire