LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

SOYAUX / MONTPELLIER Samedi 15 novembre 2014 - 10ème journée

ASJ SOYAUX CHARENTE   1-1   MONTPELLIER HSC

Samedi 15 novembre 2014 à Angoulême

Championnat de France Division 1 / 10ème journée

 

SOYAUX / MONTPELLIER : 1-1

Samedi 15 novembre 2014, 18h00

A Angoulême (stade Lebon), ASJ Soyaux Charente et Montpellier HSC 1-1 (1-0). Buts pour Soyaux de Mélissa Godart (37’) et pour Montpellier de Claire Lavogez (89’). Arbitre : Mme Marion Coutant assistée de MM. Emmanuel Morin et Emmanuel Canteau. Délégué : M. Michel Hauret. 800 spectateurs. Avertissements à Sofia Jakobsson (87’), Kelly Gadea (90’) de Montpellier.

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 2. Anaïs umont, 5. Marina Pascaud (cap), 24. Cynthia Viana, 22. Siga Tandia, 25. Marie-Aurelle Awona – 4. Justine Deschamps, 7. Mélissa Godart, 10. Gwendoline Djebbar – 9. Gwénaëlle Migot, 20. Soriana Constant (6. Jennifer Maïer 68’). Entraîneur : Juan Paredes.

Non utilisées : 14. Lydia Belkacemi, 16. Alizée Nadal, 26. Kelly Koné.

Montpellier HSC : 16. Laëtitia Philippe – 4. Marion Torrent, 22. Jennifer Beattie, 23. Linda Sembrant, 11. Genessee Daughetee – 3. Kelly Gadea, 7. Rumi Utsugi, 8. Sandie Toletti (14. Claire Lavogez 27’) – 10. Marina Makanza (20. Viviane Asseyi 77’), 9. Laëtitia Tonazzi, 17. Sofia Jakobsson. Entraîneur : Jean-Louis Saez.

Non utilisée : 1. Solène Durand, 6. Francine Zouga Edoa, 19. Meryll Wenger.

 

Etrillées l’an passé par Montpellier 0-7, les filles ont été tout proches de l’exploit, ne se faisant rejoindre par les Montpelliéraines que dans la dernière minute de jeu sur un coup franc de Claire Lavogez.
Privées de Laura Bourgouin et de Charlotte Bilbault, les Sojaldiciennes enregistraient le forfait de Viviane Boudaud, touchée lors de l’échauffement. La rencontre débute sous une forte pluie, commençant à endommager le terrain. D’entrée de jeu, une grosse erreur de Laëtitia Philippe, sortie de sa surface avec le ballon dans les mains, permettait à Soyaux d’obtenir un bon coup franc. La tentative de Gwendoline Djebbar passe juste au dessus (3’). Centre tir de Laëtitia Tonazzi au dessus (29’). Bonne frappe de Claire Lavogez, entrée en jeu peu avant la demi-heure de jeu à la place de Sandie Toletti, blessée dans un contact (35’). Démarrage de Gwendoline Djebbar, côté gauche, pour un centre repris en demi-volée par Mélissa Godart qui loge le cuir au ras du montant gauche pour l’ouverture du score (37’, 1-0). Coup franc de Rumi Utsugi repris de la tête par Laëtitia Tonazzi qui égalise mais l’arbitre refuse logiquement le but pour une charge sur Amandine Guérin (42’). Bonne frappe de Marion Torrent bien captée par Amandine Guérin (44’). Belle action de Soyaux, au retour des vestiaires, avec Laëtitia Philippe qui relâche une balle, Soriana Constant ne peut en profiter et c’est finalement Gwendoline Djebbar qui dévisse sa frappe (47’). Laëtitia Tonazzi, servie dans le dos de la défense par Claire Lavogez, manque le cadre de peu (49’). Décalée dans l’espace, Anaïs Dumont y va en solo et tape à côté (57’). Montpellier va accélérer le jeu et mettre la pression sur la défense à cinq des sojaldiciennes qui résistent et repoussent toutes les offensives héraultaises. Corner de Rumi Utsugi joué rapidement pour Marina Makanza qui centre devant le but et Amandine Guérin qui s’interpose devant Kelly Gadea (63’). Coup franc de Rumi Utsugi dévié par la tête de Kelly Gadea et encore Amandine Guérin, vigilante sur sa ligne de but pour bloquer la balle (78’). Elle intervient de nouveau quelques secondes plus tard sur un centre tir de Sofia Jakobsson, avant que Claire Lavogez n’expédie une frappe tout près de la lucarne gauche (79’). Ne pouvant déstabilisées la défense locale, les Montpelliéraines tentent leur chance de loin comme sur les frappes de Jennifer Beattie, captée en deux temps par Amandine Guérin (85’) ou de Linda Sembrant sans plus de réussite que sa partenaire de la défense (86’). Arrive la 89’ où Montpellier obtient un bon coup franc aux 20m légèrement excentré sur la gauche. Le tir de Claire Lavogez trouve le côté gauche du but d’Amandine Guérin pour l’égalisation (89’, 1-1). Une dernière action de Gwendoline Djebbar qui sert Gwénaëlle Migot qui décale sur sa droite Jennifer Maïer qui n’appuie pas suffisamment sa frappe enroulée pour inquiéter Laëtitia Philippe (90’+3).

 

D1 - Soyaux-Montpellier (1) Constant entre Gadea et Daughetee.jpg

Soriana Constant entre Genessee Daughetee et Kelly Gadea

 

D1 - Soyaux-Montpellier (2) Djebbar face à Beattie.jpg

Gwendoline Djebbar face à Jennifer Beattie

 

D1 - Soyaux-Montpellier (3) la joie des filles de Soyaux après le but de Godart.jpg

La joie des filles de Soyaux après le but de Mélissa Godart



15/11/2014
0 Poster un commentaire