LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

LE FOOT FEMININ - LIMOUSIN

SOLIGNAC LE VIGEN / SURIS Samedi 27 août 2011 - Premier tour

SOLIGNAC LE VIGEN 3 - SURIS 2 (ap)  Samedi 27 août 2011 - Premier tour

A Solignac (Stade Raymond Breuil), US Solignac Le Vigen (1D) bat JS Suris (2D/16) 3-2 (1-0, 1-1) après prolongation. Buts pour Solignac de Gros (11', 117'), Germaneau (104') et pour Suris de Roulaud (62'), Firek (116'sp). Arbitre : M. Eric Teulière assisté de MM. Daniel Barget et Laurent Dureisseix. Avertissements à Veysseire (61'), Sage (111') de Solignac et à Besson (7'), Firek (51'), Vanslambrouck (111') de Suris.
US Solignac Le Vigen : 1. Sylvain Debord - 2. Johan Lavergne - 3. Grégory Sage - 4. Wilfried Testaud - 5. Mathieu Naudon - 6. Lucien Carnoy - 7. Antoine Gros - 8. Denis Bouyou (cap) - 9. Guillaume Rougerie - 10. Pascal Durand - 11. Yann Cordeau; puis 12. Vincent Veysseire (32') - 13. Ludovic Germaneau (73'). Non utilisé : 14. Thibault Riffaud. Entraîneur : Joël Riffaud.
JS Suris : 1. David Perrière - 2. Florian Granet - 3. Glen Jourdan - 4. Jean-Michel Livet - 5. Nicolas Besson - 6. Anthony Firek - 7. Samuel Roulaud - 8. Donatien Vanslambrouck - 9. Samuel Hébré - 10. Jérémy Roulon (cap) - 11. Anthony Hébré; puis 12. Pascal Lecarpentier (32') - 13. Jean-Michel Vigier (32'). Entraîneur : Dominique Hébré.

Il fallut attendre la fin de la prolongation pour voir les locaux se qualifier pour le second tour face à une très belle équipe de Suris qui n'a rien laché. Le match débute par une minute de silence en hommage à un ancien joueur de l'US Solignac décédé récemment Alain Joassin. Après un coup franc de Cordeau boxé par Perrière (7'), Solignac va ouvrir le score par Gros, à la réception d'un centre de Cordeau, il contrôle du droit avant d'ajuster une remarquable frappe en demi-volée du gauche qui va se loger dans le petit filet opposé (11', 1-0). On retrouve Gros, sur le côté gauche, qui, dans un angle fermé, est tout près de son doublé, le gardien touchant légèrement la balle qui file devant la ligne de but (17'). Dans la minute suivante, Roulaud adresse une bonne frappe qui passe juste à gauche du but de Debord (18'). Sur un corner de Gros, la reprise de la tête de Rougerie passe juste au dessus (25'). Puis c'est le capitaine Bouyou qui enlève trop sa frappe sur un coup franc (31'). Suris est tout près de l'égalisation sur une tentative de lob de Roulon qui frôle la transversale (32'). Juste avant la pause, c'est Cordeau qui envoie un tir au ras du montant gauche (43'). Suris domine le début de seconde période et c'est le remplaçant Lecarpentier le premier en action, après avoir effacé Naudon, il se présente seul face à Debord qui repousse in-extremis (56'). L'égalisation ne tarde pas. Sur un coup franc, sorte de corner ouvert, tapé par Vigier, Roulaud catapulte la balle de la tête au fond des filets (62', 1-1). Solignac tente de se reprendre avec un centre de Durand repris acrobatiquement par Rougerie qui manque le cadre de peu (64'). Bonne frappe charentaise de Roulon obligeant Debord à mettre en corner (67'). Nouvelle frayeur pour les locaux avec Lecarpentier qui expédie une balle piquée au pied du montant opposé (69'). Corner de A. Hébré repris au premier poteau par Roulon qui rase le montant gauche (79'). Il faut attendre la fin de la première période de la prolongation pour voir Solignac reprendre l'avantage. C'est encore Gros, auteur d'un très bon match, qui vient récupérer la balle devant le gardien Perrière et adresser un centre pour la tête de Germaneau qui termine sous la transversale (104', 2-1). Mais c'était sans compter sur le courage des visiteurs qui allaient obtenir un pénalty pour une main dans la surface. Pénalty que transforme Firek (116', 2-2). Dans la minute suivante, Gros bénéficie d'une passe en retrait d'un charentais pour aller battre de près Perrière et donner la qualification à son équipe (117', 3-2).

      US Solignac Le Vigen

        JS Suris

 les arbitres Dureisseix - Teulière - Barget



28/08/2011
0 Poster un commentaire